Le groupe en balade à berlin : Lundi : Le voyage en avion, la Berliner Dom ; Mardi : East Side Gallery, The Story of Berlin, Kaiser-Wilhelm- Gedächtniskirche, Kadewe, Europa Center ; Mercredi : Porte de Brandenburg, musée de pergame, alte nationalgalerie ; Vendredi : Postdamer Platz. Du lundi 14 au vendredi 18 mars !
Lundi 14 mars ...
Départ par vol régulier : Charles de Gaulle 2D ; vol AF 1734 ; départ à 10h20 !
Der Berliner Dom : Une cathédrale construite sur ordre de l'Empereur Guillaume II, imaginée par Julius Raschdorff de 1894 à 1905. Elle est longue de 114m, large de 73m et haute de 85m.
Vue du sommet de la Berliner Dom...
Mardi 15 mars ...
Balade le long de la East Side Gallery…
C’est un morceau du mur de Berlin…
Qui mesure environ 1,3 km…
Elle est constituée de 106 peintures…
Les œuvres ont été peintes par de nombreux artistes venus du monde entier.
MON DiEU. AiDE-MOi. À SURViVRE À CET AMOUR MORTEL..
La visite du musée de l’Histoire de Berlin
The story of Berlin est une exposition historique qui retrace environ 800 ans de la vie de Berlin.
C’est un musée qui est aussi interactif, et permet à tous de s’amuser librement, tout en s’instruisant. Par exemple, ici, les visiteurs sont en droit d’écrire selon leur volonté sur les murs.
Ce musée offre aussi un décor authentique Ce musée offre aussi un décor authentique. En effet, ici, la toile de fond se situe au sol, à l’aide de faux livres moulés au sol : un des décors les plus originaux qui puissent être !
Il propose des bandes sonores et des vidéos en boucle, par exemple sur les innovations technologiques dans le domaine des transports…
Des transports comme celui-ci...
Dans ce musée, les parties sombres de l’histoire de Berlin ne sont, bien évidement, pas épargnées… En effet, cette exposition nous présente un endroit souterrain construit à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale par les Berlinois. Celui-ci fut né par peur des habitants des bombardements lors de cette affreuse période. Il pouvait contenir des milliers de personnes, et de multiples aménagements étaient prévus pour survivre quelques jours, avant de décéder, étouffés par le nombre de personnes, le manque de nourriture, ou tout simplement, le manque de bonnes conditions de vie…
Par chance, cet endroit n’a jamais ressentit le besoin d’être utilisé. Par exemple, une cuisine a été installée, ainsi que des lits et la présence de nourriture… Par chance, cet endroit n’a jamais ressentit le besoin d’être utilisé.
Mercredi 16 mars ...
La porte de Brandebourg La porte de Brandebourg a été érigée par Carl Gotthard Langhans, pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II. Sa construction a duré 3 ans, soit de 1788 à 1791 en style néoclassique. Elle se situe à l’entrée ouest de l’ancien Berlin, donc actuellement à la fin de l’avenue Unter den Linden. Elle est un des symboles de la ville, mais a été pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville puisque le monument faisait partie Intégrante du mur.
Le musée de Pergame a été construit de 1910 à 1930 Le musée de Pergame a été construit de 1910 à 1930. Il est situé dans l’Île aux musées, dont il en est le plus récent. De plus, il est le musée allemand le plus visité, avec près de 100 000 visiteurs rien qu’en 2006. Il était destiné à abriter le Grand Autel de Pergame. Il comporte une collection allemande d'œuvres d'art du Moyen Âge dans la galerie de peintures et de sculptures, des œuvres d'art hittites, assyriennes, babyloniennes et perses, ainsi qu’un musée de l’Art islamique.
L’Ancienne galerie nationale est un musée situé lui aussi sur l’Île aux Musée, inauguré en 1876. Cet édifice en forme de temple grec, est dédié à l'art allemand du XIXème siècle et aux impressionnistes français.
Vendredi 17 mars ...
La Potsdamer Platz est composée du Sony Center, du Daimler Chrysler, du Panorama Punkt, la Debis Tower, et de la Weinhaus Huth.
L'histoire de la nouvelle galerie nationale commence après la seconde moitié du XIXe siècle, avec la fondation d'une collection privée d’œuvres d’arts allemandes depuis le romantisme. Au début du XXe siècle, elle intègre également les tendances étrangères. Mais lors de l'opération « art dégénéré », menée par les nazis, le musée est vidé : ses pièces sont vendues ou détruites. Après la Seconde Guerre Mondiale, les oeuvres encore présentes sont divisées entre les secteurs occidentaux et orientaux. La partie restée à l’ancien Berlin Ouest s'agrandit pour devenir un musée d'art moderne, qui emménage en 1968 dans son bâtiment actuel.
Vol AF 2335 : Berlin Tegel Otto Liliental 18:35 ! Paris Charles de Gaulle 2D 20:20 !