Réunion de Bassin Agglomération grenobloise DAET / SAIO - Réunion de bassin octobre 2012.

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Transcription de la présentation:

Réunion de Bassin Agglomération grenobloise DAET / SAIO - Réunion de bassin octobre 2012

Décisions dorientation en fin de classe de 3 ème Source : SAIO / DIALOG/ Etablissements publics

Offre de formation à la rentrée 2012 en voie professionnelle En 2 nde Pro : places pour 650 décisions dorientation (624 3°G ; 22 DP6, 4 SEGPA) En CAP : 357 places pour 267 décisions dorientation (83 SEGPA ; 158 3°G ; 26 DP6)

Taux déquipement en 1 ère année de CAP pour les publics à besoins spécifiques Taux déquipement = capacité daccueil / nombre délèves scolarisés en 3 ème SEGPA et en pôle dinsertion de la MGI Lire ainsi Lire ainsi : dans lacadémie, à la rentrée 2012, le nombre de capacités daccueil en 1 ère année de CAP « prioritaires » couvre 94 % des élèves scolarisés en 3ème SEGPA et en pôle dinsertion de la MGI en

Taux déquipement en 1 ère année de CAP Taux déquipement = capacité daccueil / nombre délèves scolarisés en classes de 3 ème toutes confondues et en pôle dinsertion de la MGI Lire ainsi Lire ainsi : dans lacadémie, à la rentrée 2012, le nombre de capacités daccueil en 1 ère année de CAP couvre 7,3 % des élèves scolarisés en classes de 3ème toutes confondues et en pôles dinsertion de la MGI en

Taux déquipement en 2 nde professionnelle Taux déquipement = capacité daccueil / nombre délèves scolarisés en classes de 3 ème générales (yc DP 6) Lire ainsi Lire ainsi : dans lacadémie, à la rentrée 2012, le nombre de capacités daccueil en 2 nde professionnelle couvre 21,5 % des élèves scolarisés en classe de 3 ème en

Taux déquipement en 1 ère année de BTS Taux déquipement = capacité daccueil / nombre délèves scolarisés en terminale générale, technologique et professionnelle Lire ainsi Lire ainsi : dans lacadémie, à la rentrée 2012, le nombre de capacités daccueil en 1 ère année de BTS couvre 13,0 % des élèves scolarisés en terminale générale, technologique et professionnelle en

Taux de demande V1 en 1 ère année de CAP « Production » Taux de demande = nombre de candidats premier vœu / capacité daccueil Lire ainsi : en juillet 2012, 1,7 candidats ont demandé la spécialité « agent polyvalent de restauration » au lycée Prévert pour une place offerte.

Taux de demande V1 en 1 ère année de CAP « Services » Taux de demande = nombre de candidats premier vœu / capacité daccueil Lire ainsi : en juillet 2012, 3,3 candidats ont demandé la spécialité « agent de sécurité » au lycée Jaurès pour une place offerte.

Taux de demande V1 en 2 nde prof. « Production » 1/2 Taux de demande = nombre de candidats premier vœu / capacité daccueil Lire ainsi : en juillet 2012, 4,7 candidats ont demandé la spécialité « boulanger-pâtissier » au lycée Lesdiguières pour une place offerte.

Taux de demande V1 en 2 nde prof. « Production » 2/2 Taux de demande = nombre de candidats premier vœu / capacité daccueil Lire ainsi : en juillet 2012, 0,27 candidat a demandé la spécialité «pilote de ligne de production » au lycée Vaucanson pour une place offerte.

Taux de demande V1 en 2 nde prof. « Services » Taux de demande = nombre de candidats premier vœu / capacité daccueil Lire ainsi : en juillet 2012, 1,53 candidats ont demandé la spécialité « accueil soins et serv. à la personne option à domicile » au lycée Louise Michel pour une place offerte.

Taux de demande V1 en 1 ère année de BTS Production Taux de demande = nombre de candidats premier vœu / capacité daccueil Lire ainsi : en 2012, 2,6 candidats demandent en 1 er vœu la spécialité Bâtiment à Roger Deschaux (Sassenage) pour une place offerte.

Tx demande V1 en 1 ère année BTS Services

Constat des abandons de scolarité en CAP « Production »

Constat des abandons de scolarité en CAP « Services »

Constat des abandons de scolarité en bac prof. « Production »

Constat des abandons de scolarité en bac prof. « Services »

Constat des abandons de scolarité en STS Production

Constat des abandons de scolarité en STS Services (1/2) (…) (1/2)

Constat des abandons de scolarité en STS Services (2/2) (2/2)