Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeune officiel HANDBALL
Advertisements

PARIS21 Steering Committee meeting, 6 November 2008 Réunion du Consortium PARIS21 Novembre Dakar, Sénégal Secrétariat PARIS21.
JPEG2000 Vincent Roudaut Master M2 ESTC CNAM
LA COMPREHENSION EN LECTURE L'extension du lexique La compréhension des phrases La compréhension des textes Conclusion Introduction Le travail sur la compréhension.
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
- Processus de Prise de Décision -
Trans isère Ligne 1920 Résultat des votes sur Facebook.
LE LOGO ECO EMBALLAGE.
Encadrement des activités Didier RAPPIN Formation UFCA.
«Votre sécurité, notre futur » 1 Business Plan présenté par: Tout en un.
Edumédia est diffusé par le CNS (Canal Numérique des Savoirs) Abonnement annuel, de date à date, tarifs uniques selon les niveaux : Primaire : 99 Collège.
Le Sauvetage Différentes interprétations du sauvetage Le sauvetage d'un baigneur.
Microsim : Pourquoi l’utiliser?
LE TAEKWONDO COMME ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE. Quel cadre règlementaire? Circulaire n° du 05/06/08 relative à la mise en place du dispositif daccompagnement.
Montage dun PMA (poste médical avancé) À Châteaubriant le 14 avril 2006 Sous la direction de ladjudant Bruno Guérin et du sergent Jean-Yves Tual Durée.
P. P. M. S. Plan Particulier de Mise en Sûreté (B.O hors série n°3 du 30 mai 2002)
Quelles tâches, activités, projets, impliquant les mathématiques, conserver ou proposer en AP ? Un exemple autour de la recherche dune question ouverte.
Comment créer un film sur une rencontre de basket
DNB DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Bonne rentrée. Réunion de rentrée des formateurs jeudi 23 janvier 2014.
1 Présentation au CCMC John Clarkson Membre du Bureau Bureau de la sécurité des transports Ottawa (Ontario) Le 6 novembre 2012.
La gestion des contenus d'apprentissage par les compétences
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Lefèvre Fabrice Présenté et soutenu par : Tuteur et encadrant : Schoen Arnaud.
Jean BOUJONNIER Lycée français de Toronto 4 et 5 mai 2009.
EN SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS SINSCRIRE AU LYCÉE PROFESSIONNEL MAGENTA.
La Période de Noel en France. La fête des Lumières en Lyon La fête des lumières en Lyon exprime la gratitude près de Marie, la mère de jésus le 8 décembre.
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
MODULE DAUTOFORMATION LA PRÉPARATION DE RENTRÉE PRISE EN MAIN.
Mise en place dun système denregistrement extracellulaire Étude de la carte de multiplexage des signaux Florent VEYEMaster 2 STIC - SEA Lundi 27 février.
SARKOSY en Voyage… Le coût de son aller-retour à la Réunion !!!
Maquette d’architecte
RUGBY ET SECURITE. Postulat Le poids des représentations est tel quil freine la mise en place des cycles. En dautres termes, les questions liées à la.
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Annexe A Sur les traces du Burkina Faso… Introduction Étapes de réalisation Tâches Ressources Réinvestissement.
:: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? :: 5 Ecueils à éviter sur le.
Nationalité française. Age 16/18 ans. (Pièce didentité, autorisation parentale). Licence FFESSM de lannée. Assurance individuel (loisir 1). Certificat.
Sciences et laboratoire: Projet libre sur thème imposé
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
Opérations sur les ouvrages électriques
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
Les carrés ! Ceci est un puzzle pour faire travailler vos méninges. La question est: pour chaque figure combien de carrés voyez-vous?
La règle des 24/14 secondes AWBB Département Arbitrage.
LES RÔLES OFFENSIFS DE BASE RÔLE 1: PORTEUR RÔLE 2: NON PORTEUR
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire! Qui suis-je?
Soutenance de projet Agence Client
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
Objectif de lAtelier de Reconstruction Rebuilding Workshop Objective WestmountVille-Marie 25 mars March 2012 Lobjectif de latelier est de formuler.
Le match dimprovisation Les rôles. LES RÔLES Lentraîneur ou lentraîneuse Je choisis les joueurs ou les joueuses. Je dirige le caucus. Je massure que.
Horaire de latelier Jeu des couleurs (15 minutes) Introduction (5 minutes) Éléments de différenciation (5 minutes) Théorie sur la différenciation (20 minutes)
UNE BONNE PRESENTATION ORALE ?
En premier : mettre en place ses coordonnées .
La réservation des terrains par Internet. Pourquoi ?
Design télévisuel 3 UQAM - École des médias EDM-4235 Postproduction télé Session Automne 2010.
Pour progresser avec mes partenaires
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Introduction L’offre d’entrainement Informations pratiques Détail du déroulement des 2 journées Inscriptions Conditions générales Le mot de la fin.
Explorer le texte 2.
Pédagogie générale Olivier Maulini & Etiennette Vellas 2008.
Epreuve EP2 Préparer son intervention mécanique
EXAMEN ORAL. Bien connaître son sujet 2 EDS - Lycée P. NERUDA SMH Savoir de quoi on parle Connaître la thématique sur le bout des doigts Maîtriser son.
Clinique spécialisée LE CHASSEUR Hockey Québec 2010.
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
Le 24 septembre 2015: le correspondant handicap.  Conduite et coordination de projets  Mise en œuvre de la gestion administrative et logistique  Mise.
UN MATCH DE FOOTBALL. INTRODUCTION Jouer contre une autre équipe Jouer avec plaisir sur le terrain Le but c’est de gagner 2.
Bienvenue.
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Transcription de la présentation:

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace

Préparation de la séance: Avant darriver à laréna.Avant darriver à laréna. Sur papier ou carton. Éviter dapporter le cahier sur le bord de la bande.Sur papier ou carton. Éviter dapporter le cahier sur le bord de la bande.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Rôles des adjoints: Préparer le matériel.Préparer le matériel. Connaître la séance.Connaître la séance. Savoir sur quoi intervenir.Savoir sur quoi intervenir.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Matériel requis: Pour chaque mise en situation.Pour chaque mise en situation. Mise en place pendant les explications de lentraîneur-chef.Mise en place pendant les explications de lentraîneur-chef. Ramasser à la fin de la mise en situation.Ramasser à la fin de la mise en situation.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Entrée sur la patinoire: Entraîneur-chef ou un adjoint en premier (bienvenue chez nous).Entraîneur-chef ou un adjoint en premier (bienvenue chez nous). Échauffement préparé (5 minutes).Échauffement préparé (5 minutes). Pas de perte de temps.Pas de perte de temps.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Rassemblements: CodeCode EndroitEndroit Éviter les distractionsÉviter les distractions Capter lattentionCapter lattention CourtCourt

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Positionnement sur la patinoire: Vue densemble sur le déroulement.Vue densemble sur le déroulement. Hors du tracé des joueurs.Hors du tracé des joueurs.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Fractionnement de la mise en situation: Introduction (maximum une minute).Introduction (maximum une minute). Déroulement, première partie, exploration.Déroulement, première partie, exploration. Rassemblement, points à surveiller, questions (maximum une minute).Rassemblement, points à surveiller, questions (maximum une minute). Déroulement, deuxième partie, exécution.Déroulement, deuxième partie, exécution. Conclusion (maximum 30 secondes).Conclusion (maximum 30 secondes).

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Intervention: Sur le déroulement dans la première partie de la mise en situation et points à surveiller déjà enseignés.Sur le déroulement dans la première partie de la mise en situation et points à surveiller déjà enseignés. Sur lapplication des points à surveiller dans la deuxième partie de la mise en situation. Correctifs.Sur lapplication des points à surveiller dans la deuxième partie de la mise en situation. Correctifs.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Points à surveiller: Respect de lordre présenté.Respect de lordre présenté. Progression.Progression.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Mot de la fin: Résumé des nouveautés du jour.Résumé des nouveautés du jour. Faire le point sur les acquis.Faire le point sur les acquis.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Sortie de la patinoire: Au signal.Au signal. Ordonnée.Ordonnée. Un adjoint près de la porte.Un adjoint près de la porte.

Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace Pour imprimer la portion Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace, visitez le centre de téléchargement de Hockey Benoit Barbeau au sous la rubrique Astuces du mois. Pour imprimer la portion Conseils pratiques pour dispenser une séance sur glace, visitez le centre de téléchargement de Hockey Benoit Barbeau au sous la rubrique Astuces du mois.