Demande approche axée sur En avril 2010, le ministre Kalibata má invité à améliorer la chaîne de valeur de la pomme de terre irlandaise au Rwanda, fondée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si vous regardez les autres personnes qui gagnent dans les six chiffres pour leurs lancements de produits, vous vous demandez probablement …
Advertisements

Développer des partenariats d'affaires fructueux afin de réduire le gaspillage alimentaire Andy Dawe Directeur du Food & Drink Programme, WRAP 26 juin.
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Développement Intégré du Secteur semencier
Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Lapproche APF-IPER ! Hedwig Bruggeman.
Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Initiative pour la promotion de lentrepreneuriat rural au Rwanda.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Le parcours individualisé
TP sur le filtrage avec iptables
LE LOGO ECO EMBALLAGE.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Windows XP Professionnel
Les réseaux de soins Docteur Francis RAPHAEL Docteur Jean-Louis DEUTSCHER.
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
Ça y est, lannée 2005 est passée à toute vitesse.
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
Activité 6 : D’où viennent les migrants et où vont-ils
E.P.I.CENTRE CONCOURS PEDAGOGIQUE DE CREATION DENTREPRISE POUR LUNIVERSITE DE TOURS, lESCEM, lENIVL et lENSNP.
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
Point sur la migration STAR - Elyx.
Dificultés et défis en évaluant limplementation de linitiative Roll Back Malaria en Equateur et Perou Juan MOREIRA MScBT
FICHE N° 6: LES PÊCHES ET LAQUACULTURE EN AFRIQUE CENTRALE Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
LES CONSEQUENCES SOCIALES DU CHÔMAGE EN FRANCE
Technologie Voix sur IP - Avril 2004 Présentation : Serge LAWSON.
Atelier régional « participation des OP aux politiques » Ousseini Ouédraogo Analyse ROPPA.
REGARDS CROISÉS SUR LES TRANSFORMATIONS AU SEIN DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES Sur quoi faut-il agir pour transformer un milieu? Mini-colloque organisé
Droits fonciers sur les terres des autochtones L'importance d'une infrastructure solide et fiable Présenté par : XXXXX ATC.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Taux d’intérêt et investissement
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Introduction en 2050, la Terre devrait compter 9,1 milliards de personnes mais la production devrait techniquement pouvoir sadapter le problème majeur.
ETUDE SUR L’ADEQUATION FORMATION-EMPLOI
Stratégie de justice applicable aux Autochtones Plan d'action
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
9 octobre 2011 asti Qui décide du destin de votre commune pour 6 ans ? les autres... asti 2010.
Geneviève FRANCHET - SPV
Lénergie des étoiles Problématique Comprendre lévolution des étoiles grâce à létude des réactions de fusion nucléaire et de lénergie libérée par celles-ci.
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Agri-ProFocus Agri-Hub Atelier Multi Acteurs Mali Novembre 2011
Alimentation Agriculture Environnement Réunion SIOEA Département EA - EFPA 3 Octobre 2012 Mode de fonctionnement du CATI SIOEA Alain BENARD Patrick BERTUZZI.
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LAutorité de la concurrence (ADLC) Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
BEAUCOUP DE CHANCE.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
JOURNEE INTERNATIONALE DINSTALLATION DE LA DELEGATION PERMANENTE DE LIRU POUR LAFRIQUE SYMPOSIUM AFRICAIN SUR LA FACILITATION DU COMMERCE ET DU TRANSPORT.
Méthode des k plus proches voisins
Infrastructure Volontariat des Jeunes en Afrique
Les Organismes Génétiquement Modifiés
Approche de coopération en réseau interministériel pour linformation géographique Plan géomatique du gouvernement du Québec Inventaire des initiatives.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
(travaux sur le volet économique)
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
L’Europe et moi. Pour un monde plus équitable? L’Union européenne.
LE SECTEUR AGRICOLE QUELQUES STATISTIQUES. La population rurale argentine représente 12 % du total de la population estimée à 40 millions d’habitants.
13 fev. 08 Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT Déléguée Administrative : –Hélène BALLARIN Secrétariat : –Béatrice Labidoire.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
MONIQUE DRAPEAU-MILES, directrice générale Secrétariat de la croissance démographique, Province du Nouveau-Brunswick Conférence de l’AASIRA – le 22 septembre.
Thème : stratégie « bien-être animal »
CONSEILLER EN ACTION RÉUNION DE VENTE RÉFÉRENCEMENT JUIN
Transcription de la présentation:

Demande approche axée sur En avril 2010, le ministre Kalibata má invité à améliorer la chaîne de valeur de la pomme de terre irlandaise au Rwanda, fondée sur la connaissance et l'expérience du secteur de la pomme de terre irlandaise aux Pays-Bas En mai 2010, une mission de l'Université de Wageningen et le ministère des Affaires économiques, de l'agriculture et de l'innovation (EAI) ont présenté les moyens d'améliorer le secteur de la pomme de terre irlandaise au Rwanda

Réunions avec le secteur Irlandais de pommes de terre En Septembre 2010, une réunion a été organisée à Imbaraga par l'APF et l'ambassade des Pays-Bas, d'entendre groupe des fermiers sur les contraintes, le secteur de la pomme de terre irlandaise est confrontée, et qui doit entrer en action En Octobre 2010, une réunion a été organisée à Imbaraga pour les intervenants de la chaîne de valeur. Esperance Mukarugwiza(APF-IPER) et Ted Schrader (WUR) ont discuté avec les participants sur les améliorations qu'ils pourraient offrir, et dont ils pourraient avoir besoin.

Conclusion des réunions Toutes les réunions ont montré que dans la chaîne de valeur de la pomme de terre irlandaise, il ya des contraintes de champ à la fourchette, en particulier sur la récolte et le stockage et la maladie du mildiou et uniquement Avec CO4 le secteur peut être amélioré: la coopération, l'engagement, la cohérence et la coordination

DuRPh projet Les Pays-Bas veut se débarrasser du mildiou ainsi et donc le ministère de l'EAI de recherche financé l'Université de Wageningen pendant 10 ans. Maintenant, 5 années plus tard, les résultats sont déjà spectaculaires: la pomme de terre irlandaise peut être rendues résistante pour le mildiou en prenant des gènes de la variété d'origine mexicaine et les mettre dans la variété de pomme de terre que vous préférez La discussion des partenaires du projet a abouti à la décision de coopérer avec un pays africain ainsi que connaissance partager et les compétences nécessaires pour appliquer les possibilités à des fins humanitaires.

DuRPh au Rwanda En exerçant des pressions, cette possibilité est offerte au Rwanda, en réponse à la demande de la ministre Kalibata Pour réussir, le gouvernement du Rwanda et les institutions doivent coopérer davantage avec le secteur privé. En suivant les instructions du projet DuRPh, comme ce projet est appelé, 60 kg de pommes de terre irlandaises peuvent être disponibles pour la population rwandaise, chaque année. Aussi de l'argent sinon le projet est très intéressant: 60 millions de dollars supplémentaires peuvent être gagnés, chaque année, après 5 années d'investissement. Le gouvernement du Rwanda doit investir dans le projet aussi: max 5 millions de dollars

Future pour le Rwanda Actions des parties prenantes et les possibilités du projet DuRPh apporte beaucoup au Rwanda: le développement du secteur Privé GdR sera plus orienté vers le secteur privé Le secteur de la pomme de terre irlandaise sera renforcé Les membres de la chaîne de valeur peut gagner beaucoup d'argent à investir dans l'amélioration du secteur Les membres ajoutent de la valeur à la chaîne en investissant dans la transformation (croustilles, frites, pommes de terre en poudre)

Approche néerlandaise de développement Le gouvernement néerlandais est passé de l'aide au développement, la coopération au développement et se concentre désormais davantage sur les investissements de développement La demande de la ministre Kalibata et la réponse des parties prenantes dans l'ajustement aux Pays-Bas suit cette approche

À la suite des mesures Les 11 et 12 Janvier, il y aura un colloque au plus haut niveau du Minagri et des autres intervenants pour discuter de mesures qui doivent être prises pour donner la chaîne de valeur de la pomme de terre irlandaise valeur et le projet DuRPh avec beaucoup de succès Au printemps tout arrive ensemble dans un protocole d'entente entre le MINAGRI et le ministère de l'EAI. Le ministère de l'EAI sera présents pour encore six mois pour guider les actions qui sont nécessaires

Je vous remercie Plus d'informations: Frank De Laat Attaché agriculture Ambassade du Royaume des Pays-Bas minbuza.nl Telephone: