Le club de lecture pour adolescents Chien de lisard dans le Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec
Population de habitants 25 bibliothèques réparties dans 6 arrondissements 1.4 millions de documents abonnés (34% de la population de la Ville de Québec)
12-17 ans abonnés adolescents Taux dabonnement de 44% pour cette tranche de population 54% de filles et 46% de garçons
Collections de romans et de documentaires Collections de BD et de mangas Collection de jeux vidéos Utilisation des collections par les adolescents
Tournois jeux vidéos Campagne promotionnelle « Sac-ado » Club de lecture « Chien de lisard
Chien de lisard, le concept Créé par la Société pour la promotion des Sciences et des technologies (SPST) Expression tirée du roman « Le rouge et le noir » de Stendhal Concept attrayant, punché Manifeste en ligne
Chien de lisard – Le club Objectifs Clientèle cible Déroulement La thématique 2010 LA FANTASY
Le chien au fil des années
Des prix attirants
Chien de lisard – le site web
Chien de lisard – le forum de discussion
Fête de clôture
Chien de lisard – La promotion Marketing direct Matériel promotionnel en bibliothèques Le personnel Réseau social Écoles secondaires Maisons de jeunes
Bilan de lédition , le club a attiré 324 participants Nous avons eu environ 3000 visites sur le site web du club Le tiers des participants sont des garçons 138 personnes ont assisté à la fête de clôture