La lutte contre l'habitat dégradé à Gournay-en- Bray 29 novembre 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Advertisements

Etude ADIL 13 / DDASS 13 - Juin 2006 Lhabitat non décent dans les Bouches-du- Rhône : « premiers constats …» Une étude initiée et réalisée par lADIL et.
Quelle heure est-il?.
ASSIDUITE SCOLAIRE Mise en œuvre de la loi n° du 28 septembre 2010 visant à lutter contre l’absentéisme scolaire.
Civil jurisprudense PLNHI H Schützenberger
Les enjeux de Santé Publique dans l’habitat
Déclinaison sur l’arrondissement de Valenciennes
La Réunion 2010H Schutzenberger décence1 La décence.
La Réunion 27 sept 2010 H Schützenberger Projet loi1 Proposition dévolutions législatives.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
La Réunion sept 2010H Schutzenberger1 Actualité de la lutte contre lhabitat indigne.
H Schutzenberger PNLHI PDALPD
ACCORD PROGRAMMATIQUE ET ELECTORAL Conférence de presse des Verts Gironde – 9 janvier 2008.
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
CONFEDERATION DE GERONTOLOGIE le 9 janvier PLAN I/ Le soutien à domicile II/ Les établissements III/ Les formules alternatives IV/ La coordination.
Contexte - Philosophie Historique Fonctionnement.
ÉVALUATION ET SUIVI DE LA CHARTE Septembre 2001 Philippe GIRARDIN, Claude MICHEL Création d un tableau de bord.
CONDITIONS D’AUTORISATIONS DES DÉPÔTS DE SANG
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Plan Piéton de La Chapelle-Glain
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Les enfants en situation précaire, pourquoi sont-ils dans la rue ?
La Charte déthique de la recherche dans les pays en développement de lANRS Ingrid Callies Grenoble – 25 avril 2008.
Mettre en lumière et célébrer les gestes de solidarité, les signes de fraternité qui existent dans lEglise, notre Paroisse ou ailleurs « dire, cest reconnaître.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Université de Lodz. Constitution de la République de Pologne du 2 avril 1997 Loi du 8 mars 1990 sur lautogestion de la commune Loi du 5 juin 1998 sur.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Jean BOUJONNIER Lycée français de Toronto 4 et 5 mai 2009.
Juillet 2011 Estimations CERC daprès données DGFiP au 31 mai 2011.
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
Ompa 2009 Assemblée Générale du 24 juin Sommaire Les activités Les chiffres daffaires France entière - OMPA Activités 2009.
PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS. PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"
Le centre social ouvre officiellement
Questionnaire sur la « Citoyenneté »
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
DRANCY SEPT JOURS SUR SEPT R é cit d une n é gociation.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Atelier « Gérer le risque descarre » La gestion des supports daide à la prévention Dr Anthony Gélis Centre Mutualiste Neurologique PROPARA.
COMMUNICATION DU GABON SUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Opérations sur les ouvrages électriques
Service des travaux publics Division de la gestion des matières résiduelles Aménagement et exploitation du lieu denfouissement de la Ville de Québec.
LES PERMIS DE LOCATION DES PETITS LOGEMENTS
09/09/20131Département de lIntérieur, Service des Communes et du logementdivision logement Division logement – présentation Domaines dactivités traditionnels.
L'épargne solidaire facteur de redressement de copropriétés en dérive par acquisition de logements en déshérence de gestion Quatre copropriétés dont *Le.
PRE REQUIS : LE DEMANDEUR DOIT REMPLIR LES CONDITIONS D ’ACCES AU LOGEMENT SOCIAL (arrêté du 14 juin 2010 et arrêté du 15 mars 2010) : - ne pas dépasser.
Le marché locatif de Thau agglomération en Caractéristiques essentielles du parc locatif et évolution -Les aides au logement -Une offre nouvelle.
ADEL: Allocations de déménagement et de loyer
Cellule de lutte contre l’habitat indigne
Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications DETEC Federal Office of Transport FOT Conditions générales relatives au transport.
REUNION REGIONALE LHI 24 MAI 2007 cité administrative.
FORMATION DES DIRECTEURS
La Lutte contre lHabitat Indigne DRE / Division Habitat Réunion LHI du 24 mai LA LUTTE CONTRE LHABITAT INDIGNE réunion régionale 24 mai 2007.
Commission permanente du 09 Septembre 2011 COMITE DE PILOTAGE PIG INSALUBRITE Jeudi 22 janvier 2015 Charente SolidaritéS.
Traitement d’une situation d’insalubrité
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
Droit Au Logement Opposable
Comité de pilotage du PDAPLD,
LA POLICE DE L’HABITAT ET LE REGLEMENT SANITAIRE DEPARTEMENTAL PIG Thau Agglo Vendredi 25 Mai 2012 Délégation Hérault.
et Elisabeth CHAUVEAU CAF de Vaucluse Christine ENJOLRAS
Lutte contre l’Habitat Indigne
Sept 2010H Schutzenberger observatoire1 L’observatoire nominatif départemental de l’habitat indigne.
Transcription de la présentation:

La lutte contre l'habitat dégradé à Gournay-en- Bray 29 novembre 2012

L'organisation des services de la commune

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Depuis l'installation du comité local habitat dégradé « Pays de Bray – Pays de Bresle »,mise en place d'un tableau de bord interservices au sein de la commune Des services techniques impliqués à plusieurs niveaux Directeur des services techniques Service urbanisme : respect des règles d'urbanisme Rédaction courriers RSD Service technique : Procédures de péril Responsable du centre technique : festivité, voirie, bâtiment, espaces verts Police municipale : contrôle après travaux CCAS : Suivi des personnes LE MAIRE

Présentation de deux situations

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité rue de ferrières Situation 1 : manquements au RSD

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Origine du signalement : travailleuse sociale du CMS lors d'une visite Situation familiale : un couple et 3 enfants Loyer : 600 (dont 440 d'allocation logement) Désordres constatés : Présence d'une forte humidité Mauvaise étanchéité des menuiseries Système électrique vétuste Surface d'une chambre inférieure à 7 m2 Historique de la situation

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Rapport de l'opérateur Ancien commerce transformé en logement

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Enregistrement de la situation par le CLHD : mission du CDAH, opérateur du PIG départemental Courrier de mise en demeure de la maire s'appuyant sur le rapport du CDAH En parallèle, la commune reloge les occupants Courrier de vigilance du maire : Le logement est non décent et ne peut être reloué en l'état Réalisation des travaux par le propriétaire (passage de la police municipale) et remise en location. Procédure mise en œuvre

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité rue de ferrières Situation 2 : immeuble en péril

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Origine du signalement : Repérage par les services techniques de la commune Situation : immeuble vacant- maison abandonnée – Propriétaires sont une famille connue de la commune et dispersée sur le territoire national Désordre constaté : L'immeuble menace de s'effondrer Historique de la situation

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Photographies après Après la démolition

Du 7 au 9 mai 2008Réunion Rapport d'activité Procédure de péril imminent : la ville demande au tribunal administratif la nomination d'un expert Prise d'un arrêté municipal de péril imminent s'appuyant sur le rapport de l'expert 24 heures après sa nomination La Ville demande l'autorisation de démolir au juge des référés et engage ses travaux d'office Procédure mise en œuvre