APPEL DOFFRES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES Jimmy Lemieux, vice-président aux affaires financières Sylvain Jomphe, président.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide pour l’élection des représentant-e-s des locataires au conseil d’administration des offices d’habitation FLHLMQ Janvier 2013.
Advertisements

Assemblée générale.
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
COURCELLES PREVOYANCE
La prise en charge du risque maladie
La CFDT vous informe. Pour en savoir plus contacter votre DS CFDT
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Réunion de négociation du 10 novembre 2009
La démocratie locale participative en Autriche. Sommaire La place de la démocratie participative dans le droit autrichien La place de la démocratie participative.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE
Exercice du pouvoir des dirigeants
1 Ce que vous faites Le référentiel dactivités et de compétences du / de la Représentant(e) des Usagers du système de santé _________________________________________________.
1. Les caractéristiques de dispersion. 11. Utilité.
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
Fonction publique d’état: médecine de prévention
RÉGLEMENTATION EN RADIOPROTECTION RELATIVE À LA PROTECTION DES PATIENTS DCS/SHSP / réunion CIEHS du 26/09/02.
L’Union Régionale des Caisses d’ Assurance Maladie
Démarche qualité en échange. P. Bailly 2 Ekatérinbourg 23 avril 2009 La qualité Une préoccupation grandissante Passage dune logique doffre à une démarche.
APPEL DOFFRES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES Jimmy Lemieux, vice-président aux affaires financières Sylvain Jomphe, président.
LES DELEGUES 1.
FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB.
Plan de retour à l’équilibre budgétaire
Réunion des responsables de section du 03/04/2009.
Vos assurances à la retraite
PERMANENCE DES SOINS DENTAIRES
Session dinformation pour les futurs retraités 18 octobre 2006.
Fier commanditaire des diverses activités étudiantes à travers les 4 facultés.
Assurance collective Proposition d'un régime modulaire Février 2012 Proposition du CFARR résultant du mandat octroyé par la RSA.
L’autonomie pour tous. Livre blanc sur la création d’une assurance autonomie Éléments du mémoire présenté par l’Office des personnes handicapées du Québec.
Le financement de la protection sociale complémentaire
PLAN DACTION ANNUEL 2013–2014 ET BILAN DE MI-MANDAT RAPHAËL BELLAVANCE-MÉNARD, JESSICA-ZOÉ FOURNIER SYLVAIN JOMPHE, MÉLANIE LEDUC-FONTAINE JIMMY LEMIEUX,
DMP et Réforme de la Biologie Médicale Une révolution au service de nos patients et de nos médecins ? Table ronde AUEG
11/3/05Daniel NERVENNE - CEDAR1 Maisons des musiques émergentes Première approche administrative et budgétaire.
L'accès direct au dossier médical
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
1 La loi de responsabilisation 2006 LR DECEMBRE Loi portant dispositions diverses en matière de santé Publiée le : DECEMBRE.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Comité d'hygiène et de sécurité
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
Autonomie et protection : un équilibre difficile à maintenir
Nos formations FORMATIONS POUR LES CHIRURGIENS-DENTISTES AU FORMAT DPC LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES POUR UN BON DPC 1 LES PRINCIPALES ETAPES 1/ Ouverture.
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
Vos assurances à la retraite Un portrait Une présentation de Pierre Laplante Responsable du dossier des assurances Fédération des Retraités de lUniversité.
À L’INSTAR DES BALISES FIXÉES POUR LES COMMUNES SOUS PLAN DE GESTION
Organisation de la prévention des risques à l’ULCO
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
LES MISSIONS DU C.H.S.C.T. EN 20 QUESTIONS
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
1. Pourquoi un projet d’assurance collective ? 2 Pour que travailler dans le communautaire ne rime plus avec misère Pour se donner de bonnes conditions.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
PROCEDURE DE DECLARATION
FOIRE AUX QUESTIONS Réponses aux questions les plus fréquentes.
Vos assurances à la retraite Un portrait Une présentation de Pierre Laplante Responsable du dossier des assurances Fédération des Retraités de l’Université.
Mise en place du Conseil d’Administration et du Conseil Académique.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Préparation au certificat de capacité à effectuer les prélèvements sanguins Réglementation.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
Transcription de la présentation:

APPEL DOFFRES SUR LES ASSURANCES COLLECTIVES Jimmy Lemieux, vice-président aux affaires financières Sylvain Jomphe, président

ASSURANCE SANTÉ

20 $ par visite, maximum 400 $ par année, pour chacun des services professionnels suivants : acupuncture, chiropractie, diététique, massothérapie, podiatrie, ostéopathie, naturopathie et physiothérapie 100 $ par année pour les vaccins non couverts par le régime public excluant les frais dadministration et les injections contre les allergies 50 $ dindemnisation par jour jusquà 30 jours dhospitalisation par année, chambre semi privée, 300$ par année de frais denseignement, $ par année en soins infirmiers 100 % des frais de transport en ambulance en cas durgence médicale 500 $ par année pour les examens de laboratoire recommandés par un médecin, y compris les radiographies et les échographies au privé 500 $ par trois ans pour les frais encourus à la suite dune maladie ou dun accident, sur recommandation médicale 400 $ par année pour des chaussures ou orthèses orthopédiques, un fauteuil roulant, ou une prothèse capillaire

SOINS DENTAIRES

70 % des frais dentaires diagnostics et préventifs, 50 % des soins dentaires de base, maximum 750 $ par année

SOINS DE LA VUE

30 $ par année pour les frais dexamen de la vue 75 $ par deux ans pour les lunettes et lentilles cornéennes 150 $ par année pour la chirurgie au laser

ASSURANCE VOYAGE

$ par voyage pour les urgences médicales $ par voyage avant le départ et $ après le départ pour lannulation et linterruption de voyage

ASSURANCE ACCIDENT

5 000 $ par accident pour les soins médicaux et jusquà $ dindemnisation en cas de mutilations ou de mort accidentelles 100 % des dépenses encourues pour les soins dentaires en cas d'accident

ANALYSE DES RÉGIMES PROPOSÉS

CONFORMITÉ DE LA SOUMISSION ASÉQ Soumission entièrement conforme à lappel doffres qui satisfait aux exigences minimales Compréhension du mandat bien démontrée Coût du régime fixe pour 24 mois Soumissionnaire crédible ayant une expérience dans ladministration de régimes dassurances collectives Groupe financier Major Soumission entièrement conforme à lappel doffres qui satisfait aux exigences minimales Compréhension du mandat bien démontrée Coût du régime fixe pour 12 mois Soumissionnaire crédible ayant une expérience dans ladministration de régimes dassurances collectives

CONFORMITÉ DE LA SOUMISSION ASÉQ Système facilement implantable Possibilité de retrait, total ou partiel, sans condition, chaque année, à lintérieur dun délai prescrit déterminé par le MAGE-UQAC Soutien offert par le soumissionnaire tout au long du processus Réseau de partenaires à développer Groupe financier Major Système facilement implantable Possibilité de retrait, total ou partiel, sans condition, chaque année, à lintérieur dun délai prescrit déterminé par le MAGE-UQAC Soutien offert par le soumissionnaire tout au long du processus Réseau de partenaires à développer

COÛT DES DEUX RÉGIMES PROPOSÉS ASÉQ Santé, vue, voyage, accident = 50,88 $ Dentaire = 98,88 $ TOTAL = 149,76 $ Groupe financier Major Santé, vue, dentaire = 121,06 $ Voyage = 8,00 $ Accident = 1,00 $ Taxes et frais de courtier = 29,00 $ TOTAL = 159,05 $

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

PROPOSITION Il est RÉSOLU de tenir/ne pas tenir un referendum sur ladhésion à un régime dassurances collectives.

RÈGLEMENT ÉLECTORAL ET RÉFÉRENDAIRE

DISPOSITIONS GÉNÉRALES QUORUM : 10 % des membres, incluant les abstentions ( ) JOURNÉES DE VOTE SUPPLÉMENTAIRES : maximum cinq pour atteindre le quorum en effectuant les aménagements nécessaires au calendrier référendaire ( ) INSTANCE DÉCISIONNELLE : position considérée comme étant adoptée ou rejetée par linstance ayant demandé la tenue du referendum via un rapport de referendum ( ) MAJORITÉ : simple excluant les abstentions ( ) COMITÉS PARTISANS : respect de la loi et du Règlement électoral et référendaire ( ) LIMITE DE DÉPENSES : égale pour chaque comité partisan et définie par le Conseil dadministration ( ) PARTICIPATION RESTREINTE : possibilité de restreindre le droit de participer au referendum de certains membres via le Conseil dadministration ( )

AVIS DINSCRIPTION

QUESTIONS RÉFÉRENDAIRES Il est RÉSOLU que les questions référendaires soient les suivantes : Acceptez-vous que votre association, le Mouvement des associations générales étudiantes de lUniversité du Québec à Chicoutimi (MAGEUQAC), souscrive à un régime dassurances collectives pour lensemble de ses membres avec possibilité de retrait sans conditions à lintérieur dun délai prescrit annuellement? Nonobstant votre réponse à la question précédente, auquel des régimes entre celui proposé par lASÉQ et celui proposé par le Groupe Major souhaiteriez-vous que le MAGE-UQAC adhère?

CALENDRIER RÉFÉRENDAIRE Il est RÉSOLU que le calendrier référendaire soit le suivant : 4 novembre 2013 : premier jour de la campagne référendaire; 11 novembre 2013 : dernier jour de la campagne référendaire; 12 novembre 2013 : jour neutre; 13 novembre 2013 : premier jour de scrutin; 14 novembre 2013 : dernier jour de scrutin; 15 novembre 2013 : dévoilement des résultats.

COMITÉ RÉFÉRENDAIRE Il est RÉSOLU que le comité référendaire soit composé de deux (2) membres désignés par lAssemblée générale du MAGE-UQAC, de deux (2) membres désignés par le Conseil dadministration du MAGE-UQAC, et dun (1) membre désigné par un consensus dau moins trois (3) des autres membres du comité référendaire.

MODE DE SCRUTIN ET DISPOSITIONS FINALES Il est RÉSOLU que le mode de scrutin soit par vote électronique. Il est RÉSOLU que lAssemblée générale mandate le Conseil d'administration pour établir les autres modalités référendaires.

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

BON COURS! Comité exécutif : Raphaël Bellavance-Ménard, Jessica-Zoé Fournier, Sylvain Jomphe Mélanie Leduc-Fontaine, Jimmy Lemieux, Frédérique Tremblay, Jimmy Trottier Frédéric Simard, Samuel Taillon, Hélène Villeneuve