Exposition Biodiversité Présentation du Parc Longchamp Et du Musée d’histoire naturelle De Marseille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La préhistoire Questions d’humanité.
Advertisements

Parc national du Mont-Tremblant
La géographie physique
Caractéristique de l’environnement proche
A la découverte de la Mangrove de Genipa
Séance 2 : Les premiers Hommes (Homo)
Les mammifères sont des vertébrés à quatre pattes. Il y a plus de espèces de mammifères. Plusieurs sont malheureusement en voie d’extinction. Les.
Exposition BIODIVERSITE ● Groupe N°9 : ● Nicolas Aurélien. ● Bourtoire Vincent. ● Canonico Florian.
LA BIODIVERSITE DANS LA COUR DU LYCEE ET DANS LE MONDE
LES ANIMAUX DE L’AMÉRIQUE DU NORD. Les principaux animaux d’Amérique du nord sont :
Biodiversité Eva DA SILVA et Anaëlle DARLET 3°4 1.
La classification phylogénétique « Rien n'a de sens en biologie, si ce n'est à la lumière de l'évolution » ● Carl Von Linné ( ): créateur de notre.
Martine Perrin Méli-mélo au pays des kangourous. Drôles de kangourous, d’où arrivez-vous? D’Ayers Rock, ce rocher juste derrière nous. Ayers Rock, ou.
La distribution géographique de la biodiversité
HISTOIRE - Thème n°1 La longue histoire de l’humanité et des migrations.
Le Pantanal, au cœur d'une nature préservée Véritable joyau du patrimoine naturel mondial, cette région humide du Brésil abrite une flore et une faune.
La structure interne de la Terre et la lithosphère.
À l’école de la mer Ecole Virgile Arène Meyreuil CE2 Mr Sabatier André
Theme 1 – La biodiversité et la survie la biodiversité en 8 minutes
Thème 6 – L’amélioration par la sélection
Rappels de sixième La classification en ensembles emboîtés est une méthode pour classer et organiser la grande diversité d’êtres vivants. On les classe.
Animaux et arbres hors forêts
C’ est ma planète à moi.
Unité 2.4 Le sol et la végétation.
La Biodiversité Observée à l’étang de Biguglia
Planter une haie… oui mais,
Au préalable (en devoir) Ramassez des feuilles dans un parc
Plan de travail Histoire Cycle 3
VERSAILLES OU DES JARDINS THEATRALISES.
Découverte du Site Naturel
Le huitième continent.
Paroles : Patrick Richard Photos : Cécile GB, ssfa
1° La Terre et les objets du système solaire.
Malaga Mars 2016 Collège Amgipagiton de Corfou.
La longue histoire de l’humanité et des migrations
GEOGRAPHY 8eme.
D’où proviennent les nouveaux groupes et les nouvelles espèces ?
Thème 3 : Économie et Développement Durable
De la philosophie naturelle jusqu’à Darwin
Les Paysages de montagne
L’apparition de l’homme
La dérive des continents
MERS , PLAGES et LITTORAUX MUCEM Cette exposition raconte de fabuleuses aventures en mer. Mille ans d’ histoire! C’ est un grand voyage! On.
Le Coywolf Diaporama de Gi
La grotte de Smoo Diaporama de Gi.
Herbier National du Cameroun
Sciences humaines 9 Chapitre 3.
Chapitre 2: La Géographie physique du canada
Les hommes préhistoriques
Haie & Ruisseau Malvyn Rouaud Pierre Guérin.
Les effets de l’être humain sur les écosystèmes
Le muséum d’histoire naturelle
Les Paysages de montagne
La biodiversite et son evolution
Les Energies renouvelables
La géographie physique
Le 7ème continent.
La structure interne de la Terre!
Les Diaporamas de Jackdidier LE SENEGAL de Saint Louis à Casamance
Le Coywolf Diaporama de Gi
Révision Examen 1 Univers social.
Livre de la Genèse Chap 1, 1-31; 2, 1-4.
Chapitre 2 : La biodiversité sur la planète
HOME effect.
Français III – Leçon 6B Vocabulaire
Les Biomes.
Les débuts de l‘humanité
La longue histoire de l’humanité et des migrations
L’Australie.
Thème : La longue histoire de l’humanité et des migrations
Transcription de la présentation:

Exposition Biodiversité Présentation du Parc Longchamp Et du Musée d’histoire naturelle De Marseille

SOMMAIRE  I- Le parc longchamp  II- Le musée de l’histoire naturelle  A- L’exposition temporaire  B- La salle des animaux  C- La salle préhistoire  D- La salle de provence

I-Le parc Longchamp  -Le parc Longchamp a été construit à Marseille au 19 ème siècle. Son but était de remédier au manque d’eau et à l’aduction.  -Les arbres et les éléments remarquables dans ce parc sont les statues, les fontaines… On peut aussi y observer des anciennes cages d’oiseaux. Un arbre, un arbuste et une herbe sont composés de molécules de chlorophylle mais ils ont des différences: Un arbre est composé d’un tronc alors que l’arbuste et l’herbe n’en ont pas. L’herbe est situé au sol et n’a aucune structure solide qui lui permet de se maintenir. L’arbre et l’arbuste sont tous deux composés de branches et de feuilles. -Nous allons maintenant vous présenter plusieurs types d’arbres ainsi que quelques unes de leur caractéristique.

L’olivier et le magnolia

Le chêne vert, le tilleul commun et le marronnier

II- Le musée d’histoire naturelle A- L’exposition temporaire  La biodiversité est le principal sujet du musée. En effet, les différents milieux étudiés sont la terre, la mer, la foret, les montagnes et les déserts. La Provence est une terre de biodiversité et elle fait partie des 34 régions du monde à avoir une biodiversité maximale. C’est pour cela qu’on la caractérise d’intérressante.  Il faut préserver la biodiversité dans le monde pour sa nature et ses espèces. B- La salle des animaux Tous les continents se composent de différentes espèces d’animaux ( Asie: l’ours, la panthère.. Amérique: le jaguar, le francolin… Europe: le renard, la biche…) Il y a aussi des animaux spécifiques pour les océans tels que le phoque moine, les dauphins, le crabe.

C- La salle préhistoire On peut observer dans les différentes scènes l’évolution humaine. Notre lignée humaine a subit 10 changements avant d’arrivée à aujourd’hui. Juste avant nous il y avait l’homo sapiens et nous sommes à présent les homo sapiens sapiens. Les outils ont évolué, les premiers étaient fait à base de pierre ou de bois. Par la suite, l’homme a su apprivoiser le métal pour en faire d’excellents outils et autres… Nos ancêtres les plus communs dans le temps sont les singes. D- La salle de Provence Cette salle est très riche et variée: Elle est composée de coquillages, d’insectes de toutes formes, d’animaux empaillés et de mer, de mammifères, de fossiles, de roches, de squelettes, de plantes, d’œufs de reptiles et de nids. Chaque élément trouvé est catalogué par le nom du donneur et nommé.