Geneviève FRANCHET - SPV

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Advertisements

Enquête HAS août 2010.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
La réglementation européenne et la publicité
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
Organisation territoriale les principales étapes
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
LE LOGO ECO EMBALLAGE.
Encadrement des activités Didier RAPPIN Formation UFCA.
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
LA FORMATION DE LENSEIGNANT LENQUÊTE ECPALE MODULE PEDAGOGIQUE LA CONNAISSANCE ET LE RÔLE DE LENQUÊTE UN SUPPORT POUR COMPRENDRE LACCIDENT.
Les réseaux de soins Docteur Francis RAPHAEL Docteur Jean-Louis DEUTSCHER.
Il ne faut surtout pas sous-estimer les changements culturels dans l'organisation des entreprises. D'un côté, la technologie participe au succès des affaires.
LE CONTRÔLE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
EQUIPEMENTS SPORTIFS ET SECURITE QUELLE PREVENTION DES RISQUES ? Atelier n°1 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
CONDITIONS D’AUTORISATIONS DES DÉPÔTS DE SANG
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG ARRETE DU 03/12/2007 1/ QUALIFICATION DES RESPONSABLES de DEPOT Dépôt de Délivrance : médecin.
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
1 La mesure MESURE & QUALITE De la mesure …. La mesure 2 Sommaire 1. Problématique 2. Démarche 3. Zéro défaut 4. Résolution des non-conformités.
Activité 6 : D’où viennent les migrants et où vont-ils
AG Synatt 20 février RTT -CET dispositions transitoires permettant de gérer les jours inscrits sur le CET au 31 décembre 2012 AG Synatt 20 février.
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DE LA LOIRE PRESENTE LA REGLEMENTATION DES ACTIVITES PHYSIQUES OU SPORTIVES (APS)
Règlement sur les Normes daccessibilité intégrées Module de formation sur les exigences générales du Règlement.
UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.
1 Présentation au CCMC John Clarkson Membre du Bureau Bureau de la sécurité des transports Ottawa (Ontario) Le 6 novembre 2012.
Informations Déclaration d’Activité Professionnelle (la D.A.P.)
Politiques nationales et étrangères en matière dégalité des chances.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Impact économique des sports de nature CDESI Hautes-Pyrénées Tarbes, le 2 avril 2009.
Les créations pures et reprises dentreprises dans lAube : Situation en 2006 (1/2) Nombre total de créations pures : 349 Agglomération Troyenne
ELINGAGE Formation élémentaire
Université de Lodz. Constitution de la République de Pologne du 2 avril 1997 Loi du 8 mars 1990 sur lautogestion de la commune Loi du 5 juin 1998 sur.
Modernisation du cadre juridique de gestion des Finances Publiques: De la Loi Financière à la Loi relative aux Finances Publiques Par Godefroid MISENGA.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
Henri Willox Lycée Albert Camus Conakry, Guinée
1 20 juin 2013 LAccueil à Géoazur J. Trévisan, S. Bertetic, V. Mercier-Valéro, J. Ambre, L. Orsoni, A. Dano, O. Laurain Géoazur – UMR 7329 – UNS – CNRS.
Vorstellung des Netzwerks Réseau Environnement (Netzwerk Umwelt) Tide Voigt – Marianne Walther von Loebenstein – Dr. Jörg Romanski.
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Technologie Voix sur IP - Avril 2004 Présentation : Serge LAWSON.
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1) 1 ère Partie : Comment sinscrire sur e-bourgogne ? Accéder à la plate-forme e-bourgogne.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Situation des pays africains par rapport à la législation statistique … améliorer la gestion et la gouvernance des SSN pour une bonne coordination et un.
La réponse à la question sur corpus
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Module 2 Les finances communales — L’objectif d’un plan comptable public, son utilisation et le rôle de l’organe de révision Séminaire de formation de.
PREPARER AU MIEUX SON CONTRÔLE QUALITE
COMMUNICATION DU GABON SUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Staatskanzlei – Chancellerie d'État 1 AET, 6e Sommet européen et international de terminologie, Oslo, 12 octobre 2012 La terminologie au service de l'administration.
Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011.
Société de gestion collective des droits des auteurs scolaires, scientifiques et universitaires Google Book Search Dossier Octobre 2009.
9 octobre 2011 asti Qui décide du destin de votre commune pour 6 ans ? les autres... asti 2010.
Demande approche axée sur En avril 2010, le ministre Kalibata má invité à améliorer la chaîne de valeur de la pomme de terre irlandaise au Rwanda, fondée.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Application du règlement dordre intérieur - Indicateurs dévaluation novembre octobre 2008.
Soirée à thème «Entrée en vigueur de la Loi sur l'enseignement obligatoire: que faut-il savoir en tant que parents d'un enfant à besoins particuliers?»
Méthodologie de la majoration régulière – une mise à jour Ottawa, le 16 mai 2013 Conseil dexamen du prix des médicaments brevetés Direction de la réglementation.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Réseaux sociaux Rafik Alligui Laëtitia El Hakim Otakool.com 1.
Gardiens de la paix/ Gemeenschapswachten Week van de integrale veiligheid/ Semaine de la sécurité intégrale.
Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications DETEC Federal Office of Transport FOT Conditions générales relatives au transport.
The Leading u-Payment Solutions Architect 2004 m2m group - All rights reserved - Any material copy is allowed if "Source: m2m Group" is mentioned La Biométrie.
LA GARANTIE D ’ACHEVEMENT EN VENTE EN L ’ETAT FUTUR
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
Historique de SystemC Regroupe 4 courants didées: SCENIC Project : Synopsys+UC Irvine Philips System-Level Data Types, VSIA SLD DWG IMEC, Hardware-Software.
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La formation en établissement.
Les Permanences d’accès aux soins de santé (PASS) en région PACA
« Communication » Réseau des coordinateurs Delphine Brognez, Département comportement des usagers et support politique Politique Criminelle.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 19 novembre 2015.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
Transcription de la présentation:

Geneviève FRANCHET - SPV 24 juin 2011 Présentation - Déclaration des activités de gardiennage et du siège d’exploitation Geneviève FRANCHET - SPV

Enquête sur l’obligation de déclaration Législation Historique Enquête sur l’obligation de déclaration Législation Que doit-on signaler? Accès e-guichet www.vigilis.be Questions? 24 juin 2011

1. Historique Avant 1990: déclaration 1990-2004: bourgmestre 2004-2010 : chef de corps de la Police locale 2011: chef de corps de la Police locale via le point central de déclaration 24 juin 2011

2. Enquête sur l’obligation de déclaration 1/4 2008 : enquête auprès de la Police locale et du secteur privé du gardiennage Connaissance et expérience de la Police locale Comment les entreprises et les services mettent en pratique l’obligation de déclaration? 24 juin 2011

2. Enquête sur l’obligation de déclaration 2/4 Quelques résultats significatifs: 5% des déclarations → seulement auprès du bourgmestre 33% des déclarations → auprès du bourgmestre et de la Police locale 11% → par lettre 38% → par e-mail (plus de la moitié vers une adresse e-mail privée) 24 juin 2011

2. Enquête sur l’obligation de déclaration 3/4 Données transmises: Endroit : 80% Type d’endroit : 71% Période : 85% Quelles activités: 47% 24 juin 2011

2. Enquête sur l’obligation de déclaration 4/4 Conclusion: Manque de clarté : à qui? Grande variété de données transmises Données nécessaires ≠ zone de Police Manière d’envoyer ≠ zone de Police Communication entre la zone de Police et les entreprises/services → en grande partie par e-mail Grande demande de la part des deux groupes → uniformité des données demandées et point central de déclaration 24 juin 2011

3. Législation 1/4 Art. 9 §1 de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière. “Le Roi détermine les instances qui, préalablement à l’exécution des activités visées à l’article 1er, doivent être informées.” 24 juin 2011

3. Législation 2/4 AR 28 mars 2011 définissant les instances qui doivent être informées préalablement à l’exécution d’activités visées à l’article 1er de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière. M.B. 22 juin 2011 24 juin 2011

3. Législation 3/4 Art. 9 § 2 de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière: “Le Ministre de l’Intérieur peut fixer que les informations, visées par ou en vertu du paragraphe 1er, soient transmises par voie électronique à l’administration du SPF Intérieur, qui, de son côté, en informe les instances de destination.” 24 juin 2011

3. Législation 4/4 AM 1er juin 2011 fixant la transmission par voie électronique des informations visées par ou en vertu de l’article 9 de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière. M.B. 22 juin 2011 24 juin 2011

Sièges d’exploitation Activités de gardiennage 4. Que doit-on signaler? 1/9 Sièges d’exploitation Activités de gardiennage 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 2/9 4.1 Siège d’exploitation: Pour qui? Toutes les entreprises de gardiennage, les services internes de gardiennage et les services de sécurité des sociétes publiques de transports en commun. Quoi? Un siège d’exploitation = toute infrastructure permanente au départ de laquelle des activités de gardiennage sont organisées. 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 3/9 4.1 Siège d’exploitation: Quand? Une seule fois, à la première utilisation du siège. Les sièges d’exploitation étant utilisés actuellement doivent également être signalés  au plus tart avant le 1er août 2011. Comment? Utilisation d’un formulaire électronique. 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 4/9 4.1 Siège d’exploitation: Destinataire? Chef de corps de la Police locale où le siège d’exploitation est établi. Direction Sécurité Privée - SPF Intérieur. 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 5/9 4.2 Activités de gardiennage Pour qui? Toutes les entreprises de gardiennage et les services internes de gardiennage. Pas pour les services de sécurité des sociétés publiques de transports en commun. Quoi? En principe: toutes les activités de gardiennage. Cette obligation ne vaut pas pour: L’intervention après alarme. La protection de personnes. La gestion de centraux d’alarme. 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 6/9 4.2 Activités de gardiennage Transport protégé de valeurs: selon les règles et la méthode existantes. Accompagnement de véhicules exceptionnels: formulaire électronique. Toute autre activité de gardiennage: formulaire électronique: Surveillance de biens Contrôle de personnes Constatations Accompagnement circulation groupes de personnes 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 7/9 4.2 Activités de gardiennage Quand? Une seule fois et ce, préalablement au premier exercice de l’activité à cet endroit. Egalement les activités de gardiennage étant en cours en ce moment, cela doit se faire pour: Accompagnement de véhicules exceptionnels: au plus tard avant le 17 juillet 2011. Toute autre activité de gardiennage: au plus tard avant le 1er août 2011. 24 juin 2011

4. Que doit-on signaler? 8/9 Destinataire: Accompagnement de véhicules exceptionnels: l’unité provinciale de la police fédérale de la route du lieu du départ. Toute autre activité de gardiennage: chef de corps de la Police locale du lieu où sera effectuée l’activité de gardiennage. 24 juin 2011

5. Comment se déroule la déclaration? 9/9 Demande d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe – Présentation Smals par Madame Peersmans. Remplir le formulaire électronique sur www.vigilis.be 24 juin 2011

6. Questions? 24 juin 2011

24 juin 2011