Interactive Face Animation - Comprehensive Environment iFace Interactive Face Animation - Comprehensive Environment Chanton Dominik - Daucourt Cédric - Vonlanthen Cédric
iFace ? Framework pour des FMO (Face Multimedia Object). Permet de contrôler et d'animer des visages 3D selon le son. Offre un langage (FML - Face Modeling Language) qui permet d'interagir avec les actions du visage et les événements externes. Permet une paramétrisation du comportement selon des critères naturels tel que l'humeur, la carrure,...
iFace ? Permet une paramétrisation du comportement selon des critères naturels tel que l'humeur, la carrure,...
Installation 1/2 Système d'exploitation : Windows XP Prérequis : - une carte graphique avec accélération 3D - une carte son et un micro - Directx 9.0c - .NET framework Installation : - Télécharger «iFACE Executables» - Décompresser (C:\iFACE) - Ajouter un lien dans le registre de ETCodeX.dll et SpeeX.dll (si nécessaire).
Installation 2/2 Test de l'installation : - tester l'accélération 3D et .NET
Fonctionnement iFace comporte de nombreuses boîtes de paramétrisation: Présentation par une démo!
Intégration Prévu pour être intégré avec : - GUI applications - HTML-based web pages - Web service clients
Applications possibles Jeux vidéo: permet de gagner du temps pour la modélisation des animations de visages des modèles 3D. « Humanisation » des bots de discussions. (ex: jabberwacky, A.L.I.C.E,...) Affichage d'un visage animé à la place du correspondant lors d'une vidéo conférence si celui-ci n'a pas de webcam. ...
Questions ?