Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

L’Éducation Thérapeutique en Diabétologie
Apprécier le futur Ancrer le long terme dans l action régionale Pierre-Jean LORENS Directeur de la Prospective,du Plan et de l Evaluation Conseil Régional.
(Pourquoi et) Comment de connecter aux services déconcentrés de l’Etat
Global e-Society Complex Global e-Society Complex Maroc Guide non-partidaire Elections Législatives, Maroc 25 de Novembre 2011 Global e-Society Complex.
09/03/2014 EF Installations de suivi environnemental Draft data specification Version 2.0 TWG EF Facilitators: Franz Daffner, Sylvain Grellet.
Le parcours individualisé
Et si l’éléphant devenait ballerine ?
Contexte - Philosophie Historique Fonctionnement.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Marchés de la Biométrie
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
1 2. A léchelle de létablissement. 2 Des espaces de travail sécurisés: les ENT.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
Cette petite animation a été créée pour que vous sachiez comment le Lycée des Métiers « Jules Verne » gère sa communication électronique, comment on accède.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
LA LOLF A L IA 44 en UNE ANNEE DE DECOUVERTES.
ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
ATELIER RÉGIONAL DE CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES EN ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Maputo, 7-11 mai 2012.
Rôle de la Caisse Centrale de Garantie dans le développement de la PME et la TPME au Maroc Taoufiq Lahrach Amman, juin 2013 The World Bank.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Présentation de « Ma compta en ligne » Un service.
Socle commun et livret personnel de compétences
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Atelier régional « participation des OP aux politiques » Ousseini Ouédraogo Analyse ROPPA.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
L’e-tourisme.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Bienvenue à l’Ecole des Sciences Politiques et Sociales - PSAD
Geneviève FRANCHET - SPV
Soirée à thème «Entrée en vigueur de la Loi sur l'enseignement obligatoire: que faut-il savoir en tant que parents d'un enfant à besoins particuliers?»
Méthodologie de la majoration régulière – une mise à jour Ottawa, le 16 mai 2013 Conseil dexamen du prix des médicaments brevetés Direction de la réglementation.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
La RBPP sur les Attentes de la personne et le projet personnalisé Du point de vue de l’Anesm 1.
Plan daction simplification administrative, e-gouvernement et lisibilité Mercredi 22 juin Charleroi.
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Les actions et le rôle du département PECO-CEI de l’AWEX
Organigramme des services de l’Ecole
1 Salon des Mandataires LE MÉMENTO FISCAL COMMUNAL.
03 décembre DGRNE - DGTRE : Un questionnaire unique ? Michel GREGOIRE Inspecteur général a.i.
Cadre de référence pour la prévention des usages dalcool et de drogues en milieu professionnel adopté le 15 mai 2012 à lissue de la conférence internationale.
Politique d'e-gov et de simplification au niveau des Pouvoirs locaux Salon des mandataires 2011.
La voyage de Jean Pierre
SharePoint 2010 au service de l’intranet
CLUSTER DECHETS SOLIDES
PLAN D'ACTION PME FORUM DOUANE ENTREPRISES 24 juin 2009.
1 La politique des Aînés en Wallonie et les Pouvoirs locaux Salon des Mandataires - 6 ème édition
Management public local et performance : Réflexion et application d’une approche de gestion intégrée par résultats. Cas de deux organisations communales.
Un logiciel de facturation simple et performant
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
Le Cadastre du Logement Objectifs & Enjeux Le Cadastre du Logement Objectifs & Enjeux Michel Deffet Président du Comité Scientifique & Technique du Cadastre.
Cadre de référence pour la prévention des usages d’alcool et de drogues en milieu professionnel adopté le 15 mai 2012 à l’issue de la conférence internationale.
Education et formation 2010 Atelier 2 : reconnaissance, validation et valorisation des savoirs et compétences à tous les niveaux de l’enseignement et de.
Alain VAESSEN - Délégué Spécial GOUVERNEMENT WALLON1 SWEP – 30 septembre 2008 Gouvernance et Plan Marshall.
1. Indicateurs et politiques publiques Le syndrome du tournesol ATELIER G : Politiques publiques régionales Evaluation du Plan d’Actions Prioritaires.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Présentation du plan d’action Mercredi 22 juin Charleroi
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Transcription de la présentation:

Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011

Le Plan « Ensemble simplifions » Simple? Facile >< difficile Rapide >< lent Clair >< obscur Léger >< lourd Fiable >< non-fiable

Le Plan « Ensemble simplifions » Usager Diminution des charges Service Satisfaction Mais aussi

Le Plan « Ensemble simplifions » Complexe Résistance au changement Usant Du travail! Mais encore

Le Plan « Ensemble simplifions » Nécessaire L'inaccessible étoile Un rêve Un défi Au final

Le Plan « Ensemble simplifions » - Un plan commun CF/RW - Un objectif global précis: la diminution des charges administratives - Une stratégie claire avec quelques éléments-clé: – La simplification administrative = une priorité du GW/GCF Une obligation Une nécessité Une opportunité – Un travail sur l'ensemble de la chaîne de simplification – Une approche différenciée des public- cibles

Le Plan « Ensemble simplifions » - Des objectifs, des mesures transversales, des actions de support et des projets - 6 objectifs : – Obj.1 : Simplifier et améliorer la réglementation – Obj.2: Simplifier et harmoniser les processus – Obj.3: Dématérialiser les processus – Obj.4: Gérer électroniquement des documents administratifs – Obj.5: Simplifier et dématérialiser la collecte et le partage des données – Obj.6: Améliorer l'information et la communication aux publics-cible - 22 projets spécifiques (seulement en Wallonie) liés à des public-cibles (Entreprises, Citoyens, Non marchand, Pouvoirs locaux, Fonctionnaires)

Le Plan « Ensemble simplifions » - Des grands principes: – Sentez-vous concernés – Apprenez à connaître vos usagers – Privilégiez la transparence – Partagez l'information et ne réinventez pas la roue – Simplifiez avant d'informatiser – Distinguez les cas réguliers des cas d'exception – Communiquez

La mise en œuvre du plan - Des notes de mise en oeuvre - Des comités de pilotage et des comités de projets pour assurer la mise en oeuvre - Un suivi et un reporting au niveau de la Task Force simplification et du Gouvernement wallon à l'aide d'un tableau de bord: – Task force avec coordinateurs des objectifs, correspondants Simplif-eGouvernement des cabinets et administrations... – GW: séance spéciale Simplif-eGouvernement tous les 3-4 mois (prochain GW: 17/03/2011)

La mise en œuvre du plan - Un site web: avecwww.ensemblesimplifions.be – Une partie publique: Actualités du Plan Résultats concrets Chiffres-clé Evènements « Votre avis compte! »: enquêtes auprès des usagers – Une partie privée (pour les acteurs du plan) (avec accès par login – mot de passe)

Contacts Béatrice van Bastelaer Commissaire EASI-WAL – Chaussée de Charleroi, 83B – 5000 Namur