Clic. Après chaque vol, les pilotes établissent un formulaire dans lequel ils informent les mécaniciens au sol des problèmes quils ont rencontrés pendant.

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Clic

Après chaque vol, les pilotes établissent un formulaire dans lequel ils informent les mécaniciens au sol des problèmes quils ont rencontrés pendant le vol et qui nécessitent, à leur avis, une réparation ou une rectification. En contrepartie, les mécaniciens informent les pilotes, après-coup, dans la partie inférieure du même formulaire, concernant les mesures appliquées avant que laéronef redécolle.

Souvent, les mécaniciens ne manquent pas dhumour dans leurs réponses. Voici quelques remarques authentiques apposées par les pilotes des compagnies aériennes sur ces formulaires, confrontées aux réponses respectives des mécaniciens.

Pilote: Pneu intérieur gauche presque usé. Mécanicien: Pneu intérieur gauche presque remplacé. Mécanicien : Pneu intérieur gauche presque remplacé. Pilote :Pneu intérieur gauche presque usé. Mécanicien :Pas de système d'atterrissage automatique sur cet appareil. Pilote :Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique, très brutal.

Mécanicien : Il y a quelque chose de resserré dans le cockpit. Pilote :Il y a quelque chose de desserré dans le cockpit. Mécanicien :IFF toujours inopérant quand il est éteint. Pilote :IFF inopérant.

Mécanicien : Phare rotatif inférieur rempli. Pilote :Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau. Mécanicien :Volume ramené a un niveau plus croyable. Pilote :Volume de DME incroyablement bas.

Mécanicien : Insectes vivants en commande. Pilote :Insectes morts sur le pare-brise. Mécanicien :Cest à ça quils servent ! Pilote :Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.

Mécanicien :Moteur N° 3 retrouvé sous laile droite, après une brève recherche. Pilote :Moteur N° 3 manquant. Mécanicien :Problème non reproductible au sol. Pilote :Le mode actif du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.

Mécanicien :Fuite plus manifeste. Pilote :Fuite dhuile manifeste sur le train d'atterrissage principal droit. Mécanicien :Petit marteau confisqué au type du moteur n° 2. Pilote :Il y a un bruit provenant du moteur n° 2, comme si un type tapait avec un petit marteau.

Mécanicien :Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK. Pilote :L'avion a un comportement marrant. Mécanicien :Indice supprimé. Pilote :Indice de problème détanchéité sur le côté droit de la porte B1.

Mécanicien : Suppose que vous avez raison. Pilote :Suppose fêlure dans le pare-brise. Mécanicien :Chat installé dans le cockpit. Pilote :Souris dans le cockpit.