Etude Evolution de la situation sur le marché de lemploi dune cohorte de demandeurs demploi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le comportement du consommateur en e-commerce
Advertisements

Le parcours individualisé
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
LA FORMATION DE LENSEIGNANT LENQUÊTE ECPALE MODULE PEDAGOGIQUE LA CONNAISSANCE ET LE RÔLE DE LENQUÊTE UN SUPPORT POUR COMPRENDRE LACCIDENT.
LE RESEAU LORRAINE STOP TABAC
Il ne faut surtout pas sous-estimer les changements culturels dans l'organisation des entreprises. D'un côté, la technologie participe au succès des affaires.
RUFDATA : une méthode pour construire notre propre évaluation
CONDITIONS RELATIVES A LENTREPOSAGE DANS LES SERVICES DES ETABLISSEMENTS DE SANTE ARRETE DU 10/10/2007 Des CGR peuvent être entreposés dans les services.
QUALIFICATION ET DOSSIER
Colloque Santé Sécurité au Travail Salies-de-Béarn 2011 CDG 64
LA RÉGRESSION MULTIPLE
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
3 février 2009Jean-Pierre COLLIGNON1 Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel.
Les transistors et leurs applications
Concours Atout+3 Perceptions et attentes des recruteurs sur les formations en management Vague 6 Concours Atout+3 Novembre 2012 N° Contact Damien.
Quelles tâches, activités, projets, impliquant les mathématiques, conserver ou proposer en AP ? Un exemple autour de la recherche dune question ouverte.
High Frequency Trading Introduction. Séminaires de 30 minutes, une fois par semaine (8 en tout) Sujets abordés – Définition dun algorithme et introduction.
Le choix des critères et des indicateurs
Point sur la migration STAR - Elyx.
Différenciation de fonction infirmière en Belgique
Luc Coene, Vice-gouverneur Françoise Masai, Directeur Une nouvelle politique de mise en réserve et de dividende Séance d'information aux actionnaires du.
LA LOLF A L IA 44 en UNE ANNEE DE DECOUVERTES.
1 UN LIEN ENTRE PAUVRETÉ ET PREMIÈRE MESURE DAIDE À LA JEUNESSE? Projet de recherche Placement des enfants et pauvreté dans le cadre du programme fédéral.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT BASÉ SUR LES RÉSULTATS AU BURKINA FASO Dr Philippe COMPAORE Ministère de la santé / Cellule technique du financement.
Les créations pures et reprises dentreprises dans lAube : Situation en 2006 (1/2) Nombre total de créations pures : 349 Agglomération Troyenne
Observatoire Universitaire de lEmploi Université de Genève, Roman Graf Les bas salaires en Suisse, 28 février Conférence de presse de lUSS Les bas.
Chapitre III. Algorithmique élémentaire des tableaux (recherche, tri)
Thème 2 : prestations en espèces du régime obligatoire et contrats dommages corporels.
L’admission en CHRS d’insertion: une sélection paradoxale
Intervenant en loisir en milieu institutionnel : un monde en évolution.
Conférence de presse du vendredi 19 septembre 2008 Subsides pour les primes dassurance- maladie 2009: renforcement du pouvoir dachat et lutte contre les.
Insee Nord-Pas de Calais PIVER 14 octobre 2008 Enquête emploi en continu et taux de chômage.
Actualités sur les hépatites B et C en 2009 CREGG Dysneyland Paris T.Fontanges.
LES CONSEQUENCES SOCIALES DU CHÔMAGE EN FRANCE
07/23/
MRP.
Les traitements à plat Cette partie du cours abordera les traitements élémentaires d’une enquête. Les analyses uni-variées, ou tris à plat, sont en fait.
Modélisation et simulation par éléments finis
Introduction en 2050, la Terre devrait compter 9,1 milliards de personnes mais la production devrait techniquement pouvoir sadapter le problème majeur.
7 octobre 2013 N° Contacts : Jérôme Fourquet Fabienne Gomant Enquête sur la perception des discriminations par.
ETUDE SUR L’ADEQUATION FORMATION-EMPLOI
A L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
Gestion et Suivi axés sur les résultats
Enquêtes épidémiologiques
DGA CSP Direction orientation formation 24 février 2012 La prestation "Confirmer son projet professionnel" : une innovation qui enrichit l'offre de service.
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
© comScore, Inc. Proprietary and Confidential. 1 Aperçu de la procédure de fusion congruente Étape 1: Sassurer que les 2 univers (PMB et comScore) soient.
Origine du concept de Cohésion Sociale
Les pratiques d’entreprises face aux ruptures d’apprentissage
Mécanismes dembauche et de mouvements de main- doeuvre Personnel en lien avec les EHDAA.
CANCER PROSTATIQUE LOCALISE PAR ULTRASONS FOCALISE DE HAUTE INTENSITE
Les allocataires de lONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de larticle 60 § 7 de la loi organique des CPAS.
Réunion Parents et élèves 3 ème et Terminales du Pays Touraine Côté Sud Le Jeudi 14 Mars 2013.
Indicateurs socio-économiques sur la commune d’Ath
1 Indicateurs socio-économiques sur les communes de Flobecq et Lessines 21 août 2008.
Les fonctions de la famille
Droit d’option Situation au 31 mars /04/ Indicateurs de la cellule Nombre d’optants: données issues des régions personnes ont renvoyé.
Bilan des conseils de discipline
11 octobre 2006 Projet d’étude Le retour à l’emploi à Paris.
1 Indicateurs socio-économiques sur la commune de Péruwelz.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Handicap et Entreprise
Carole Yerochewski et Francis Fortier Upop 24 novembre 2015 Pauvreté et précarité : l’enjeu des statistiques.
Portrait de la clientèle des programmes d’assistance sociale Direction de la statistique et de l’information de gestion (DSIG) 20 novembre 2012.
Les jeunes en région Centre
Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise
Transcription de la présentation:

Etude Evolution de la situation sur le marché de lemploi dune cohorte de demandeurs demploi

Méthodologie utilisée pour lanalyse Qui ? CCI DE répertoriés en 2009 dans la procédure Dispo soit lettre davertissement soit eu un entretien Méthode Que sont devenues ces personnes 3, 6 ou 12 mois après la lettre davertissement ou lentretien Quelle est leur situation sur le marché de lemploi ? Chômage, emploi, aide sociale, maladie…

Répartition selon les étapes de la procédure :

Effet de la lettre davertissement sur la sortie du chômage et vers lemploi

Effet de la lettre davertissement Sur le flux de sortie vers lemploi Allocataires répartis suivant les classes dâge Allocataires répartis suivant le sexe

Effet de la lettre davertissement Sur le flux de sortie vers lemploi Allocataires répartis suivant la situation familiale Allocataires répartis suivant la région

Effet de la sanction après les entretiens avec évaluation négative Définition Cest le rapport entre le % dallocataires qui retrouvent du travail après une évaluation négative et le % dallocataires qui retrouvent du travail après une évaluation positive Leffet > 1 lévaluation négative a un effet sur la réinsertion Leffet < 1 pas deffet sur la réinsertion Effet multiplicateur de la sanction

Effet de la sanction sur la sortie vers lemploi

Effet de la sanction sur le flux de sortie 3 ème entretien négatif après 12 mois Vers lemploi non subventionné + travail indépendant

Effet de la sanction sur le flux de sortie 3 ème entretien négatif après 12 mois Vers lemploi non subventionné + travail indépendant

Effet de la sanction sur le flux de sortie 3 ème entretien négatif La sanction effective a un effet temporaire Vers la maladie

Après 3 mois Après 12 mois Effet de la sanction sur le flux de sortie 3 ème entretien négatif Vers la maladie

Effet de la sanction sur le flux de sortie 3 ème entretien après 12 mois Vers laide sociale

Types de population les plus touchées par la sortie vers laide sociale 3 ème entretien négatif après 12 mois

Effet de la sanction sur le flux de sortie 3 ème entretien négatif après 12 mois Non retrouvé dans les bases de données sociales

Types de population non repris dans les bases de données sociales 3 ème entretien négatif après 12 mois

Tableau de Synthèse

Conclusion Effet significatif sur les sorties vers lemploi et en particulier vers lemploi non subventionné Effet plus limité et temporaire sur les sorties vers le régime dassurance maladie invalidité Effet important sur les sorties vers laide sociale Un pourcentage élevé de demandeurs demploi sanctionnés dune exclusion ne se retrouve pas dans les bases de données sociales