L'exploitation de la roche par l'homme. Par Ivan Menneteau et Janis Malmanche Pour réaliser de grands nombres de bâtiments, l'homme a exploité la roche comme le Granite et le Calcaire... Ce sont des roches très solides, idéales pour ce genre de constructions. Sur cette photo, on observe un ancienne maison construite en roche Granite.
L'exploitation de la roche Granite par l'homme. Ce paysage a été photographié dans un village appelé les Bourdinières. Ici la roche, du Granit, a été exploitée par l'homme pour fabriquer ce bâtiment
L'exploitation de la roche Calcaire par l'homme. ● Ce bâtiment très ancien se trouve à Lusignan. Il a été fabriqué à partir de roche calcaire. Cette roche est composée de restes d'êtres vivants qui n'existent plus aujourd'hui.
La terre cuite est l'un des plus anciens matériaux artificiels de construction. La terre cuite est une matière obtenue par la cuisson d'argile (ou glaise). Elle est utilisée pour réaliser des poteries, des sculptures et comme matériau de construction pour la fabrication de briques, de carreaux ou des casiers pour bouteille.
Production de carrelage en terre cuite. ● Cette production de carrelage servira à mettre dans des maisons, à l'extérieur ou autres...
Fabrication artisanale à partir de terre cuite. ● Fabrication de blocs de terre cuite pour maison ou autres éléments et de casiers à bouteille en terre cuite.
Plusieurs couleurs pour la même pierre!!! ● La terre cuite comprend une gamme de couleurs chaudes et riches, allant du rouge rosâtre pâle au rouge profond, en passant par toutes les nuances d'orange chaud. ● En rajoutant un peu de terre de Sienne ou de la terre d'ombre brûlée, on donne aux couleurs des nuances plus profondes et plus franches. ● Leur douceur et leur intensité les rendent faciles à vivre: la chaleur que renvoient des murs peints de couleur terre cuite est exceptionnellement douce et confortable.