Projet 2013. Cest: Un concept original qui propose un parcours de visite permettant de découvrir le patrimoine dune commune au hasard des rencontres avec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête autorisation éducation thérapeutique du patient auprès des pôles et réseaux Clichy le 30/09/2011.
Advertisements

FORGES LES EAUX Forges les Eaux avril 2009.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
Approche graphique du nombre dérivé
DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Mon carnet De comportement
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Cleantuesday Paris Planete PME 16 juin H – 18H: 8 leaders des Cleantech face à vous: Amir Eldad (USA): Boston Venture Cleantech Days Noveol :
Achats publics : des opportunités pour le commerce équitable en Aquitaine 16 février 2012 Contact : ACESA - Agir pour un Commerce Équitable et Solidaire.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
GROUPE FEP VAROIS Rassembler les acteurs pour une petite pêche côtière et des activités maritimes durables Christian Decugis – Claire Lemoine - Mardi 4.
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
1 20 juin 2013 LAccueil à Géoazur J. Trévisan, S. Bertetic, V. Mercier-Valéro, J. Ambre, L. Orsoni, A. Dano, O. Laurain Géoazur – UMR 7329 – UNS – CNRS.
Une association tarnaise de bénévoles qui a pour but dapporter une aide matérielle aux bébés issus de familles en difficulté économique.
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Projet d’école sur 3 ans ( )
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE TOULOUSE Communication Relations avec les associations Droits des malades Culture et Patrimoine.
Un projet Culturel et Touristique, gratuit, tour tous! Concept Résumé Proposé par l'association 'Les Villes à Joie'. L'objectif : Faire.
20 au 26 octobre 2013 Bédarieux. L'AMBHHC vous accueille Pourquoi Bédarieux ? Notre région Les lieux du congrès L'hébergement Le programme L'équipe référente.
AMICALE ARTISTIQUE ET SPORTIVE « d’Laufer de Woerth »
Réunion de Présentation Carnaval 2013
Nouveau paysage fiscal
Quel est cet astre au comportement si curieux ?
Echange de groupes D’Etudes D 2450(Liban)- D1770 France
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
« Le Pays Basque chez vous »
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Contribution régionale à la concertation nationale
Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale LES ECOLES QUI CHANTENT 2013 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Réunion - ABM – 19 novembre 2010
/ Titre de la présentation 1 Le Patrimoine en Aquitaine/Poitou-Charentes.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
BARBIZON une experience de protection du patrimoine et de développement touristique Pierre BEDOUELLE Maire de Barbizon Szentendre – 20 mai 2010.
CHAMBOEUF.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
Jeudi 16 mai 2013 Présentation PRIDES. 2 La SAS PACA Investissement SAS au capital de 15,45 M dont les investissements sont gérés par Créée en 2010 par.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Tombola (14/06/09) – Lots gagnants
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Soirée spéciale SPONSORS
Partenariat Franco-Allemand
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Transcription de la présentation:

Projet 2013

Cest: Un concept original qui propose un parcours de visite permettant de découvrir le patrimoine dune commune au hasard des rencontres avec des sculptures monumentales authentiques 2 Jan Peeman – « Triple » à Barbentane juin 2012 « Triple » de Jan Peeman – Barbentane juin 2012

Une association créée le 4 novembre 2010 qui regroupe plus de 70 adhérents dont plus de 50 sculpteurs et dont lactivité repose sur le bénévolat et qui bénéficie du soutien financier de la commune de Grambois, du Conseil Général du Vaucluse, la Région Provence Alpes Côte dAzur 3 Quelques uns des sculpteurs à Cadenet -mai 2012-La Laiterie Photo Alain Carle – La Provence

Une expérience de trois années marquée par lorganisation de sept expositions : à La Tour dAigues en 2010, Grambois (en 2010, 2011 et 2012), à Cadenet (2012), Lauris (2012) et Barbentane (2012). 4

Chacune des expositions organisées par Sculpture en balade a accueilli un nombre important de visiteurs notamment au cours du vernissage qui réunit, outre les sculpteurs, les personnalités locales et la presse. 5

En 2012 : 500 visiteurs à Cadenet et à Barbentane 1200 à Grambois 1800 à Lauris 6

Une dynamique qui profite à la municipalité daccueil et aux sculpteurs : 7

Sur le plan touristique et patrimonial, les expositions de Sculpture en balade sont des occasions majeures dune mise en valeur de la commune, de son patrimoine, de ses atouts touristiques et de ses capacités daccueil 8 Performance de danse contemporaine Compagnie Satsangham- Grambois 2012

Sur le plan culturel, elle permet à la population et aux visiteurs dentrer en contact avec des œuvres dart originales, de sentretenir avec les artistes pour mieux comprendre leur démarche. 9 Sculpture « Ma Terre » de Noortje Piccer à Barbentane – juin 2012

Sur le plan économique, elle dynamise le commerce et la restauration locale qui bénéficie dun flux important de visiteurs, souvent dotés dun fort potentiel dachat. 10 Visite guidée par M. le maire de Barbentane en juin 2012

Un grand projet pour 2013: le Festival de Sculpture en Balade dans la Vallée dAigues. 11

12 Implanté simultanément dans trois communes représentatives du Pays dAigues (La Tour dAigues, Grambois, Saint Martin de la Brasque), ce festival regroupera une soixantaine de sculpteurs (20 par site) et organisera un parcours dans chaque village, mettant ainsi en valeur son patrimoine architectural.

Il sera rythmé par trois manifestations conviviales : un vernissage en musique à Grambois, un pot de lamitié permettant aux sculpteurs de rencontrer la population au sein du marché de producteurs de Saint Martin de la Brasque, un apéritif de clôture, au cours duquel sera tiré au sort le vainqueur de la tombola, organisée pendant toute la durée du Festival. 13 Vernissage Grambois 2011 Groupe « Pâte à Swing » vernissage Grambois 2011

Un catalogue avec : - des notices de présentation des œuvres et des sculpteurs - des insertions publicitaires et des informations pratiques (restauration, hôtellerie, commerces) - des descriptifs des communes - des plans détaillés des parcours fléchés 14

15 Plan de visite sculptures et patrimoine à Grambois 2012

Visite guidée par le maire de Grambois juillet 2012 Associant étroitement sculpteurs, habitants, responsables locaux, le festival contribuera au rayonnement du Pays dAigues en attirant de nombreux visiteurs et en mettant laccent sur la créativité artistique de la région. 16

Une organisation bien rôdée: - Une quinzaine de bénévoles - Une logistique maitrisée - Un réseau important dartistes et damateurs - Un cadre contractuel clair avec les communes partenaires 17 Transport œuvres monumentales

Quelques chiffres Frais de gardiennage 3500 Location chapiteaux8500 Catalogue ( 6000 exemplaires )7500 Communication/Publicité2000 Apéritifs concerts 3750 Assurances1500 Missions / Déplacements

Nous contacter: Association « Sculpture en Balade » La Mairie Grambois N° de SIRET: Code APE: 9499Z 19