Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Distance inter-locuteur
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8
Les numéros 70 –
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les identités remarquables
Sirop de Liège « industriel »
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Réaction à l'envoi de la "Gëlle Fra" à l'exposition universelle de Shanghai.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Comment rendre une femme heureuse…
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
1 INETOP
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
Comment rendre une femme heureuse…
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Étude sur la prostitution au Luxembourg Enquête Internet auprès de 1010 personnes de 18 ans et plus en février 2007.
Exercice de vérification 1 p
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
Transcription de la présentation:

Étude sur la fermeture à la circulation de la place du marché à Echternach pendant lété 2006 Enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars - avril 2007

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril sujet de létude : Étude sur la fermeture à la circulation de la Place du Marché à Echternach pendant lété 2006 méthode denquête : interviews téléphoniques par CATI – computer assisted telephone interviews période denquête : mars - avril 2007 taille globale de léchantillon : 805 personnes de 16 ans et plus droits dauteur : réservés au commanditaire Fiche technique

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Échantillon 1 : Echternach Non pondéré Pondéré abs%abs% Sexe : hommes femmes Age : ans ans ans ans ans et plus

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Échantillon 2 : autres communes du canton Non pondéré Pondéré abs%abs% Sexe : hommes femmes Age : ans ans ans ans ans et plus

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Fréquence de visite du centre ville dEchternach (1) %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Raisons de se rendre au centre ville dEchternach Echternach %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Raisons de se rendre au centre ville dEchternach Autres Communes du Canton %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Jours de visite du centre ville dEchternach %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Villes ou pays où sont effectués les achats %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où effectuer des achats en général % Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où effectuer des achats le dimanche % Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où sasseoir agréablement à une terrasse % Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où aller boire un pot % Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où prendre un café dans une pâtisserie % Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Niveau dattractivité dEchternach en tant que: Localité où aller manger quelque chose % Ne sait pas Pas du tout attractive Pas très attractive Attractive Très attractive Vraiment très attractive EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Points dattractivité dEchternach – résumé (cumul vraiment très attractif + très attractif) %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Occasion de profiter de la fermeture à la circulation de la place du marché en été 2006 % Nétait pas à Echternach à cette période Pratiquement jamais Quelques fois De temps en temps Souvent Très souvent EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Jugement de linitiative de fermer à la circulation la place du marché % Ne sait pas Pas du tout une bonne initiative Plutôt pas une bonne initiative Une bonne initiative Une très bonne initiative Vraiment une bonne initiative EchternachAutres communes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Facteurs qui nont pas plu Base: Personnes qui pensent que fermer à la circulation la Place du Marché pendant lété nest pas une bonne initiative (329) %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Fréquentation de la place du marché lors de la fermeture à la circulation : %

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Choses faites plus que dhabitude % Base: Personnes qui ont fréquenté davantage la place du marché lors de la fermeture en été 2006

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril Avis sur linitiative de fermer la place du marché à dautres occasions (WE de fête, marché de Noël) % Ne sait pas Pas du tout une bonne initiative Plutôt pas une bonne initiative Une bonne initiative Une très bonne initiative Vraiment une bonne initiative EchternachAutres villes du canton

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril quelques réflexions … une fréquentation soutenue du centre ville par ses propres habitants de 7 jours par semaine une attractivité intacte : terrasse, restauration, promenade, commerce -> cadre agréable nombre dhabitants dEchternach ont profité de la fermeture de la place du marché en été 2006, notamment pour sasseoir à une terrasse la fermeture de la place du marché – modèle été 2006 – est très controversée; la population dEchternach est divisée en 2 camps de taille comparable; les habitants des autres communes du canton sont favorables en majorité à la fermeture; la raison principale invoquée: les problèmes de circulation

Emfro Maartplaaz Iechternach enquête téléphonique auprès de 805 personnes de 16 ans et plus mars-avril … pour terminer lidée de fermer la place du marché à la circulation lors de WE de fêtes et à dautres occasions spéciales comme le marché de Noël est majoritairement bien accueilli une proposition complémentaire: fermer en été la place du marché du vendredi soir au dimanche – le WE durant – période sans circulation liée au travail, période où les habitants et les touristes peuvent profiter de lattractivité des terrasses de la place