17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Distance inter-locuteur
Le pluriel des noms
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Formation au portail SIMBAD
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Publier des films sur DailyMotion (sur Mac et sur PC) ©Yves Roger Cornil
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
Académie de Créteil - B.C Quest-ce quune Inscription 1)1 action + 1 stagiaire + 1 client 2)Parcours individuel (avec son Prix de Vente) 3)Un financement.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
1 INETOP
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Annexe 1 VISITE SUR
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Veuillez trouver ci-joint
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Les Chiffres Prêts?
Elles avaient envahi le jardin, mais derrière... 1.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en ligne Laurent Bazet AD42.com

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 2 Précisions Laurent Bazet –+33(0) AD42 –Place de marché pour acheter et vendre de la publicité Internet –A destination des annonceurs TPE/PME – –

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 3 Précisions Survol en 42 points de 7 composantes de la communication en ligne : –Généralités –Publicité –Affiliation –Référencement –Mailing –Blog –Mesure defficacité Détails, budgets, prestataires et exemples : –

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 4 Généralités Placer le-commerce comme un vrai projet dentreprise Mobiliser des moyens Fixer des résultats Mesurer les incidences Garder votre bon sens Travailler avec des professionnels

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 5 Généralités 1 – Assumer un vrai projet dentreprise 2 – Nommer Monsieur e-Commerce 3 – Garder votre bon sens 4 – Former vos équipes 5 – Soigner la logistique et la relation client 6 – Travailler avec des professionnels

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 6 Publicité Différents supports –Sites –Moteurs –Annuaires – ing, sponsoring newsletter Différents formats et créations –Graphiques –Liens sponsorisés Différents modes de commercialisation –CPM –CPC –CPL –Temps de présence

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 7 Publicité 7 – Fixer les objectifs 8 – Mobiliser un budget 9 – Ne pas tout miser sur une seule campagne 10 – Soigner « laprès clic » 11 – Méfiez vous du jargon 12 – Pensez au bouche à oreille

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 8 Affiliation Créer un réseau de revendeurs Récompenser les performances –Vendre –Recruter des prospects Fixer la rémunération –Fixe –Variable –Mixte Utiliser des plateformes spécialisées

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 9 Affiliation 13 – Ne pas confondre affiliation et publicité 14 – Prendre le temps de choisir la plateforme 15 – Bien fixer les rémunérations 16 – Animer le réseau daffiliés 17 – Se comparer à dautres marchands 18 – Écouter ce que les revendeurs pensent de vous

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 10 Référencement Positionner vos pages produits dans les listes réponses des moteurs de recherche sur les mots clés qui font vendre Référencement organique naturel vs payant A confier à un prestataire et à comprendre en interne

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 11 Référencement 19 – Ne pas écouter les sorciers 20 – Être patient 21 – Ne pas succomber à la tentation 22 – Google… et les autres 23 – Apprendre à produire des contenus adaptés 24 – Dépenser intelligemment

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 12 Mailing Envoyer un ing vers une population ciblée Pour recruter des prospects ou déclencher des ventes Pour entretenir une relation avec des prospects ou des clients Utiliser des bases d s de votre entreprise ou des bases « louées »

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 13 Mailing 25 – Avoir des choses à dire 26 – Soigner la forme 27 – Externalisation obligatoire 28 – Respecter la LEN 29 – Bien choisir la date et lheure denvoi 30 – Tester, tester, tester

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 14 Blog Pas une mode mais à prendre très au sérieux. Nouveau support web pour publier et diffuser des informations Ouvert aux commentaires

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 15 Blog 31 – Être prêt à jouer le jeu 32 – Lire les blogs avant de vous lancer 33 – Dire autre chose que sur votre site 34 – Respecter un rythme précis 35 – Adopter un style clair et concis 36 – Se faire aider

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 16 Mesure defficacité Mesurer le-performance –Trafic –Audience –Publicité –E-Commerce –ROI Pour optimiser ses dépenses publicitaires Pour suivre son positionnement Pour améliorer la « web expérience » des clients Pour gérer

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 17 Mesure defficacité 37 – Fuir le syndrome du « chercheur dor » 38 – Éviter de multiplier les outils 39 – Adopter une approche tableau de bord 40 – Préférer les analyses dans le temps 41 – Adopter une démarche « un constat / une action » 42 – Ne pas devenir accro aux chiffres

17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 18 Merci !