Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. 8 septembre 2011 Jean-Christian Dumas roxio retrospect 9.0 Sauvegarde et restauration multiplates-formes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Responsable du marketing produits - Nouvelles technologies zone EMEA
Advertisements

Act Informatik SERVICES INFORMATIQUES ET RESEAUX POUR LES PROFESSIONNELS
Stockage et sauvegarde
Copyright © 2007 Toshiba Corporation. Tous droits réservés. Conçu pour une mobilité sans précédent Pourquoi Windows ® Vista convient-il mieux aux ordinateurs.
« The Unique Global Publisher » Présence sur les 3 continents et sur tous les canaux de ventes Avanquest Software TechnologyAvanquest Software Publishing.
Introduction aux réseaux informatiques
Chapitre 3: Système d’exploitation
Une solution personnalisable et extensible
Formation CCNA 07- La commutation LAN. Sommaire 1) Concepts et fonctionnement 2) Commutateurs a - Présentation b - Démarrage c - Configuration de base.
Le serveur NAS Network Attached Storage, (NAS) désigne un périphérique de stockage relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données.
Serveur NAS storex.
Vue d'ensemble Présentation multimédia : Rôle du routage dans l'infrastructure réseau Activation et configuration du service Routage et accès distant Configuration.
INTRODUCTION AUX RESEAUX
Windows XP Professionnel Différences avec Edition Familiale.
Windows XP Professionnel Outils dAdministrations.
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Journées départementales des documentalistes 23 janvier 2006
SLV est développé par la mission TICE de l'académie de Toulouse
Lexplorer de Windows XP. Lexploreur de Windows Mes disques = Tiroirs ? Lexplorer de Windows Mais, où ai-je rangé ce (fichu) fichier ? Mais quand ai-je.
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
Introduction – Le bureau La visualisation des dossiers et des fichiers La gestion des dossiers et des fichiers Création dun nouveau dossier (méthode 1)
Navigation de Base dans Google Earth
Concept E-learning.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Podcasting & richmedia
STOCKAGE ET PARTAGE DINFORMATIONS AVANTHIER : Stockage sur DD Echange par clé USB (local) Echange pas câble USB (android) Echange éloigné par PJ dun .
4828 St-Denis6755 Jarry Est Montréal, QuébecSt-Léonard QC H2J 2L6H1P 1W
Notions sur les réseaux
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Contrôle daccès et qualité de service dans les réseaux basés sur ATM Olivier Paul.
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
Baccalauréat professionnel
Configurer des systèmes d'exploitation 243-J28-SL cours 15
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
Systèmes d’exploitation
Formation Microsoft® Office Access 2007
Système de stockage réseaux NAS - SAN
Module 13 : Implémentation de la protection contre les sinistres
Administration système
Informatique générale
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
The Leading u-Payment Solutions Architect 2004 m2m group - All rights reserved - Any material copy is allowed if "Source: m2m Group" is mentioned La Biométrie.
par Bernard Maudhuit Anne-Marie Droit
Quel serveur pour vous?.
Le Travail Collaboratif ...
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Module 4 : Maintenance des pilotes de périphériques
LES POINTS DE RESTAURATION par Bernard Maudhuit. Si votre ordinateur fonctionne lentement ou connait des défaillances, vous pouvez utiliser la Restauration.
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
Protéger Exchange avec System Center Data Protection Manager 2007
Windows Server Virtualization
Les Backup. Backup  On appelle backup, la sauvegarde des données présentes sur le ou les disques durs  Cette sauvegarde est INDISPENSABLE  Elle doit.
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
Nouvelles technologies de système de fichiers dans Microsoft Windows 2000 Salim Shaker Ingénieur de support technique Support technique serveur Microsoft.
Allumer votre matériel
Expose sur « logiciel teamviewer »
Création d’un domaine Il faut :
En route vers le déploiement . . .
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Configurer des systèmes d'exploitation 243-J28-SL cours 15.
Historique L’évolution des architectures du début à nos jours.
Prérequis élèves pour le : TD3-Kali – Octobre 2015.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
JI2006Muriel Gougerot - Nicole Iribarnes Virtualisation au LAPP.
ATEMPO Live Navigator. Présentation → Besoin d'un outil de sauvegarde facile à déployer et indépendant du système ( Linux / Mac OS X et Windows ) → qui.
Transcription de la présentation:

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. 8 septembre 2011 Jean-Christian Dumas roxio retrospect 9.0 Sauvegarde et restauration multiplates-formes pour PME

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Retrospect 9 : fiable, sûr, éprouvé, conçu pour Mac OS X Caractéristiques de Retrospect pour Mac : Sauvegarde et restauration complète pour réseaux Mac et mixtes Mac/Win/Linux Fonctionnalités, performances et compatibilité matérielle de qualité professionnelle adaptées aux PME sans recours à un service informatique Restaurations fiables et ponctuelles, et toujours parfaites Interface Mac de pointe facile à naviguer et à utiliser

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Nouvelles fonctionnalités de Retrospect 9 Stockage WebDAV dans le nuage pour simplifier les sauvegardes hors-site Tout nouveau logiciel client Retrospect pour Mac Intel, avec sauvegarde et restauration à la demande Prise en charge de Mac OS X Lion Options complémentaires de sortie de veille par accès réseau pour optimiser la consommation énergétique Possibilité de mettre à jour les serveurs Retrospect par accès sur le réseau local ou à distance (LAN/WAN) Amélioration de la stabilité et de l'expérience utilisateur

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Stockage WebDAV dans le nuage Accès au stockage par le protocole WebDAV standard - WebDAV est simple à configurer et intégré aux systèmes d'exploitation récents - Communique sur le port HTTP 80, pour simplifier la configuration et la compatibilité. Inutile de paramétrer votre routeur ou pare-feu - Plus sûr et rapide que la prise en charge du FTP des versions précédentes Complète la sauvegarde sur disque local en simplifiant le stockage hors-site Autorise le stockage sur « nuage privé » ce qui permet de fournir des services de stockage hors-site Permet également de sauvegarder vers des services comme Amazon S3 et Apple MobileMe La sauvegarde sur stockage WebDAV peut exclure les données inutiles, comme les fichiers du système d'exploitation et d'applications Stratégie courante : sauvegarde quotidienne sur disque local, copies hebdomadaires de données critiques sur le nuage WebDAV

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Nouveau logiciel client Retrospect 9 Tout nouveau client Retrospect pour les Mac Intel Utilise un volet Préférences Système standard et une icône dans la barre de menus Compatibilité 64 bits complète pour améliorer les performances et la consommation de la mémoire Notification améliorée de l'utilisateur - Growl pour certaines opérations - Icône de barre de menus animée qui indique l'état Permet à l'utilisateur d'initier des sauvegardes et restaurations à la demande L'administrateur définit les options d'interaction autorisées Prise en charge du chiffrement AES-256 entre les clients et le serveur 5

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Composants du nouveau client Retrospect 9 Utilisez l'onglet Historique pour sélectionner les fichiers à restaurer* L'administrateur Retrospect peut empêcher la désactivation du client La zone Détails affiche l'activité en cours ou la date et l'heure de la sauvegarde précédente et à venir Option pour afficher ou masquer le menu Retrospect Activez les notifications Growl et la surveillance de disques S.M.A.R.T. Configurez la confidentialité des volumes, dossiers et fichiers* État de la protection et infos sur le réseau concernant le serveur et le client Barre de progression dotée d'un bouton pour arrêter la sauvegarde* L'icône de la barre de menus vous fournit des infos utiles

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Technologies Retrospect clés Simple et automatique Technologie incrémentale intelligente qui élimine le recours aux sauvegardes complètes Sauvegardes « proactives » qui optimisent automatiquement l'utilisation des ressources Nettoyage automatique des disques pour supprimer les fichiers obsolètes Déduplication au niveau des fichiers pour économiser du temps et de l'espace de stockage Détection et connexion automatique des clients pour assurer la protection Performant et souple Prise en charge des disques, NAS, stockage WebDAV dans le nuage, lecteurs et bibliothèques de bandes et clés USB Protège les ordinateurs Mac, Windows et LinuxExécution de 16 opérations en même temps Gestion à distance de plusieurs serveurs Retrospect Fiable et sûr Restaurations ponctuelles parfaites à chaque fois, qu'ils s'agisse de quelques fichiers ou de volumes complets Gestion simple de plusieurs destinations indépendantes, pour une meilleure fiabilité Plusieurs niveaux de chiffrement pour protéger les données sauvegardées et sécuriser les communications sur le réseau Retrospect s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience en matière de stockage en réseau sous Mac OS

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. Retrospect et Time Machine Retrospect Retrospect gère la sauvegarde de plusieurs Mac vers un stockage centralisé. Idem pour Win/Linux La déduplication entre ordinateurs optimise l'utilisation de l'espace de stockage Hautement personnalisable : copie, sauvegarde, archivage Rapports, notifications par et journalisation complète À utiliser lorsque les sauvegardes doivent être fiables à 100 % Time Machine Time Machine offre une sauvegarde de base pour un seul Mac Mac OS X Server, Time Capsule et les périphériques NAS permettent de sauvegarder plusieurs Mac sur un dispositif de stockage centralisé avec Time Machine Pas de déduplication, rapports, fonctions de sauvegarde hors-site, compatibilité Windows ou lecteurs de bande Évolutivité qui laisse à désirer au-delà de ~5 utilisateursles sauvegardes peuvent engorger le réseau Utiliser lorsque une sauvegarde « correcte » suffit 8

Copyright © 2011 Rovi Corporation. Confidentiel. PresSTORE… Peut offrir de meilleures performances vers un seul lecteur de bandes (prise en charge de plusieurs flux) Traite les disques en tant que périphériques à bandes virtuels, ce qui ajoute un degré de complexité Implique l'utilisation de l'invite de commande peu conviviale pour contrôler les fonctions avancées Recommande toujours des stratégies complexes et obsolètes de rotation des supports (de type grands- parent/parent/enfant) Retrospect… Utilise une logique de déduplication à l'échelle de plusieurs ordinateurs client, indépendamment du chemin, pour des économies importantes d'espace de stockage Est plus facile à utiliser et offre des options plus souples en matière de sauvegarde sur disque Est moins cher pour la protection de postes individuels en plus des serveurs, et Retrospect offre une interface utilisateur Mac optimisée pour les restaurations initiées par les utilisateurs Offre un stockage aisé sur le nuage via WebDAV 9 Retrospect offre des avantages considérables sur PresSTORE en matière de convivialité et de coût. Retrospect et PresSTORE ont beaucoup de fonctionnalités en commun Retrospect et Archiware PresSTORE