Le Conseil National Ordre des médecins de Côte dIvoire sengage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society District 12 - Section France L'ISA en Bref …
Advertisements

ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES
AFTLD MEETING APRIL 2008 JOHANNESBURG ADMINISTRATION OF.ML Dr Alioune B. Traor é : administrative contact for ;ML.
PARcours Individualisé de Formation (PAR.I.F.) présentation de la messagerie ICASSO.
Gestion et Ingénierie des SystèmEs Hospitaliers 2010
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
Classer, archiver, traiter son courrier électronique Listes des dossiers crées.
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Le certificat dinformatique médicale de la maîtrise des sciences biologiques et médicales F. KOHLER Nancy C. Quantin Dijon P. Meyer Strasbourg.
EMOIS mars 2001 L ACCES AU DOSSIER MEDICAL DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE E Barbotte, J Fresson, F Kohler.
CF Pillan / ICETA Coutelle
LE RESEAU LORRAINE STOP TABAC
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
Il ne faut surtout pas sous-estimer les changements culturels dans l'organisation des entreprises. D'un côté, la technologie participe au succès des affaires.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
1 2. A léchelle de létablissement. 2 Des espaces de travail sécurisés: les ENT.
LENTRETIEN PROFESSIONNEL Comment se préparer ? 1 Insérer le logo de la collectivité
Jacques PERRIN Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Cadre Européen des Certifications.
Justification de l’enquête
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
Le Blog du Club ou Où trouver tout ce que vous vous demandez !
Cette petite animation a été créée pour que vous sachiez comment le Lycée des Métiers « Jules Verne » gère sa communication électronique, comment on accède.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
Télémédecine en PACA Les états régionaux de linclusion.
Les SHA…cest pas encore sha mais sha viendra !! Sophie Hervé et Anne-céline Ballet EOH Etablissement public de Santé mentale de la Réunion.
Gestionnaire de flux pour les Collectivités Locales
Mécanisme de mise en place Discussion du réseau. 1. Réseaux existants 1. EIS-AFRICA - A NETWORK FOR THE CO-OPERATIVE MANAGEMENT OF ENVIRONMENTAL INFORMATION.
Projet de réseau de documentalistes en Languedoc Roussillon Réseau de métier proposé sur la base du volontariat et destiné aux personnels des Unités Mixtes.
La Charte déthique de la recherche dans les pays en développement de lANRS Ingrid Callies Grenoble – 25 avril 2008.
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
Les spécialités de Terminale STMG
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Présentation de « Ma compta en ligne » Un service.
Contexte, problématique et processus Par Glorya Pellerin, Ph.D. Professeure en TIC et en formation pratique Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Socle commun et livret personnel de compétences
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
1 20 juin 2013 LAccueil à Géoazur J. Trévisan, S. Bertetic, V. Mercier-Valéro, J. Ambre, L. Orsoni, A. Dano, O. Laurain Géoazur – UMR 7329 – UNS – CNRS.
Introduction LABORATOIRES DE NOUVEAUX HORIZONS
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Migration OLSB vers Office 365. Qui suis-je ? Kevin TRELOHAN Membre du club SharePoint et dot net Ouest Membre du Conseil Scientifique et dadministration.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Formation sur le fonctionnement du Centre des médias dans le cadre du premier cours en Littérature Mode demploi pour lexercice pratique.
STOCKAGE ET PARTAGE DINFORMATIONS AVANTHIER : Stockage sur DD Echange par clé USB (local) Echange pas câble USB (android) Echange éloigné par PJ dun .
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Lire des livres encyclopédiques sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Baccalauréat professionnel
Geneviève FRANCHET - SPV
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
L’Ordre des Médecin à l’ère des Technologies Numériques
Etude des Technologies du Web services
Séminaire de formation Soutien aux bibliothèques scolaires de Yopougon
The Leading u-Payment Solutions Architect 2004 m2m group - All rights reserved - Any material copy is allowed if "Source: m2m Group" is mentioned La Biométrie.
Messagerie sous La Poste
Prise de rendez-vous par internet.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
Les courriels Georger Alice T.I.C. Ecole des Mines de Nancy 18/02/2013
Présentation de HelloDoc Mail
Séquence1 . Séance 3 Problème posé :
Transcription de la présentation:

Le Conseil National Ordre des médecins de Côte dIvoire sengage.

EPU Yamoussoukro 2012 Dr Yapo M R /Dr Aka K F

Introduction I. les atouts recherchés II. Les attentes des patients et des médecins III. Vision et perspectives de lOrdre des médecins Conclusion

Le-médecine est un concept nouveau. LOrdre a décidé dy accompagner les médecins. Garantir les droits des patients, Préserver les grands principes déthique et de déontologie chers à notre métier.

LOrdre des médecins se propose doffrir aux praticiens une boîte de Messagerie professionnelle sécurisée. Objectif à terme: informatisation du dossier médical

Une lutte contre lexercice illégal de la médecine Une sécurisation des envoi et lecture des informations médicales et une traçabilité de tous les accès Une transmission fiable, non altérable et rapide des courriers électroniques

Une centralisation des données dans un système collaboratif et dinterconnections avec les serveurs détablissements hospitaliers privés et publiques; Une ouverture vers les autres Ordres et professions de la santé ladresse internet ( ) comme la signature électronique.

Le grand public en France est favorable pour lutilisation des technologies de linformation et de la communication(Tic) en santé ; 91% : estiment les TIC une bonne chose pour leur suivi médical. 78% : souhait davoir accès à leur dossier médical et savoir quelles informations ont été consultées.

En France (sondage 2009 TNS SOFRES) ; 62% : considèrent la messagerie professionnelle sécurisée et dédiée aux médecins utile dans leur pratique quotidienne ; 47% : pensent que lamélioration de la coopération entre les différents professionnels de santé serait le premier avantage du développement et de lutilisation des Tic en santé. Ce qui passe inévitablement par une messagerie dédiée et sécurisée.

68% : jugent la mise en place dun dossier médical personnel (DMP) informatisé et accessible par internet utile dans leur pratique quotidienne. A Abidjan : Le projet de lONMCI rencontre ladhésion des médecins de Côte dIvoire ; 97% lont trouvé pertinent, 34% ont une adresse sécurisée et Plus de 50% de demande sont en cours de validation

Que chaque médecin sidentifie par son adresse mail dans ses rapports avec les institutions nationales et internationales Que le site web de lOrdre soit le point de convergence de toute la famille médicale Un statut particulier du médecin sur le net Réaffirmation de lappartenance à un groupement professionnel médical (syndicat, association, ect)

Ladresse internet de lOrdre ne sera pas une adresse au domaine standard publique. Le modèle : par

* Seul le CNOMCI peut délivrer cette adresse avec le domaine « medecins.ci ». Sur le site: Sur le site: * De plus, plus besoins de vous soucier de disposer de clé USB grande capacité ou disque dur externe pour sauvegarder et transporter vos documents importants. Votre bureau est totalement virtuel et indestructible.

Un annuaire virtuel est disponible sur le site. Désormais, le Conseil offre ainsi loccasion à ses membres de sinscrire dans la mouvance des Tics en donnant à leur pratique quotidienne une allure de modernité adaptée aux exigences de lépoque. lOrdre échangera avec ses membres à travers la seule messagerie sécurisée, personnalisée.

LOrdre des médecins de Côte dIvoire considère comme un devoir, de simpliquer dans les réflexions pour lapplication des Tic en Côte dIvoire et notamment dans le domaine de la santé. Si les mails sont devenus vulgaires et à la portée de tous, ils ne demeurent pas moins un outil essentiel et incontournable pour les échanges dans le contexte actuel des avancées technologiques.

Cest pour nous un honneur de mettre à la disposition des médecins un système de communication qui allie vulgarité, efficacité, sécurité, confidentialité et modernité. Tout notre espoir est de voir les médecins saisir cette opportunité.