Système de gestion des demandes Création et consultation des billets
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Création d’un ticket (billet) d’incident ======= Ticket = Billet Une fois connecté, vous arrivez sur la page de saisie d’un ticket « billet » d’incident. Vous pouvez alors créer un ticket en précisant : • la priorité de la demande, • la catégorie sur laquelle porte le ticket d’incident (voir ci-dessous), • la description la plus détaillée possible du problème. Vous pouvez même joindre un fichier si nécessaire en cliquant sur le bouton « Choisir le fichier». Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer message ».
Comment consulter billet On cliquant sur le bouton Ticket «billet » : Vous pouvez voir les billets (que vous avez créés ou qui sont créés par d’autres demandeurs.
Au cas ou vous n’avez pas de billet Par défaut, tous les billets que vous avez ouverts s’affichent Au cas ou vous n’avez pas de billet
Vous pouvez afficher que les billets non fermés, ou au contraire uniquement les billets fermés en choisissant le statut dans le menu « statut ». Vous pouvez également trier votre liste en cliquant sur l’entête d’une colonne (cliquer une deuxième fois pour inverser le tri).
Recherche simple: Exemple: statut Non fermé En attente En cours Etc.
Voir les suivis
Autre exemple: détails d’un billet Pour éviter d’avoir une longue liste avec les détails, il sera préférable de sélectionner « NON » comme dans l’exemple suivant: Par contre on peut voir le détail du billet désiré juste on cliquant sur le titre du billet voir l’exemple suivant:
détails du billet
Moteur de recherche Avancée Le mode Avancé vous permet de filtrer encore plus la recherche. Vous pouvez réaliser une recherche sur les billets à partir d'une description, Titre / description, etc.. Vous pouvez aussi filtrer vos billets par catégories en utilisant la liste déroulante prévue à cet effet.
Résultat de la recherche en mode recherche avancée
Pour répondre à un billet est faire un suivi, il ya 2 façons: Via GLPI ou via le courriel (outlook) Via GLPI: lorsqu’on ouvre GLPI, on voit la liste de nos billets, on clique sur la description du billet sur lequel on veut faire un suivi, ce dernier nous mène directement vers le détail du billet.
2- Via le courriel (outlook): on cliquer sur le lien URL qui mène directement au billet sur lequel on veut faire suivi.
Lorsqu’on clique sur le lien URL ou via outlook ou sur la description du billet via GLPI, on obtient un affichage détaillé de la demande. On clique sur le bouton ajouter un nouveau suivi.
Une fenêtre vide s’ouvre juste en bas de la demande, on rentre la réponse dans l’espace vide, puis on clique sur le bouton « Ajouter », votre réponse sera automatiquement envoyer par courriel à la personne qui attend une réponse de votre part.
Des questions? Contactez Karim Debbah au poste 6301