Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les technologies décisionnelles et le portail
Advertisements

EG - PS - 7 janvier Pourquoi un logiciel de Gestion Electronique de Documents ? (plate-forme opérationnelle mutualisée)
Windows Sharepoint Services v3 (3/6) Les nouveautés Stéphane Crozatier Relation Technique Editeurs de Logiciels DPE - Microsoft France
La sécurité dans Sharepoint
Briefing Grands Comptes 2006
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
Une solution personnalisable et extensible
Résidences Universitaires Câblage informatique
André Caillet1 Stratégie du Système dInformation De la stratégie de lentreprise à la stratégie du Système dInformation.
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Gestion de ProjetTP ©Yossi Gal, Oct/2005TP, Page: 1 Le sujet Proposé Construire une application e-commerce qui permet d effectuer un achat on-line Lorganisation.
Les 4 moments où on doit se laver les mains
Peu importe où vous travaillez, il se peut, que vous soyez confronté à cette situation : Vous avez optimisé vos processus, votre entreprise sest dégraissée,
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Le PROXY: l’identité Internet du CNUDST
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de la deuxième Enquête sectorielle Août 2010.
DES CYBERMENTORS POUR TINSPIRER Tu veux tout savoir sur le métier qui tintéresse? Tu veux des réponses qui reflètent la réalité du travail?
[Titre de la recherche] [Qui sommes-nous?]. Pourquoi ce sujet ? [Motivations ayant menées au choix du sujet]
High Frequency Trading Introduction. Séminaires de 30 minutes, une fois par semaine (8 en tout) Sujets abordés – Définition dun algorithme et introduction.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
APPRENTISSAGE EN LIGNE (OLACEFS) UNE OPTION DE FORMATION DANS LORGANISATION DES INSTITUTIONS SUPREMES DAUDIT DE LAMERIQUE LATINE ET LA CARAIBE (OLACEFS)
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
VISION DE LA RECHERCHE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
1 20 juin 2013 LAccueil à Géoazur J. Trévisan, S. Bertetic, V. Mercier-Valéro, J. Ambre, L. Orsoni, A. Dano, O. Laurain Géoazur – UMR 7329 – UNS – CNRS.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Contribution du Mali sur son expérience en matière de Collecte, de Traitement et de Diffusion des Statistiques du Commerce Extérieur.
Migration OLSB vers Office 365. Qui suis-je ? Kevin TRELOHAN Membre du club SharePoint et dot net Ouest Membre du Conseil Scientifique et dadministration.
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Quelques nouvelles du FRQSC
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011.
En fin de troisième, tu dois être capable :
Geneviève FRANCHET - SPV
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
Souriez, vous allez être présents sur Internet Les fondamentaux (version simplifiée) Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
The EDI Standard for the Belgian Insurance sector R R Featuring Release Featuring Release
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
La formation Virtuelle
Un intranet documentaire : concepts, outils et avantages
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
Lapplication qui redonne la parole aux autistes Débuter Présentation Léquipe India Rose.
SharePoint de Contact CC-SharePoint Débriefing. SharePoint de Contact CC-SharePoint Centre de Compétences SharePoint –
SharePoint 2010 au service de l’intranet
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
cours de base en Informatique choisir Accueil Inscription Rechercher
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
Plus de cinquante réalisations depuis Secteurs de la santé, services municipaux, services publics et accès aux citoyens… De nombreuses récompenses.
Typo3? Un CMS ou pas de CMS, voilà la question…. Objectifs de la courte présentation Partager avec vous le cheminement actuel du MDEIE Mettre la table.
L’art 3D. Le but Le site a pour but de faire découvrir au monde de nouveaux artistes 3D. Il permet de faire connaitre au public la scène 3D. Il est autant.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
L’automatisation des processus RH les plus importants
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
Rapport Visionnaire Tunisie
Soutenance de projet Mise en place d’une solution de reporting.
Le gouvernement en ligne, sauter dans le train ou laisser passer Journée des communications 11 novembre 2003.
Audit de Gestion de Projet Estimation des Coûts M ARC G ERVAIS - G ILDAS Q UÉMÉNER - F LORIAN S IMON.
Projet Etwinning Année scolaire Ce projet réunit trois écoles. L’école Bouchesèche à Hoenheim(Alsace) L’école de Corato en Italie. L’école.
Transcription de la présentation:

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu Projets Site Internet, GED Extranet et Intranet avec SharePoint 2010 André Labonté Directeur Service des Technologies de l’information

Contenu de la présentation La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu Notre environnement Nos défis et objectifs Sélection de la plateforme SharePoint 2010 Les services déployés et a venir Internet, Intranet, Extranet et GED Nos erreurs Où en sommes-nous ? Le BI Conclusion

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu 94 000 Habitants Environ 500 employés Services Police Incendie Travaux publics Loisirs et Bibliothèques Ingénierie Urbanisme Administratifs: Direction générale, RH, Finance, TI

Notre environnement 4 Salles de serveurs Environ 80 serveurs SAN fibre en réplication sur 2 sites Technologie WmWare 450 postes de travail, Windows 7, Office 2010 Équipe T.I de 10 personnes 5 aux opérations 5 projets et processus

Nos Défis Maitriser notre environnement et en contrôler les performances Bien connaitre les besoins des services S’assurer de l’implication de la direction générale Établir une vision a long terme Prioriser les projets Bien maitriser la gestion du changement Contrôler les déploiements, qualité et efficacité

Les objectifs Standardiser nos processus Organiser la gestion de documents et de courriels Développer des outils de transfert de connaissance Diminuer le nombre de plateforme Pouvoir offrir de nouveaux services plus facilement

Sélection de la plateforme SharePoint 2010 Nous avons adopté SharePoint principalement pour: l’interopérabilité avec l’ensemble de nos outils. La capacité du fournisseur a assurer la pérennité du produit. Les fonctionnalités de la version 2010 Nous avons évalué que: Un seul projet : Les coûts sont similaires ou plus élevés comparé à des produits spécialisés Plusieurs projets Les coûts diminuent grandement lorsque l’expertise interne augmente et que la plateforme prend de la maturité

Site Internet Nous sommes allés en appel d’offres pour un clé en main. Nous avons une ressource aux communications qui met à jour le contenu du site. Nous visons un site transactionnel d’ici un an Plusieurs relations entre les données des services sont nécessaires Présentation du site de la ville http://www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/Pages/default.aspx

Extranet Nous utilisons principalement les fonctionnalités de base des sites de collaboration. Nous l’utilisons pour les réunions du conseil Séances du plénier, publiques, CE etc Nous offrons également des sites pour des organismes externes, OSBL ou de loisirs http://extranet.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/PlanificationStrategique/SitePages/Accueil.aspx Présentation: http://extranet.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/Pages/default.aspx

GID / GED / Archives Nous sommes en test actuellement sur: La gestion des documents papier La transmission des documents électroniques aux archives Les Workflow Nous sommes à l’étude sur la gestion intégrée de tous les documents

Nos erreurs Avoir parlé de: Ils voulaient savoir: Plateforme SharePoint, Worflow GED, GID, Intranet, Extranet, BI, etc. Ils voulaient savoir: Est-ce vraiment utile ? Ça change quoi pour moi ? Comment cela m’aide-t-il ? Où allez-vous avec ça ? Comment ça marche ?

Ou en sommes-nous? Site Web est en ligne Nous terminons l’infrastructure de la GED pour un début d’utilisation très bientôt L’Extranet est en utilisation Nous sommes en analyse pour le BI et l’intranet

Le BI Nous devons maintenant faire parler les données. Les grouper Les analyser Les comparer Les rechercher facilement Leur donner un sens

Conclusion Avoir une vision précise et complète de ce que l’on veut accomplir. Être capable d’expliquer où se situe chaque projet dans le plan global Communiquer, communiquer, communiquer

Merci Questions ? Adresse courriel: a.labonte@ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca