بسم الله الرحمن الرحيم
Institut Supérieure des Etudes Technologiques de Kébili
4 Motivation Factory MethodAbstract factory Conclusion Singleton introduction Les besoins pour une bonne conception et du bon code : Les besoins pour une bonne conception et du bon code : Extensibilité Flexibilité Facilité à maintenir Réutilisabilité Les qualités internes Meilleure spécification, construction, documentation Extensibilité Flexibilité Facilité à maintenir Réutilisabilité Les qualités internes Meilleure spécification, construction, documentation
5 Motivation Factory Method Abstract factorySingleton Introduction Conclusion Nom du pattern, description du problème, description de la solution : Catégories : *Création : instanciation et configuration des objets. * Structure : organisation des classes. *Comportement : interactions entre les objets.
Motivation Factory MethodAbstract Factory ConclusionSingletonintroduction *Création dun objet, mais difficile de connaître précisément de quelle classe *Différents types de documents *Différentes méthodes pour un même type de résultats (rendu graphique, classification supervisée )
7 Motivation Factory MethodAbstract Factory Conclusion singleton Introduction Création directe de lobjet *Nécessité de connaître les constructeurs, les paramétres,etc
8 Association de classe de création. Méthode de création dans les classe de création concrètes Hiérarchie identique aux classe à créer Les création peuvent contenir des constructeurs et des méthodes de configuration des objets créés Association de classe de création. Méthode de création dans les classe de création concrètes Hiérarchie identique aux classe à créer Les création peuvent contenir des constructeurs et des méthodes de configuration des objets créés Motivation Factory MethodIntroduction Abstract Factory ConclusionSingleton
9 Motivation Factory Method RéalisationProblématique 1) Public abstract class clusteringMethod{ ……………….. Clustering getClustering (Data data); …………………………………. } 2) Public abstract class ClusteringMethodCreator { public ClusteringMethod CreateClusteringMethod(); }
10 MotivationFactory Method Abstract Factory Conclusion Singleton Introduction Ensemble de classes liées entre elles Plusieurs version de ces classe Look-and-feels de widgets dune IML Portabilité de code (version Linux,Mac,Windows)
11 Motivation Factory MethodAbstract Factory ConclusionSingleton Introduction Création des objets de façon individuelle IL est nécessaire de faire attention à la compatibilité des objets à chaque à chaque création
12 MotivationFactory Method Abstract Factory ConclusionSingleton Introduction Interface AbstractFactory contenant des méthodes de création pour chaque élément Réalisation de linterface pour chaque famille déléments
13 MotivationSingletonFactory Method ConclusionAbstract Factory Introduction 1) Public interface Window { ……………………………… Public void display (); ……………….. } Public interface Button { ………………….. } 2) Public interface widgetfactory { Public window createwindow (); Public window creatButton (); ………………… }
14 MotivationAbstract FactoryFactory MethodConclusionSingletonIntroduction Classe instanciée une seule fois dans le programme Accès à linstance à des endroits très variés Fenêtre principale dune IML Accès à un fichier de configuration Accès à une base de donnée
15 MotivationIntroductionFactory MethodAbstract Factory ConclusionSingleton Création dun instance Passage en paramètre vers toutes les zones du code qui ont besoin de lutiliser Difficile à maintenir
16 Motivation Factory Method Abstract FactoryConclusion Singleton Introduction Constructeur privé Instance en tant quattribut statique de la classe Méthode statique daccès à linstance
17 MotivationFactory Method Abstract Factory Conclusion Singleton Introduction Public class Mainframe ex tends Jframe { Private static Mainframe instance ; Private Mainframe () {……………….. } Public static getInstance () { If (Mainframe. instance==null) Mainframe.instance=new Mainframe(); Return Mainframe. instance; }
18 LAbstarct factory est permet à une interface de crée Des objets sans leurs classes concrétes,le builder est sépare la Construction dun objet complexe de ses représentations comme ça Le même processus de création permet de créer différentes Représentations,le foc tory méthode est définie une interface qui Crée un objet mais permet aux classes qui héritent de cette Interface de choisir laquelle instancier, le prototype est spécifie le Type dobjet à créer en utilisant une instance prototypiques Et créer de nouveaux objets en copiant ce prototype Et le Singleton est assure quune classe a une seule instance et Permet un accès global à cette classe. LAbstarct factory est permet à une interface de crée Des objets sans leurs classes concrétes,le builder est sépare la Construction dun objet complexe de ses représentations comme ça Le même processus de création permet de créer différentes Représentations,le foc tory méthode est définie une interface qui Crée un objet mais permet aux classes qui héritent de cette Interface de choisir laquelle instancier, le prototype est spécifie le Type dobjet à créer en utilisant une instance prototypiques Et créer de nouveaux objets en copiant ce prototype Et le Singleton est assure quune classe a une seule instance et Permet un accès global à cette classe. MotivationFactory MethodAbstract Factory SingletonConclusion Introduction
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