APPEL DOFFRES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES Jimmy Lemieux, vice-président aux affaires financières Sylvain Jomphe, président.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide pour l’élection des représentant-e-s des locataires au conseil d’administration des offices d’habitation FLHLMQ Janvier 2013.
Advertisements

Assemblée générale.
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
La suspension du contrat de travail
MECANISMES DE CONTROLE
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Réunion de négociation du 10 novembre 2009
La démocratie locale participative en Autriche. Sommaire La place de la démocratie participative dans le droit autrichien La place de la démocratie participative.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
Exercice du pouvoir des dirigeants
Principes de base de la négociation collective
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
Fonction publique d’état: médecine de prévention
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
APPEL DOFFRES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES Jimmy Lemieux, vice-président aux affaires financières Sylvain Jomphe, président.
FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB.
ET LES MARCHES A PROCEDURE ADAPTEE
PERMANENCE DES SOINS DENTAIRES
Session dinformation pour les futurs retraités 18 octobre 2006.
Le conseil dentreprise Préparez votre première réunion!
Le financement de la protection sociale complémentaire
PLAN DACTION ANNUEL 2013–2014 ET BILAN DE MI-MANDAT RAPHAËL BELLAVANCE-MÉNARD, JESSICA-ZOÉ FOURNIER SYLVAIN JOMPHE, MÉLANIE LEDUC-FONTAINE JIMMY LEMIEUX,
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Tableau de bord des devis
L'accès direct au dossier médical
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Aspects législatifs et réglementaires du prélèvement
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Comité d'hygiène et de sécurité
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
Projet de décret relatif à la procédure dautorisation mentionnée à larticle L du code de laction sociale et des familles - Appel à projets -
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Avenant n°3 à la Convention des Chirurgiens-dentistes
LES AVANCES POUR TRAVAUX
Association loi 1901 Régime juridique.
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Vos assurances à la retraite Un portrait Une présentation de Pierre Laplante Responsable du dossier des assurances Fédération des Retraités de lUniversité.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Présentation: Le comité décole consultatif Bref historique.
Organisation de la prévention des risques à l’ULCO
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
1. Pourquoi un projet d’assurance collective ? 2 Pour que travailler dans le communautaire ne rime plus avec misère Pour se donner de bonnes conditions.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
PROCEDURE DE DECLARATION
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Trop de lois, trop de règlements, je veux m’en aller. Fédération de Natation du Québec 2 octobre 2015 Roland Grand'Maison, avocat.
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Mise en place du Conseil d’Administration et du Conseil Académique.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
Transcription de la présentation:

APPEL DOFFRES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES Jimmy Lemieux, vice-président aux affaires financières Sylvain Jomphe, président

ASSURANCE SANTÉ

20 $ par visite, maximum 400 $ par année, pour chacun des services professionnels suivants : acupuncture, chiropractie, diététique, massothérapie, podiatrie, ostéopathie, naturopathie et physiothérapie 100 $ par année pour les vaccins non couverts par le régime public excluant les frais dadministration et les injections contre les allergies 50 $ dindemnisation par jour jusquà 30 jours dhospitalisation par année, chambre semi privée, 300 $ par année de frais denseignement, $ par année en soins infirmiers 100 % des frais de transport en ambulance en cas durgence médicale 500 $ par année pour les examens de laboratoire recommandés par un médecin, y compris les radiographies et les échographies au privé 500 $ par trois ans pour les frais encourus à la suite dune maladie ou dun accident, sur recommandation médicale 400 $ par année pour des chaussures ou orthèses orthopédiques, un fauteuil roulant, ou une prothèse capillaire

SOINS DENTAIRES

70 % des frais dentaires diagnostics et préventifs, 50 % des soins dentaires de base, maximum 750 $ par année

SOINS DE LA VUE

30 $ par année pour les frais dexamen de la vue 75 $ par deux ans pour les lunettes et lentilles cornéennes 150 $ par année pour la chirurgie au laser

ASSURANCE VOYAGE

$ par voyage pour les urgences médicales $ par voyage avant le départ et $ après le départ pour lannulation et linterruption de voyage

ASSURANCE ACCIDENT

5 000 $ par accident pour les soins médicaux et jusquà $ dindemnisation en cas de mutilations ou de mort accidentelles 100 % des dépenses encourues pour les soins dentaires en cas d'accident

ANALYSE DES RÉGIMES PROPOSÉS

CONFORMITÉ DE LA SOUMISSION ASÉQ Soumission entièrement conforme à lappel doffres qui satisfait aux exigences minimales Compréhension du mandat bien démontrée Coût du régime fixe pour 24 mois Soumissionnaire crédible ayant une expérience dans ladministration de régimes dassurances collectives Groupe financier Major Soumission entièrement conforme à lappel doffres qui satisfait aux exigences minimales Compréhension du mandat bien démontrée Coût du régime fixe pour 12 mois Soumissionnaire crédible ayant une expérience dans ladministration de régimes dassurances collectives

CONFORMITÉ DE LA SOUMISSION ASÉQ Système facilement implantable Possibilité de retrait, total ou partiel, sans condition, chaque année, à lintérieur dun délai prescrit déterminé par le MAGE-UQAC Soutien offert par le soumissionnaire tout au long du processus Réseau de partenaires à développer Groupe financier Major Système facilement implantable Possibilité de retrait, total ou partiel, sans condition, chaque année, à lintérieur dun délai prescrit déterminé par le MAGE-UQAC Soutien offert par le soumissionnaire tout au long du processus Réseau de partenaires à développer

COÛT DES DEUX RÉGIMES PROPOSÉS ASÉQ Santé, vue, voyage, accident = 50,88 $ Dentaire = 98,88 $ TOTAL = 149,76 $ Groupe financier Major Santé, vue, dentaire = 121,06 $ Voyage = 8,00 $ Accident = 1,00 $ Taxes et frais de courtier = 29,00 $ TOTAL = 159,05 $

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

PROPOSITION Il est RÉSOLU de tenir un referendum sur ladhésion à un régime dassurances collectives.

RÈGLEMENT ÉLECTORAL ET RÉFÉRENDAIRE

DISPOSITIONS GÉNÉRALES QUORUM : 10 % des membres, incluant les abstentions ( ) JOURNÉES DE VOTE SUPPLÉMENTAIRES : maximum cinq pour atteindre le quorum en effectuant les aménagements nécessaires au calendrier référendaire ( ) INSTANCE DÉCISIONNELLE : position considérée comme étant adoptée ou rejetée par linstance ayant demandé la tenue du referendum via un rapport de referendum ( ) MAJORITÉ : simple excluant les abstentions ( ) COMITÉS PARTISANS : respect de la loi et du Règlement électoral et référendaire ( ) LIMITE DE DÉPENSES : égale pour chaque comité partisan et définie par le Conseil dadministration ( ) PARTICIPATION RESTREINTE : possibilité de restreindre le droit de participer au referendum de certains membres via le Conseil dadministration ( )

AVIS DINSCRIPTION

QUESTIONS RÉFÉRENDAIRES CONSIDÉRANT lalinéa 3 de larticle 1 de la section 2 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §3. Lassemblée générale doit recommander au conseil d'administration lénoncé de la ou des questions faisant lobjet du referendum. CONSIDÉRANT lappel doffres formel lancé le 1er octobre 2013; CONSIDÉRANT les deux soumissions conformes reçues avant la date de tombée du 15 octobre 2013 à 23 h 59;

QUESTIONS RÉFÉRENDAIRES Il est RÉSOLU que les questions référendaires soient les suivantes : Acceptez-vous que votre association, le Mouvement des associations générales étudiantes de lUniversité du Québec à Chicoutimi (MAGEUQAC), souscrive à un régime dassurances collectives pour lensemble de ses membres avec possibilité de retrait sans conditions à lintérieur dun délai prescrit annuellement? Nonobstant votre réponse à la question précédente, auquel des régimes entre celui proposé par lASÉQ et celui proposé par le Groupe Major souhaiteriez-vous que le MAGE-UQAC adhère?

CALENDRIER RÉFÉRENDAIRE ONSIDÉRANT larticle 2 de la section 1 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §1. Un referendum visé par la présente annexe doit être tenu dans les périodes comprises entre le début et la fin des trimestres dautomne et dhiver et ne peut, en aucun cas, chevaucher les sessions dautomne et dhiver. §2. En aucun cas, un referendum ne pourra être tenue en même temps quun autre referendum. CONSIDÉRANT larticle 3 de la section 1 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §1. Léchéancier du referendum en jours de calendrier est le suivant, le premier jour étant le lundi suivant ladoption par linstance qui demande la tenue de ce referendum ou un autre lundi choisi par celle-ci : a)1 er jour : premier jour de la campagne référendaire; b)8 e jour : dernier jour de la campagne référendaire; c)9 e jour : jour neutre; d)10 e jour : début de la période de vote; e)11 e jour : fin de la période de vote; f)12 e jour : dévoilement des résultats. §2. Toute activité partisane est interdite à partir du jour neutre, et ce jusquà la fin du processus référendaire. CONSIDÉRANT la recommandation n o 1 du comité référendaire du referendum de reconsidération de laffiliation à la FEUQ; Instaurer obligatoirement un écart temporel suffisant après la création du comité référendaire, dans le but de permettre de réaliser une planification de lensemble du processus référendaire.

CALENDRIER RÉFÉRENDAIRE Il est RÉSOLU que le calendrier référendaire soit le suivant : 4 novembre 2013 : premier jour de la campagne référendaire; 11 novembre 2013 : dernier jour de la campagne référendaire; 12 novembre 2013 : jour neutre; 13 novembre 2013 : premier jour de scrutin; 14 novembre 2013 : dernier jour de scrutin; 15 novembre 2013 : dévoilement des résultats.

COMITÉ RÉFÉRENDAIRE CONSIDÉRANT lalinéa 1 de larticle 4 de la section 1 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §1. Linstance qui demande un referendum devra créer un comité responsable de lorganisation de ce referendum appelé « comité référendaire » en établissant sa composition et son quorum. CONSIDÉRANT lalinéa 2 de larticle 4 de la section 1 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §2. Ce comité aura notamment pour fonctions de : a)Veiller à la création de comités partisans pour chaque camp; b)Convenir avec lUniversité du Québec à Chicoutimi de la liste électorale; c)Recevoir les plaintes et faire enquête, si jugé nécessaire; d)Contrôler toutes les dépenses de chaque camp; e)Faire ou faire exécuter par un tiers toute publicité non partisane jugée nécessaire; f)Donner des directives devant servir à lapplication de la présente annexe et du contrat référendaire sil existe; g)Établir toute règle référendaire non prévue à la présente annexe ou au contrat référendaire sil existe; h)Accomplir toute autre tâche inhérente au bon fonctionnement du référendum; i)Informer les membres de lénoncé de la question faisant lobjet du referendum, des dates de vote, de lemplacement du bureau de vote, des heures douverture du bureau de vote et du résultat du referendum; j)Rester neutre durant toute la période référendaire; k)Faire rapport et effectuer des recommandations, sil y a lieu, sur le déroulement du référendum au conseil d'administration, tel rapport devra être produit sur la forme et de la manière prescrite par le conseil d'administration. CONSIDÉRANT le désir du Comité exécutif de sassurer quil est impossible pour le comité référendaire darriver à une impasse où chacun des camps campe sur sa position, notamment en matière dinfractions commises lors du référendum;

COMITÉ RÉFÉRENDAIRE Il est RÉSOLU que le comité référendaire soit composé de deux (2) membres désignés par lAssemblée générale du MAGE-UQAC, de deux (2) membres désignés par le Conseil dadministration du MAGE-UQAC, et dun (1) membre désigné par un consensus dau moins trois (3) des autres membres du comité référendaire.

MODE DE SCRUTIN ET DISPOSITIONS FINALES CONSIDÉRANT lalinéa 4 de larticle 1 de la section 2 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §4. Lassemblée générale doit recommander au Conseil d'administration le mode de scrutin à utiliser pour la tenue du referendum en conformité autant que possible avec le chapitre 2, section 1, article 3 de la présente annexe. CONSIDÉRANT limportance de pouvoir permettre à tous les membres du MAGE-UQAC de sexprimer sur la question; CONSIDÉRANT lalinéa 6 de larticle 4 de la section 1 du chapitre 3 du Règlement électoral et référendaire du MAGE-UQAC; §6. Lors dun referendum, il appartient au conseil dadministration de décider de toutes autres modalités non prévues à la présente annexe.

MODE DE SCRUTIN ET DISPOSITIONS FINALES Il est RÉSOLU que le mode de scrutin soit par vote électronique. Il est RÉSOLU que lAssemblée générale mandate le Conseil d'administration pour établir les autres modalités référendaires.

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

BON COURS! Comité exécutif : Raphaël Bellavance-Ménard, Jessica-Zoé Fournier, Sylvain Jomphe Mélanie Leduc-Fontaine, Jimmy Lemieux, Frédérique Tremblay, Jimmy Trottier Frédéric Simard, Samuel Taillon, Hélène Villeneuve