TRUCS POUR SONDAGE Le nombre de questions ne devrait pas excéder 7 ou 8 Les questions doivent être facilement compilables Les questions doivent être courtes et précises (si possible, questions fermées)
SONDAGE (suite) Chaque question doit être posée en fonction de la pertinence des renseignements qu’on peut en tirer Toutes les réponses devraient mener à une décision Évitez les questions trop personnelles (revenu, âge, statut matrimonial)
SONDAGE (suite) Au besoin, gardez un espace pour y inscrire une description personnelle de certaines caractéristiques du répondant: Sexe Âge Ton, allure Comportement
SONDAGE (suite) Le sondage devrait se faire en personne dans les endroits ( 3 ou 4) où on aura le plus de chance de retrouver une clientèle cible potentielle Il est préférable de varier les moments dans la journée pour effectuer les sondages
SONDAGE (suite) De façon générale, un nombre de 50 à 60 questionnaires complétés constitue une base valable pour fin d’analyse auprès d’une clientèle d’individus Ce nombre pourrait être ramené à la moitié pour une clientèle d’entreprises