Voyages à l’intérieur du Canada

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les journaux canadiens Toute la vérité. Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les.
Advertisements

Les journaux canadiens
Les journaux : partout et en tout temps – édition
LE TAUX NATUREL DE CHÔMAGE HEC Montréal  Germain Belzile et Nathalie Elgrably THÈME # 6.
Le Rôle de la Télévision dans la Vie Quotidienne Linda Bustaman.
Graphiques et documentation de base Conférence de presse du 30 juin 2016 de l’« Alliance pour une AVS forte »
HEC Montréal  Germain Belzile et Nathalie Elgrably Les indicateurs macroéconomiques La production – le coût de la vie – le chômage Thème #2.
review-hong-kong-tax-system-say-accountants.
La consommation de films au Canada 18 septembre 2013
PowerPoint E : Comparaisons internationales
Richesse et pauvreté dans le monde
Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017
PIB en valeur et en volume
Quiz/composition: Mercredi 8 Avril
L’itinérance des hommes au Québec : Bien au-delà de la rue
À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON ANNONCER DANS LES JOURNAUX?
Unité 1: La population.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2016
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
17 statistiques à partager sur les journaux
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
Le Monde du XX siècle
Dresser la table pour la discussion
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
LE SMARTPHONE.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2017
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Programme en milieu de travail
Le consommateur ECS 1 Camille Vernet Nicolas Danglade
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2017
Dépenses de santé des provinces et territoires, 2017
Statistiques de Décembre 2017
LES DONNÉES SUR LE TOURISME AU CAMEROUN Franck HAPPI Tourisme Expertise Cameroun #JumiaTravelReport2017 Sources JumiaTravel.
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
Frais d’accueil en Foyer d’Hébergement
Cadeau de Noël à un enfant
Cadeau de Noël à un enfant
Les journaux : partout et en tout temps édition 2018
Les gens âgés.
Les gens âgés.
Suivi trimestriel des indicateurs sectoriels (Juin 2018)
Exposé technique 17 avril 2018
Juillet 2018 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
Avoir ou ne pas avoir un enfant?
Non seulement y a-t-il sensiblement plus de femmes que d’hommes à la tête d’une famille au Canada, mais les ménages dirigés par une femme sont-ils plus.
Les calculs usuels sur les prix
Les erreurs de mesure Projet d’Appui au renforcement des capacités
Le nombre de jeunes gens de moins de 25 ans qui ont demandé le statut de réfugié au Canada varie grandement d’une année à l’autre. Le nombre de demandeurs.
Entre la moitié des années 1990 et la fin des années 2000, le coefficient Gini de tous les pays du G8 est allé en augmentant. Cette tendance montre qu’il.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Les méthodologies de mesure du PIB
La croissance démographique est-elle la même partout ?
Les ondes.
Sciences Humaines 9 L’immigration au Canada
Paludisme Suivez-nous sur Twitter ! #EDSB5.
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Les gens âgés.
En 1971, le nombre d’heures de travail rémunéré des mères et des pères vivant en couple et ayant des enfants de moins de 18 ans à la maison se chiffrait.
Le taux de chômage correspond au pourcentage de personnes de 15 ans et plus faisant partie de la population active (c.-à-d. les gens qui travaillent ou.
Une étude sur le conflit entre le travail et la vie personnelle a récemment été menée auprès de 100 entreprises canadiennes comptant 500 employés ou plus.
En 1971, les mères chefs de famille monoparentale travaillaient en moyenne 12 heures par semaine pour soutenir leur famille. En 1987, elles étaient passé.
Offre Courts Séjours Acteurs du tourisme,
En 2010, au Canada, le revenu médian après impôt d’un parent à la tête d’une famille monoparentale s’élevait à 39 900 $. Les parents à la tête d’une famille.
Mesure CM Les durées.
Transcription de la présentation:

Voyages à l’intérieur du Canada

Vacances prises au Canada 2016 pourrait bien être l’année des vacances passées au pays puisque le Conference Board du Canada prévoit une croissance des voyages d’une nuitée ou plus pris au pays L’an passé, on avait remarqué une croissance de 2,8 % dans les vacances d’une nuitée ou plus prises au pays, et cette année, celles-ci pourraient augmenter d’un autre 2,4% à cause du faible prix de l’essence et du huard qui bat de l’aile.

Vacances prises au Canada Selon Statistique Canada, le nombre de voyages à l’intérieur du Canada en 2015 a augmenté de 4,1 % sur le même trimestre en 2014 pour atteindre 101,0 millions. Le total des dépenses effectuées pendant ces voyages a augmenté de 6,1 % pour atteindre 17,3 milliards de dollars.

Vacances prises au Canada Plus de la moitié des adultes canadiens ont pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois. Ces voyageurs tendent à être des femmes ayant un revenu au foyer au-dessus de la moyenne et à avoir des enfants. 53 % des adultes ont pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication)

Voyageurs en vacances au Canada* Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits * Adultes ayant pris des vacances au Canada dans les 12 derniers mois Tendent à être des femmes 35 ans et plus Revenu au foyer au-dessus de la moyenne Parents Revenus au foyer – adultes : $ Revenus au foyer – vacanciers : $

Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication) 22 % 23 % 49 % 25 % 8 % Voyageurs en vacances au Canada 45 % des destinations de vacances au Canada sont dans l’ouest du pays. C.-B. et Nord Prairies Ontario Québec Atlantique

Vacances prises au Canada Les vacanciers qui voyagent à l’intérieur du Canada sont de solides lecteurs de journaux. Plus de la moitié (57 %) ont lu un journal hier; et L’on peut atteindre plus de huit d’entre eux sur dix (81 %) par l’entremise d’un journal au cours d’une semaine typique. Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication)

Vacances prises au Canada Ces lecteurs aiment les journaux imprimés et numériques et il existe un grand recoupement entre les deux. Le lectorat numérique est fort mais la plupart des lecteurs du journal numérique continuent d’aimer lire leur journal imprimé. Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés. Vacances prises au Canada dans les 12 derniers mois (incluant duplication)

Les vacanciers qui voyagent au Canada lisent les journaux imprimés et numériques Lecteurs de journaux imprimés Lecteurs de journaux numériques Lisent les journaux imprimés et numériques Ne lisent que les journaux imprimés Ne lisent que les journaux numériques Total des lecteurs de journaux = Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; base : 18 + dans les 20 marchés étudiés

Les journaux : La principale source de médias traditionnels pour les services de voyages pour fins de vacances Quand ils recherchent des services de voyages, les journaux et leurs prospectus sont leur principale source de médias traditionnels, disent 31 % des voyageurs canadiens qui prennent des vacances au pays. Internet est en tête de liste dans le domaine des voyages aujourd’hui, mais quand vient le temps de se fier à un média pour des services de voyages, 95 % de ces voyageurs disent que les journaux (et leurs prospectus), et Internet, sont leurs médias de choix. Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits;

Vacanciers qui voyagent au Canada* Sources médiatiques pour les services de voyages pour fins de vacances Les journaux et leurs prospectus sont la principale source médiatique traditionnelle pour les services de voyages pour fins de vacances 31 % des voyageurs* se fient aux journaux et à leurs prospectus pour obtenir des services de voyages pour fins de vacances Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; * adultes ayant voyage au Canada pour fins de vacances dans les 12 derniers mois.

Vacanciers qui voyagent au Canada* Source : Vividata e trimestre – base de données lectorat et produits; * adultes ayant voyage au Canada pour fins de vacances dans les 12 derniers mois. Les journaux et leurs prospectus sont la principale source médiatique traditionnelle pour les services de voyages pour fins de vacances (ensemble ou avec Internet) Les journaux et leurs prospectus ajoutent une portée de 13 % à la confiance que placent les voyageurs dans Internet en matière de services de voyages pour fins de vacances. Sources médiatiques pour les services de voyages pour fins de vacances