Modèle de laide aux enfants présentant de différents difficultés dapprentissage Dossier de la conférence internationale qui sest déroulée dans le Gymnasium.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation et suivi en Didactique convergente
Advertisements

METHODOLOGIE DE LAUDIT. Séance 2 Organisation dune mission daudit Acceptation de la mission daudit Modèles dopinion.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Lutte contre la discrimination dans l’enseignement
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Dany Wanono –IEN de Flers
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Synthèse de latelier « Sud ». Montpellier SupAgro dans son environnement local Montpellier SupAgro –DEFI et DRI : définir les rôles en interne et avec.
Présentation de la Coface
Le défi du développement humain en Atlantique: une perspective du monde de léducation Robert Laurie Directeur de la mesure et de lévaluation Ministère.
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Protocole daccord sectoriel - Evaluation des « 10 priorités » des PO subventionnés -
ÉCOLE EN SANTÉ L’expérimentation d’une approche gagnante
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
1 LAIDE PERSONNALISÉE NOR : MENE C - RLR : CIRCULAIRE N° du MEN - DGESCO B3-3 AMÉNAGEMENT DU TEMPS SCOLAIRE Organisation.
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Réunion départementale des directrices et directeurs des écoles des LANDES MONTFORT EN CHALOSSE 1 er octobre 2008.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Conférence Européenne des Régions pour la promotion de la mobilité
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
1 ORGANISATION DES SERVICES AUX ÉLÈVES À RISQUE ET AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS OU EN DIFFICULTÉ DADAPTATION OU DAPPRENTISSAGE (HDAA) Par: Monic Vézina Service.
L’efficacité d’une SEGPA se mesure
La clé du succès vient de la confiance
Colloque sur linsertion professionnelle des enseignants Présentation de la Commission Scolaire de Portneuf Lévaluation: un outil au profit du développement.
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
29 Novembre 2011 La stratégie européenne dans le domaine de léducation et de la formation Direction des Relations internationales Ministère de la Fédération.
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Assemblée générale Nom de l’école.
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Evaluation du/des système(s) à partir des élèves Réflexions à partir des enquêtes internationales Formation de formateurs « évaluation », Bernard.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
L’aide personnalisée : partie institutionnelle
Tennis club Baillargues
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
John KENNY Président International
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
Synthèse et Travaux de recherches Promotion de la Santé des élèves Stage à l’Inspection académique.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Vision à long terme du club
EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
Caractéristiques du système finlandais école fondamentale de 6 à 17 ans communale et gratuite sans filières ni notation chiffrée avant 11 ans sans examen.
Le rôle des médecins scolaires
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
LE PROJET D’ECOLE LILLE 1 HELLEMMES Journée des Directeurs 18 MAI 2009.
La nouvelle organisation scolaire L’organisation du temps scolaire L’organisation du temps scolaire Les nouveaux programmes Les nouveaux programmes L’aide.
Que peut apporter une maison pour la science à l’université et à ses partenaires ? 3 février 2016.
Dans le cadre de la promotion de la santé collective et individuelle
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
Académie de Bordeaux Inspection académique de la Gironde
Troubles spécifiques des apprentissages Formation RASED
Transcription de la présentation:

Modèle de laide aux enfants présentant de différents difficultés dapprentissage Dossier de la conférence internationale qui sest déroulée dans le Gymnasium no 6 de Tarnow du 5 au 9 mai 2004 dans le cadre du programme Socrate – Comenius 1.3. Modèle de laide aux enfants présentant de différents difficultés dapprentissage

La conférence des directeurs et des pédagogues des écoles de Tarnow, des représentants des organismes de soutien La conférence des directeurs et des pédagogues des écoles de Tarnow, des représentants des organismes de soutien Les résultats de cette conférence sont les suivants: Présentation publique des analyses des dangers Mise en catalogue des problèmes et des difficultés de lenseignement évoqués au cours de la discussion Expression des besoins éducatifs Renseignements supplémentaires décrits par les particpants Le dossier a été élaboré par Le Centre Spécialisé en Prévention et Thérapie et présenté devant le Président de la ville de Tarnow signé Jerzy Szczepaniec Directeur du Centre Spécialisé en Prévention et Thérapie, 25 rue Szujskiego, Tarnow

Létude comprenait: 1. Dangers les plus fréquents, énumérés selon la fréquence de lapparition ( 2. Problèmes évoqués par les participants de la conférence 3. Défauts évoqués par les participants 4. Défauts supplémentaires évoqués par le Centre Spécialisé en Prévention et Thérapie et elle a servi à la Mairie de Tarnow pour: esquisse des strategies de laction éducative définition des priorités pour cette année scolaire définition des priorités pour cette année scolaire mise des objectifs pour cette année scolaire mise des objectifs pour cette année scolaire signé Jerzy Szczepaniec Directeur du Centre Spécialisé en Prévention et Thérapie, 25 rue Szujskiego, Tarnow

Le président de la ville de Tarnow a défini les priorités suivantes: 1.Mise en valeur de limportance du travail éducatif des écoles dans la conscience des directeurs des écoles et des établissements scolaires et ainsi que des institutions urbaines 2.Impact sur les modèles de collaboration entres les institutions dans les differents milieux dans le cadre de léducation et de prévention 3.Intensification des travaux dans les actions ménées dans le but dagir contre les dangers de plus en plus importants: la mise en oeuvre des procédures de laction envers: * les élèves trouvés sur le terrain de lécole étant sous leffet de la drogue * les parents des élèves séchant les cours signé Jerzy Szczepaniec Directeur du Centre Spécialisé en Prévention et Thérapie, 25 rue Szujskiego, Tarnow

Le Président de la ville de Tarnow a défini les priorités suivantes Le Président de la ville de Tarnow a défini les priorités suivantes : 4.Amélioration de lorganisation du temps libre des enfants et des jeunes par lutilisation plus adaptée de la base et des moyens financiers. Minimalisation des effets négatifs de léducation résultant de la pauvreté et de la misère. 5.Définition du système de laction envers les parents et les institutions manquant à leurs devoirs. signé Jerzy Szczepaniec Directeur du Centre Spécialisé en Prévention et Thérapie, 25 rue Szujskiego, Tarnow

Le Président de la ville de Tarnow a défini les objectifs suivantes pour la Mairie de la ville de Tarnow: 1.Monitoring et contrôle dans les écoles de la mise en oeuvre réelle des objectifs éducatifs et préventifs 2.Promotion et soutien dans la construction des systèmes de la collaboration des écoles avec les institutions non-gouvernementales dans de différents milieux dans le cadre de léducation et de la prévention 3.Mission dun groupe de spécialistes chargée en objectifs du monitoring des dangers, définition des besoins et coordination des actions préventives dans la ville.

Le Président de la ville de Tarnow a défini les objectifs suivantes pour la Mairie de la ville de Tarnow: Le Président de la ville de Tarnow a défini les objectifs suivantes pour la Mairie de la ville de Tarnow: 4.Elaboration du système du soutien des écoles par les institutions non-gouvernementales dans le cadre de prévention contre les dangers et la résolution des problèmes des enfants 5.Amélioration de la communication et soutien à la formation des employés.

Le président de la ville de Tarnow a défini les objectifs suivants pour les Ecoles et les Institutions: 1.Mise au courant de tous les employés des écoles et leur engagement dans laction conformément aux procédures dans les situations difficiles sur le terrain de lécole envers: - les élèves trouvés sur le terrain de lécole étant sous leffet de la drogue, - les élèves séchant les cours ou ceux qui ne fréquent pas lécole 2. Dans le cadre de la formation interne des enseignants, la mise en marche de la formation des Conseils Pédagogiques et des instituteurs améliorant leurs compétences dans le cadre de laide aux enfants menacés par la démoralisation et de la résolution des problèmes des enfants et des jeunes

Le président de la ville de Tarnow a défini les objectifs suivants pour les Ecoles et les Institutions: - Elaboration des procédures du comportement et des formes de la synérgie envers les élèves séchant les cours et les parents manquant à leurs devoirs de la collaboration avec lécole dans le cadre des problèmes de leurs enfants - Meilleure utilisation de la base et des moyens financiers ainsi que lamélioration ( modification ) de lorganisation des formes des activités extra-scolaires pour les enfants et les jeunes. - Perfectionnement des modèles de la collaboration dans la résolution des problèmes des enfants et des jeunes dans de différents milieux.