Mise en conformité. Année 2009/2010.
Matériels à la disposition des élèves. Notre travail était de mettre en conformité des armoires de câblage. Notre travail était de mettre en conformité des armoires de câblage. - Nous devions poser des plaques correspondant à des consignes de sécurité. - Nous avions comme travail à poser des interrupteur-sectionneurs et des balises de signalisation aux armoires de câblage. - Nous avions à concevoir des coffrets dalimentations 230/24V à fixer à côté des armoires de câblage dans lesquelles nous essayons nos platines.
Outils nécessaire aux réalisations.
Pose des pancartes Normatives. Pour fixer les plaques, nous avons: -percé le mur avec un foret béton de 6, -placer les chevilles de 6, -fixer la plaque avec des vis. Parfois, une perceuse, un niveau et de simple vis suffirons pour fixer nos plaques
Pose des interrupteur-sectionneurs et de balises de signalisation. Nous préparons les armoires pour la pose des interrupteurs sectionneurs et des balises de mise sous tension Pose des voyants de signalisation. Nous utilisons les emportes pièces pour poser les balises de signalisation.
Explications et application. La crise ne touche pas le LP du Hainaut, tout le monde à du travail! The teacher surveille et vérifie le travail.
Réalisation des coffrets 230/24V. Schéma de câblage
La préparation des coffrets. La préparation des coffrets. Après avoir réaliser le schéma de câblage, nous implantons le matériel dans les coffrets.
La pose des coffrets et leur câblage. Nous avons fixé les coffrets pré des armoires de câblage. Nous avons passer les deux câbles de larmoire vers le coffret. Lun pour amener le 230V au coffret, lautre pour amener le 24V à larmoire. Nous les avons ensuite branchés.