1) Placer léluant dans la cuve sur une hauteur de 2 cm et fermer hermétiquement. 2) Tirer un trait sur la plaque de cellulose à 3 cm du bord et parallèlement à lui, sans arracher le matériau et sans le toucher avec les doigts.
3) Prendre le capillaire, déposer dans le tube contenant léchantillon à analyser, essuyer son extrémité, puis disposer une microgoutte sur le trait à 1 cm du bord de la plaque. La tâche formée ne doit pas excéder 2 mm 4) Procéder ainsi pour chacune des solutions en espaçant les gouttes denviron 1 cm. Sécher les tâches si nécessaire.
5) Une fois tous les dépôts faits, placer la plaque de cellulose dans la cuve contenant le solvant de développement. Léluant, imbibant la plaque, ne doit pas dépasser le trait de crayon effectué a 1 cm du bord supérieur de la plaque. 6) Laisser le développement pendant 45 minutes 7) Sortir la plaque de la cuve à chromatographie avec des pinces et la sécher avec un sèche-cheveux. Pour manipuler, mettre des gants et un masque car certains des composants sont cancérigènes.
8) Révéler avec une lampe U.V. puis entourer les tâches avec un crayon de papier. 9) Cest fini !!!