Rejoignons la chaîne daction et de solidarité pour Haïti UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un regard pour Haïti. Le tremblement de terre Le 12 janvier un tremblement de terre á frappé LHaïti, plus concretement sa capitale, Port-au- Prince. Avec.
Advertisements

LA PROBLEMATIQUE DE LA PRISE EN CHARGE DES ORPHELINS DU SIDA : UNE EXPERIENCE "DES CENTRES DACCUEIL DE LESPOIR A YAOUNDE" PRESENTEE PAR : SR MEWOULOU MarieThérèse.
Soutenons nos missionnaires et portons secours à Haïti.
LA FORMATION DE SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL
Cas DismaticCynthia Richard, David Suissa, Marie-Sarah Lauret 6 mars 2002Marketing, M. Lehu Sommaire 1. Analyse de la situation 2. Étude des problèmes.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
LE CONTRÔLE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
Cas clinique 2 Kevin, 16 ans, est un peu turbulent. Il est diabétique depuis 18 mois. Il n a pas repris le sport. Son traitement est Mixtard unités.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
CONDITIONS D’AUTORISATIONS DES DÉPÔTS DE SANG
1 2. A léchelle de létablissement. 2 Des espaces de travail sécurisés: les ENT.
LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis.
Cest bon dêtre bon ! Dites-le au monde. Jésus a dit « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de lamour les uns pour les autres.
Auto-vérification Postes de douche oculaire autonomes
Préparons le baptême de notre enfant
Pauvreté et développement durable dans le monde Quelques éléments à propos de la situation structurelle dHaïti.
Le Collège Charles-Lemoyne: Nous formons des jeunes prêts à relever les défis de leur génération.
APPRENTISSAGE EN LIGNE (OLACEFS) UNE OPTION DE FORMATION DANS LORGANISATION DES INSTITUTIONS SUPREMES DAUDIT DE LAMERIQUE LATINE ET LA CARAIBE (OLACEFS)
Parrainage en Milieu Scolaire Academie Amiens
Mettre en lumière et célébrer les gestes de solidarité, les signes de fraternité qui existent dans lEglise, notre Paroisse ou ailleurs « dire, cest reconnaître.
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
Jean-Yves Salle Groupe Compagnie des Alpes - France
Les fêtes en France.
Aujourdhui 6 heures denseignement par jour une semaine scolaire défavorable aux apprentissages 4 jours de classe 24 heures denseignement + 2 heures daide.
Parole de Vie Septembre 2013.
1 20 juin 2013 LAccueil à Géoazur J. Trévisan, S. Bertetic, V. Mercier-Valéro, J. Ambre, L. Orsoni, A. Dano, O. Laurain Géoazur – UMR 7329 – UNS – CNRS.
M. Jean-François BOULAT
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Introduction LABORATOIRES DE NOUVEAUX HORIZONS
Journée mondiale sida – Rapport ONUSIDA | 2011 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Conférence de presse, 17 janvier 2014
Conseils, recettes de produits de saison, outils de communication... Des informations riches et variées pour otimiser la cohérence de votre démarche...
Quelle est la prochaine étape de lAG #0922 ? POUR LES COMMISSIONS REGIONALES SUR LE MINISTERE.
Rôle et réalité dune ONG médicale sur le terrain Expériences dHaïti et dailleurs ÉNAP, le 31 octobre 2012.
Journée régionale sur le suicide et les aînés, Capitale-Nationale Par Bertrand Gignac, directeur général de lArc-en-ciel, Portneuf Et par Renée-Claude.
Saving lives, changing minds. IDRL Droit Relatif aux Catastrophes Le Projet dHaiti Panama, 19 Septembre 2013 Programme du Droit Relatif aux.
PROGRAMME PLUS Bilan 2011 Ministère de la Culture & Centrale de lEdition Salon du Livre Paris, 16/03/2012.
Etude sur 27 principaux pays développés de la zone OCDE
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
De la gestion d’événements indésirables sur
Pour que les couples et les familles soient fortifiés Pour que les couples et les familles soient fortifiés Priez que Dieu touche les cœurs, amène la.
Simulation printemps 2011 Déroulé Nombre dESI de 3ème année concernés => 95 étudiants Groupes de 6 à 7 ESI par ½ journée de 3h30 2 animateurs : 1 médical.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
RESULTATS DES EVALUATIONS MULTISECTORIELLES RAPIDES ET
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
HAITI Taylor Buckley French II Period 6 12/19/11.
The Leading u-Payment Solutions Architect 2004 m2m group - All rights reserved - Any material copy is allowed if "Source: m2m Group" is mentioned La Biométrie.
1 of of 40 UPDATE UPDATE ON TV ANTENNAS SINCE LAST BOARD MEETING SINCE LAST BOARD MEETING HELD ON FEBRUARY 25, 2010, YOUR BOARD HAS MADE MORE PROGRESS.
sandrine DEKENS, le 5 mars 2006,
Des sigles à ne pas confondre
EQUIPIERS SECOURISTES
Samedi 19 Juin 2010 à partir de 20h00 Repas de soutien pour les enfants défavorisés de Diego Suarez à Madagascar Au foyer 4, rue Gloxin Strasbourg Participation.
Une action chrétienne dans un monde en détresse. Projets de développement  Accès à l’eau  Agriculture  Soutien alimentaire  Microcrédit  Santé.
Rejoignons la chaîne d’action et de solidarité pour Haïti
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Un monde inégal.
Présentation Caroline RN le 9 juin 2012
LA PRISE EN CHARGE ET LA DESINSTITUTIONALISATION L’EXPERIENCE DU BENIN Olivier Houngbédji ADJAÏ Conseiller Technique Terre de hommes Bénin-Nigeria Avec.
PROJET DE PLATE-FORME DE CONSULTATIONS SPECIALISEES POUR PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP 9 février 2016.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  les étapes les étapes  conclusion conclusion A la fin de cette partie,
Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !
Une action chrétienne dans un monde en détresse. BIENVENUE !
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
MM
Chaque Unité pastorale organise pour le moins trois catéchèses communautaires par an où tous, adultes, jeunes et enfants sont invités. Ces assemblées.
Transcription de la présentation:

Rejoignons la chaîne daction et de solidarité pour Haïti UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Les Haïtiens Les Eglises en Haïti Les O.N.G. chrétiennes sur place Le S.E.L. Les Eglises en France Les donateurs Les maillons de la chaîne UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Rappel 12 Janvier h52 Haïti Séisme millions de personnes affectées UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Les œuvres chrétiennes partenaires du S.E.L. en Haïti Compassion Haïti : parrainage de enfants. Sur place depuis 40 ans. En collaboration avec 230 centres daccueil. Réseau Integral : groupement dœuvres évangéliques spécialisées dans lurgence dont World Relief présent en Haïti depuis 15 ans en relation avec les Églises UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Compassion Haïti Envoi de matériel médical, vivres et biens de première nécessité par avion Une base logistique en République Dominicaine Recensement et soins aux familles et enfants victimes UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

World Relief Gestion du Kings Hospital à Port au Prince (réhabilitation de trois salles dopération, soins orthopédiques) Distribution de vivres avec les Églises locales Fourniture deau potable (pose de pompes) UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Sujets de prière – lÉglise en Haïti Son unité Son courage Sa foi Son rôle de lumière et dagent de compassion UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Sujets de prière – les victimes Les familles endeuillées La guérison des blessés UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Sujets de prière – le travail des ONG chrétiennes sur place La distribution des vivres et des biens de première nécessité Lapprovisionnement en eau potable Le travail des équipes formées de chrétiens locaux et du personnel dONG chrétiennes UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Sujets de prières la situation des enfants Les enfants qui ont perdu leurs parents La guérison dont ils ont besoin suite au traumatisme vécu La remise en route des centres daccueil du parrainage UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Sujets de prière – le pays dHaïti Les autorités du pays La paix et la sécurité La reconstruction UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Le S.E.L. soutient ses partenaires en Haïti grâce à vos dons et vos prières. Vous pouvez continuer de donner sur le site Ou envoyer vos dons au S.E.L. –157 rue des Blains – Bagneux Ajoutez la mention « urgence Haïti » UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE