1 2006 www.vol-libre-menez-hom.com Latterrissage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEÇONS N° RELATIONS DANS LE VIRAGE EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL /22.
Advertisements

PUISSANCE - VITESSE - INCIDENCE
Le moteur
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
5 séries d’étuis après la table 8
Approche graphique du nombre dérivé
Mon carnet De comportement
1 Copyright© 2005 Dominique Blondeau. All rights reserved 3 Modèles moléculaires 3 Modèles moléculaires.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 14 rondes - 28 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Placer 4 étuis sur chaque table S et E changent.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
VIRAGES SYMETRIQUES EN PALIER, MONTEE ET DESCENTE
Bruno Balay - CTS Vol à Voile Présentation
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Savoir vivre au restaurant.
1 B A D C Regardez bien ce diagramme Je vais vous poser 4 questions à propos de ces carrés. Prêts ?
Brises et vent météo.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.

LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1. 2 Bon… Ils sont venus…… ils sont presque tous là….. Vous avez révisé…… vous êtes prêts !! On y va !! Assemblée Générale.
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
La haute tour sombre 3 Des actions
VIRAGES EN PALIER, MONTEE ET DESCENTE SYMETRIE DU VOL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
LES ACTES ELEMENTAIRES DU TRINOME EN ZONE BATIE.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Le vol de pente.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Brise de pente faible # Brise de vallée forte
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
21 Revue du temps Météo 1. lematin 1. le matin 2. l’après-midi.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

Latterrissage

Un atterrissage réussi, cest une approche et une prise de terrain pensées ! On ne le répètera jamais assez : il faut se poser face au vent qui parfois a ses humeurs !

Il faut dabord perdre de laltitude, en séloignant de lascendance, au besoin en faisant les oreilles, et se rapprocher du terrain. On surveille la manche à air, on observe ceux qui se posent, on attend son tour (?) ou on se pose à deux …

Hop, il est temps de se rapprocher de lentrée du terrain.

On nest pas si haut, on est déjà en finale !

On est un peu haut, on fait des S ou des 8 !

Palier Freinage final Prise de terrain Finale Approche Arrondi Prise de vitesse Larrondi ou ressource permet un atterro en douceur. Ne relevez pas les mains si vous freinez trop tôt ou trop fort !

Près du sol, lécoulement est perturbé et ralenti : cest le gradient. Laile subit des mouvements liés au passage dune couche à une autre : on plonge et on croit que lon va se poser plus tôt, puis on est dans de lair moins rapide et on allonge …

Le vent est nord, on traîne le long de la pente, mais il faut rejoindre le sol ! On se pose dans la partie verte, face au vent. Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !

Si on est haut, on déborde un peu le chemin, on fait un dernier virage, et on arrive. Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !

Gratter en bas de pente, cest prendre le risque de se faire déposer et de ne pas se poser face au vent ! Attention aux bobos ! Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !

Si on est un peu court, il vaut mieux se poser face au vent quelque part … et de préférence en séloignant du bas de la pente (gradient). Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !

Il y en a un qui sest posé un peu court !!! Pas mal ! Bon, un virage à gauche, un à droite, et je maligne. Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !

Un peu haut ? Mais ne rêvons pas, cétait avant lincendie du 6 juin 2006 !

Il faut donc changer dhabitude !

Latterro est maintenant un peu plus loin, donc il sagit de penser à quitter la pente, dautant que la sanction en cas de retard à lallumage est sévère ! Les ajoncs noircis sont cachés par lherbe qui repousse, mais ils salissent toujours voiles et pantalons …

La pente a également brûlé ! Sy poser nest pas souhaitable. Sen rapprocher alors que lascendance faiblit est le piège … Il faut abandonner le soaring lorsque vous descendez, et virer vers le large lorsque vous vous en approchez …

Atterro sur terrain plat, au milieu du terrain. A Caméros.

ou atterro en arrière du déco …

Il faut considérer les obstacles.

Arriver au dessus des arbres, cest risquer de sy poser !

Se décaler, arriver trop haut à la verticale, cest risquer de sortir du terrain !

Le mieux, cest de finir là où il ny a pas dobstacle, par un côté du champ !

Il y a des fils en entrée de terrain, une clôture, une route, des arbres, des buissons. Un cas : atterro ouest dAlgodonales (Andalousie).

On finit lapproche sur les arbres, on va vers la route, et on file vers les buissons …

Ah oui, en plus, le terrain est bordé par deux terrains en pente, avec, dans lun comme dans lautre, des bêtes à cornes …

Si le vent est plus nord (et sensible donc) que ouest, on finit quand même lapproche sur les arbres, on revient vent arrière vers la route le long des fils, et on file vers la clôture …

Ne pas oublier de dégager le terrain pour les suivants, de bouger pour montrer quon ne sest pas fait mal. Eh oui, on sinquiète peut-être de votre cas ou de votre présence. Déplacez vous pour plier votre voile !!!