PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS. PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONSTRUIRE DES MAISONS BOIS ECONOMES EN ÉNERGIE
Advertisements

L’utilisation du bois dans la construction de maisons individuelles
Agenda 21 de la Ville de Mérignac Une démarche en cours… Mercredi 8 Novembre 2005.
ACCORD PROGRAMMATIQUE ET ELECTORAL Conférence de presse des Verts Gironde – 9 janvier 2008.
ELECTIONS MUNICIPALES Bilan transport CUB Nos buts Organiser la ville pour tous Préserver notre santé et la planète Faciliter la vie Préserver un.
Le parcours individualisé
CHARTE DU PROJET Engagement 12 Conforter les centres de santé
André Caillet1 Stratégie du Système dInformation De la stratégie de lentreprise à la stratégie du Système dInformation.
LE LOGO ECO EMBALLAGE.
Contexte - Philosophie Historique Fonctionnement.
E.I.R.E.L. EN 2007 LOPERATION « IGLOO » Un nombre de chantiers significatifs Trophée de la réussite de linsertion professionnelle 2008 Féderation Seine.
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Edumédia est diffusé par le CNS (Canal Numérique des Savoirs) Abonnement annuel, de date à date, tarifs uniques selon les niveaux : Primaire : 99 Collège.
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La rénovation de la voie technologique : les nouvelles séries STI2D, STL et STD2A 1 Le nouveau.
Plan Piéton de La Chapelle-Glain
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
REGLEMENTATION REGULATION
Loi ALUR & Habitat Participatif
AMSL – Formations 2009 Un Lotissement dans ma Commune ?
26 février Raccourcir le temps d'enseignement journalier Développer des Projets Éducatifs Territoriaux (P.E.D.T)
Police de proximité et police excellente Carrol Tange.
Lyon en bref… *I*I maginez une ville traversée du nord au sud par un ruban vert que vous parcourez sur des vélos en libre service… Imaginez une métropole.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
La passion de la réussite À propos … Une passion qui se partage Toute une histoire Au cœur dune ville unique : Québec Université Laval en bref Rayonnement.
Méthodo expo mtb interflou.net juillet 2010 quelques éléments de méthode pour la conception et la réalisation dexpositions thématiques, permanentes ou.
Présentation de lenquête sur lurbanisme par léquipe Vive Saint-Julien-en-Genevois (septembre 2013) Ce que pensent les St Juliennois de lurbanisme de la.
La Charte déthique de la recherche dans les pays en développement de lANRS Ingrid Callies Grenoble – 25 avril 2008.
MOBILITÉ PHYSIQUE ET COGNITIVE DES ÉTUDIANTS ET DES ENSEIGNANTS- CHERCHEURS EN IUT. LE CAS DU DÉPARTEMENT INFORMATION-COMMUNICATION DE LIUT DU HAVRE Sami.
La lutte contre l'habitat dégradé à Gournay-en- Bray 29 novembre 2012.
Préambule au kit de mise en œuvre ARMEN Vague 1
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DALMATY Présentation du Burkina Faso ADDIS ABEBA 16, 17,18 Juillet 2013 ISSIAKA SIGUE : DG Transports terrestres et.
LE SECTEUR MINIER EN MAURITANIE ÉVOLUTION RÉCENTE ET PERSPECTIVES
PROBLEMATIQUE DE L’HABITAT EN RDC
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Bourg en Bresse Jeu dentreprise en classe de première _________________ Le principe du jeu dentreprise est souvent réservé à lenseignement supérieur. Le.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Ompa 2009 Assemblée Générale du 24 juin Sommaire Les activités Les chiffres daffaires France entière - OMPA Activités 2009.
Insee Nord-Pas de Calais PIVER 14 octobre 2008 Enquête emploi en continu et taux de chômage.
Les besoins et les occasions liés aux établissements de santé du Québec 26 octobre 2012.
Introduction LABORATOIRES DE NOUVEAUX HORIZONS
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Droits fonciers sur les terres des autochtones L'importance d'une infrastructure solide et fiable Présenté par : XXXXX ATC.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
NON à la révision de la Loi sur lAménagement du Territoire (LAT) par Boschetti Steen Président du PBD « La Côte » Votations du 3 mars 2013.
FORUM RÉGION CAPITALE SUISSE Dominique Gachoud Directeur général QUELLES INNOVATIONS POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS ÉNERGÉTIQUES?
Licence professionnelle Ecomanagement des produits et des services Par alternance, en contrat de professionnalisation.
Opérations sur les ouvrages électriques
Baccalauréat professionnel
INFRASTRUCTURES AUTOROUTIERE ET PORTUAIRE  EN  A L G E R I E  HORIZONS ET DEVELOPPEMENT    MIDI DE L’EXPORT BECI Bruxelles 27 Avril.
Un projet Culturel et Touristique, gratuit, tour tous! Concept Résumé Proposé par l'association 'Les Villes à Joie'. L'objectif : Faire.
PDD les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009.
Aménagement du Quartier Louvois
POLE GARE + SITE AUGUSTE GAUTIER
Projet d’aménagement du quartier Louvois
MAISON SAINT FORT Inauguration – 15/10/ Réhabilitation de la Maison Saint Fort -
Université de Lausanne Agir localement et penser… Journée détudes Universités - Entreprises samedi 7 juin 2014.
PRU VILLENEUVE CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF A L’ARLEQUIN
SERVICE DE L’URBANISME CŒUR DE VILLE 20 février 2014.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Requalification urbaine de Seraing Le Master plan
AVENUE RAYMOND ARON Architecte : Atelier du Pont / Promoteur : DREAM
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Transcription de la présentation:

PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS

PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"

Un nouveau centre de quartier vivant et accessible La nouvelle Place Louvois sera située au cœur du quartier et à larticulation des différentes fonctions avec : un accès direct à la station de tramway T6, un centre commercial accessible et attractif, un marché des locaux de bureaux pour de petites entreprises, une offre de stationnement conséquente, des logements de qualité En résumé, un vrai cœur de quartier

Le programme immobilier comprend m 2 de surface de commerce environ avec m 2 environ pour un supermarché, soit une surface globale équivalente à lexistante m 2 de surface de bureaux donnant sur la place m 2 de logements environ en accession maîtrisée et en accession libre Des parcs de stationnement sous les immeubles, dont un parc de stationnement public de 220 places Un jardin sur le toit du supermarché

la création dun jardin associatif en toiture du futur supermarché, la végétalisation de toutes les toitures, la réalisation dun ensemble totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, le développement dune mixité de fonctions avec des commerces de proximité, des services, des petites entreprises, des logements et des équipements publics La mise en œuvre de chantiers propres La réalisation dopérations immobilières économes en énergie avec des labels BBC tertiaire pour les bureaux et Habitat et Environnement pour les logements Un projet en cohérence avec lagenda 21 avec :

Les principes de fonctionnement urbain

Le plan masse du projet retenu

Le centre commercial au droit de la station de tramway à lentrée du mail rejoignant la forêt Lopérateur désigné : Le groupe Pichet Larchitecte : MG-AU Michel Guthmann

Un centre de quartier animé grâce à la mixité des fonctions (commerces, bureaux, logements, équipements)

Principes dimplantation dun jardin associatif sur le toit du supermarché

LA SUITE DE LA PROCÉDURE

Laménageur Il sera désigné par la Ville dans le cadre de la consultation lancée. La date de désignation est fixée prévisionnellement à lautomne 2013 Il aura en charge dacquérir la totalité du foncier nécessaire pour réaliser lopération, Il discutera avec les commerçants pour leurs éventuels transferts dans le nouvel équipement commercial en lien avec lopérateur immobilier Il sera le maître douvrage des démolitions (parking silo et dalle) et des aménagements de voiries, réseaux divers et espaces publics Il cédera le terrain dassiette à lopérateur immobilier en charge de la réalisation des immeubles A, B et C Lengagement des démolitions du silo de parking Sud est prévue dans le courant du deuxième semestre 2014 après réhabilitation du silo Nord (pour utilisation compensatoire en première phase)

Lopérateur immobilier Le lauréat de la consultation a été désigné lors du Conseil Municipal du 17 avril 2013 Il réalisera les études techniques de mise au point de ses permis de construire Il engagera les travaux de construction prévisionnellement en 2015 Il participera au côté de laménageur aux discussions pour le transfert des commerçants le souhaitant. Les conditions de transfert seront mises au point à lengagement des travaux de construction La livraison des locaux est prévue fin 2016