N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet au temps demandé. 1.Je n'ose pas.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il les regarde. Les objets directs.
Advertisements

Le Passé Composé
J’ai un frère..
Ma Famille! Olivia Munson 5e.
Les petits mots qui changent la phrase
Lis et clique sur la bonne image Ecris les phrases Lis et clique sur la bonne image (Le texte sefface au bout de 5 secondes) Dis les phrases.
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Cherche la bonne réponse:
Passé composé.
{ Ho la la! Décrire les personnes. Voici Stéphanie Elle aime danser, chanter et aller au cinéma. Stéphanie porte une petite veste brune et une jolie robe.
Attraper les étoiles… Troisièmes.
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Question 1 Qui ouvre la porte du jardin ? A le grand-père B le chat C Pierre D le canard.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il avait parlé.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture violette Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Nous parlâmes.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture jaune Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Je n’osais pas.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture vert foncé Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases.
A L’ECOLE…
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Jenny et Jane.
Qu’est-ce qu’un verbe ? ReCreatisse.com. Le plus souvent le verbe est un mot qui indique une action. courir ReCreatisse.com.
FRAL11 Les verbes du passé. L’imparfait L’imparfait est employé pour : 1. exprimer ___________________________  ex : Je mangeais souvent des Pop Tarts.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à former trois temps composés. A la fin de la séance,vous saurez former le plus-que-parfait, le.
Mes blasons de conjugaison blason blanc blason blanc : Le présent (-en er) Blason jaune Blason jaune : le présent des auxiliaires Blason orange Blason.
Les Expressions avec avoir et faire
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Analyse grammaticale (2)
Conjuguer au passé composé
Examen 3 révision.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Les enfants jouent dans la neige . Un car passe dans la rue .
Sons et lettres gn [η] campagne, champignon, ligne, montagne
Nous nous souvenons le onze septembre 2001 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne la vainquent pas.
Le personnage principal de “La Vie de Pi” vient de Pondicherry
Marguerite Daras était née au Vietnam de parents français
La phrase ………………………………………………………………………………………………………
Le Djibouti est le seul pays francophone à la côte de l’est d’Afrique
Le passé composé Regarde chaque phrase et chaque image
Bienvenue! Français 3. Il y a environ de 120 millions de gens qui parlent français en Afrique.
Je prépare la ceinture bleu clair
Unité 2 – L’art de la nourriture
Évaluation Orthographe
Le mode participe Le participe passé, le participe présent, le gérondif et l’adjectif verbal.
Les Expressions avec avoir et faire
Les temps simples et les temps composés
Le passé composé for faire
Le discours indirect.
leçon préparée par Madame Jones
Le passé composé.
Le passé composé.
J’ai les cheveux châtains
Perles de l'école primaire
Les Expressions avec avoir et faire
Perles de l'école primaire
Perles de l'école primaire
Perles de l'école primaire
UNITÉ 1 LEÇON 6. Karina Guerra – Paola Lagos. Je prends du sucre avec mon café. Le matin, je mets de la confiture sur du pain il a des amis qui le.
Le voyage de Beppe Ortolano à POISAT.
Travail de cloche Pensez d’un personage de l’histoire que vous lisez. Pensez de sa vie. Écrivez trois choses que vous avez imaginé comme: Il a quatre vingt.
Je cours pour être le premier
Les questions essentiels
Perles de l'école primaire
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Le pp ( participe passé) du verbe faire est: fait
Nom : ………………….….. Test passé le : ………………………..
Les Expressions avec avoir et faire
Transcription de la présentation:

N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet au temps demandé. 1.Je n'ose pas.  Tu (futur antérieur)... 2.Nous choisissons un livre.  Il (plus-que- parfait)... 3.Tu rentres tard.  Mes cousines (passé composé)... 1.Tu n' auras pas osé. 2.Il avait choisi un livre. 3.Mes cousines sont rentrées tard. Ceinture noire

N° 2 Correction N° 2 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Elle adopte un chat.  J'(plus-que-parfait)... 2.L'oiseau s'envole.  La pie (futur antérieur)... 3.Nous démolissons notre château.  Tu (passé composé)... 1.J' avais adopté un chat. 2.La pie se sera envolée. 3.Tu as démoli notre château. Ceinture noire

N° 3 Correction N° 3 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il mange des noisettes.  Les écureuils (plus- que-parfait)... 2.Je me rends à l'école.  Tu (futur antérieur)... 3.J'ai un ballon bleu.  Vous (passé composé)... 1.Les écureuils avaient mangé des noisettes. 2.Tu te seras rendu(e) à l'école. 3.Vous avez eu un ballon bleu. Ceinture noire

N° 4 Correction N° 4 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.J'éclaircis ma peinture.  Elles (passé composé)... 2.L’oiseau s’envole.  Les oiseaux (plus-que- parfait)... 3.Les joueurs rentreront sur le terrain.  Nous (futur antérieur)... 1.Elles ont éclairci leur peinture. 2.Les oiseaux s' étaient envolés. 3.Nous serons rentrés sur le terrain. Ceinture noire

N° 5 Correction N° 5 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Mon frère aime le chocolat.  Tu (passé composé)… 2.Elle met un pull.  Nous (futur antérieur)… 3.Vous êtes chez vous.  Nous (plus-que- parfait)… 1.Tu as aimé le chocolat. 2.Nous aurons mis un pull. 3.Nous avions été chez vous. Ceinture noire

N° 6 Correction N° 6 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet, comme demandé. 1.Il a envie de gagner.  Ils (plus-que-parfait)… 2.Les élèves sortent.  Elles (passé composé)… 3.Tu changes d’avis.  Nous (futur antérieur)... 1.Ils avaient eu envie de gagner. 2.Elles sont sorties. 3.Nous aurons changé d'avis. Ceinture noire