Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en vocabulaire. Nous allons apprendre à distinguer les 3 niveaux de langage. Nous allons apprendre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
Advertisements

Enseigner le langage A des élèves dont la langue maternelle n’est pas le français.
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin, on va faire des exercices.
Numératio n Arrondir un nombre CM
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
QU´EST-CE QUE TU AS FAIT CE WEEK-END ?. ● J´AI REGARDÉ LA TÉLÉ.
A la fin de la séance, vous saurez comment identifier ses fonctions.
Conjuguer au passé composé
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Vocabulaire CM Le dictionnaire.
Reconnaître les solides
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Additionner des nombres décimaux
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Grammaire CM L’attribut du sujet.
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Vocabulaire CM Les niveaux de langage.
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Diviser par un entier à deux chiffres
Division avec quotient décimal
Mesure CM Calculer les durées.
Diviser un nombre décimal
Diplôme National du Brevet
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Comment bien communiquer avec un diaporama
Aujourd'hui, nous allons apprendre à comparer des nombres décimaux.
Soustraire des nombres décimaux
Soustraire des nombres entiers
Quelle est la place de cet enseignement à l’école. Comment l’enseigner
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en opération.
FLEX français avec Madame Coombs
Conjuguer à l’imparfait
Connaître les triangles
Programme cours SLM C1 Mme CHRETIEN mardi 16h-19h45 Claire
Pour les enfants à Fast Forward French
Comparer et encadrer les grands nombres
Conjuguer à l’imparfait les verbes du 3ème groupe
Mesurer et comparer des aires
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Diviser un entier par un nombre à un chiffre
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
Décomposer et encadrer les fractions
Connaître les équivalences entre fractions
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Connaître les déterminants
Suivre un programme de construction
Chapitre 1 Texte C.
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Formation disciplinaire des professeurs contractuels d’espagnol
Des Mots Environnementaux
Observez et discutez: le plus que parfait
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Adjectifs Possessifs.
Grammaire CM Le COD et le COI.
Principales stratégies de compréhension en lecture
Réaliser une présentation orale
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Parler devant ses camarades
Naissance de l’univers et de la vie
Réaliser une présentation orale
Transcription de la présentation:

Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en vocabulaire. Nous allons apprendre à distinguer les 3 niveaux de langage. Nous allons apprendre à savoir quand ils sont utilisés.

Vérification de la compréhension Dans quelle matière allons-nous travailler ? Que va-t-on apprendre ?

Qu'est ce que les niveaux de langage En Français, il existe 3 niveaux de langage: -le langage courant -le langage familier -le langage soutenu

Vérification de la compréhension Combien y a-t-il de niveaux de langage? Quels sont-ils?

Le langage courant C’est le langage le plus utilisé. On l’emploie aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. C’est le langage que l’on utilise en classe. Il a mangé au restaurant. Il a lu un livre. Il adore son cheval.

Vérification de la compréhension Comment emploie-t-on le langage courant ?

Le langage familier C’est un langage essentiellement oral. On l’utilise avec les personnes que l’on connaît très bien comme ses amis par exemple. Il a bouffé au restau. Il a lu un bouquin. Il adore son canasson.

Vérification de la compréhension Comment emploie-t-on le langage familier? Avec qui ?

Le langage soutenu C’est un langage essentiellement écrit. On l’utilise à l’oral avec des personnes que l’on connaît peu. C’est le langage qu’on utilise avec son supérieur hiérarchique par exemple. Il s’est restauré. Il a lu cet ouvrage. Il adore son destrier.

Vérification de la compréhension Comment emploie-t-on le langage soutenu? Avec qui ?

Pratique guidée Indique si les mots sont du langage courant, familier ou soutenu. Picoler – se désaltérer – boire Se fourvoyer – se planter – se tromper Baraque – maison – demeure Chien- clébard – quadrupède Cherche un synonyme en langage familier de crier. Cherche un synonyme en langage courant de se vêtir.