Bienvenue Comment vous sentez-vous aujourd’hui? C’est mardi le 3 septembre
Bienvenue C’est vendredi le 27 septembre Le monde: Montrez et Dites Abby, Anja, Megan (prenez des notes et soyez prêt(e) à poser une question) Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions
Commencez La formation du subjonctif passé avec le nouveau vocabulaire: Subjonctif passé+ nouveau vocabulaire Il est à souhaiter que la purification ethnique _____________ (faire) face à l’ennemi. Il était temps que la stratégie ________________ (combattre) la terreur. Je voulais bien que le gouvernement ________________ (ne pas résister) au cessez-le-feu. Il n’était pas vrai que les soldats ____________________ (aller) à leur campe. Il paraissait que la guerre froide ____________________ (s’installer) en Russie. Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions
La guerre et les conflits Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions Discutez les devoirs: Ecrivez un paragraphe concernant une personne que tu ne connaissais pas mais qui, pendant du temps, tu as bien fait sa connaissance. Comment et pourquoi?
La guerre et les conflits Au Revoir les Enfants: août 1987 (une autobiographie de la vie de Malle) Réalisation: Louis Malle Scénario: Louis Malle Production: Louis Malle Similarités entre le film et sa vie Louis Malle avait 11 ans; a assisté à une école privée religieuse; a remarqué 3 garçons juifs pris des Allemands Le Père Jean dans le film était le père Jacques en vie Révision du paquet Au Revoir les Enfants: Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions
DEVOIRS: Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions et pour pratiquer le subjonctif Montrez et Dites: Ryan, Courtney, Stacey Devoirs : Rédaction: Brouillon(rough draft- mercredi) : Copie finale lundi prochain : Interro du vocabulaire de la guerre Z:\World-Language-Share\Rubrics\half page rubrics.pdf Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions