Mesurer une masse Capacités Pesée N°1 Pesée N°2 Pesée N°3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avant de commencer l’exercice qui va suivre, saute 5 ligne p
Advertisements

Des métaux au quotidien
Le grand défi 4 Savoir et tactique 9 questions Q1 = 1ptQ2 = 2ptsQ3 = 4pts Q4 = 8ptsQ5 = 16ptsQ6 = 32pts Q7 = 64ptsQ8 = 128ptsQ9 = 256pts.
Le grand défi 3 Savoir et tactique 9 questions Q1 = 1ptQ2 = 2ptsQ3 = 4pts Q4 = 8ptsQ5 = 16ptsQ6 = 32pts Q7 = 64ptsQ8 = 128ptsQ9 = 256pts.
Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer l’énergie nécessaire pour fonctionner ?
Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains uniques ?
Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer l’énergie nécessaire pour fonctionner ?
D’où proviennent le dioxygène
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Univers Non-vivant Quel rapport y a-t-il entre la masse et le volume?
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Nom (Facultatif) Prénom (Facultatif) Fonction (Obligatoire) Fonction Direction Générale Direction financière Direction Affaires Economiques / Affaires.
Les métaux dans notre vie ! Les métaux les plus couramment utilisés sont : le fer ( ), le cuivre ( ), l'aluminium ( ), le zinc ( ), l'or ( ) et l'argent.
Coller la feuille de recherche et le tableau sans les plier
Chapitre : Masse et volume
Activité 9 : Un exemple de force : le poids
ECONOMIE DROIT LA MISE EN ŒUVRE DES ETUDES ET DU CCF
Évaluation diagnostique
EVALUATION FORMATIVE Poids et masse d’un objet
TP6: Integrales.
Correction de lactivité N°15 : Lénergie mécanique.
La chimie : science de la transformation de la matière
Moteurs Pas à pas Moteur pas à pas D.L.B..
Matrice denquête pour observer la configuration des textes de lecteurs de poésie.
SEQUENCE 1 : LES METAUX DE LA VIE QUOTIDIENNE
LES MÉTAUX CHAPITRE 1. 1) Les métaux usuels: Comment différencier les principaux métaux ? fer – cuivre – aluminium – zinc – or - argent Voir T.P. Identification.
Correction de l’activité N°13 : étude de la gravitation
Les ions et l’acidité QCM Chapitre 7 Mr Malfoy
Le système solaire et l’interaction gravitationnelle
Trouver dans ma vie Ta Présence.
Q1 Tracé du diagramme de Bode de la FTBO Un second ordre de classe 1
Méthodologie par l’exemple TDL TEE C.I..
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
Partie B Electricité.
Vivre longtemps, vivre content ? 15/10/2008. Q1: Avez-vous peur de vieillir?
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
La chimie - Une révision
1. Schéma de la verrerie utilisée
Questionnaire à choix multiples Retour sur l’AP
PORTE D’AUTOBUS C Pascal Cartron.
Le Circuit électrique QCM Chapitre 1 Mr Malfoy
FÊTE DE LA VIOLETTE. Quiz  sur le langage des fleurs Q1. Je suis une fleur qui symbolise l'amour éternel. Que suis-je ?  La tulipe.
PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE
A A Inscrire ici la référence de votre source A + le nom des membres de votre équipe Formats de référence à la fin.
Q2 Complète le schéma suivant : 1 pH-mètre Pipette jaugée 1 acide
Activité N°10 : La combustion du méthane
Le Poids et la masse QCM Chapitre 2 Mr Malfoy
+ Français Deux Lequel est celui-la. + Lequel, laquelle, lesquels, lesquelles: which one, which ones Observez! J’aime beaucoup ce livre. Lequel? J’aime.
mélanges homogènes et corps purs
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Comment mesurer une masse ?
Reconnaissance des métaux usuels
Circuits dérivations QCM Chapitre 4 Mr Malfoy
L’eau sur terre L’eau et les mélanges
On la trouve sur le tableau de Mendeleïev
La masse volumique et la flottabilité
Parce que vous êtes MES élèves.  Comment puis-je choisir?  Etape 1: Décidez qui est le sujet.  Je, Tu, Il, Elle, On, Nous, Vous, Ils, Elles  Example:
Calculs portant sur la masse volumique
- cuivre – fer - zinc – aluminium -
Chap 1 : Les métaux généralité : les métaux.
La Masse Volumique (La Densité)
Évaluation diagnostique sur les notions de masse et de volume.
Masse Volumique.
Il y a 3 familles d’ions à connaître !
Travail présenter à: Daniel Blais Dans le cadre du cours :science Par :Antoine Mercier et Vincent Drouin École secondaire Veilleux st-joseph 11 mars.
Les propriétés et les changements chimiques
Les propriétés caractéristiques
Page 3 Masse et poids Masse et poids.
Activité de réchauffement Noté si les observations suivantes sont quantitative ou qualitative. 1)La pomme est rouge 1)La pomme a une masse de 100 g 1)La.
Trouver dans ma vie ta présence Tenir une lampe allumée Choisir avec toi la confiance Aimer et se savoir aimé. Trouver dans ma vie ta présence Tenir une.
Transcription de la présentation:

Mesurer une masse Capacités Pesée N°1 Pesée N°2 Pesée N°3 Allumer la balance Sais / ne sais pas ……….. Mesurer la masse d’un objet (= peser l’objet) Ecrire une phrase pour donner la masse avec son unité

Q1. Quelle est la masse d’un stylo de ta trousse ? La masse de mon stylo est ………… g Ou bien Mon stylo a une masse de ………… g Ou bien Mon stylo pèse ………… g Q2. Quelle est la masse de ton cylindre métallique ? Mon cylindre métallique a une masse de ………… g Q3. Quelle est la masse du cylindre métallique de ton voisin ? La masse du cylindre métallique de mon voisin est ………… g

Comment le reconnaître ? Q4. Compare les masses des deux cylindres. La masse de mon cylindre est plus ……………. que celle de celui de mon voisin. Q5. Complète le tableau suivant. Métal du cylindre Fer Aluminium Cuivre Plomb Comment le reconnaître ? attiré par un aimant   "rouge" le plus foncé Masse en gramme

Q6. Donne par ordre croissant des masses les noms des métaux. Aluminium, fer, cuivre, plomb. Q7.Compare la masse du cylindre de cuivre et celle du cylindre d’aluminium. La masse du cylindre de cuivre est que celle du cylindre d’aluminium. plus grande Ou bien La masse du cylindre de d’aluminium est que celle du cylindre de cuivre. plus petite