Limpact des Magazines. 2 Limpact de limprimé Vous pensez peut-être que de nos jours les gens ne lisent plus de magazines, quavec la tendance vers le tout.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

5 questions de létude réalisée pour Feefo sur la façon dont les commentaires influencent les décisions dachat Étude réalisée en juillet 2009 sur un échantillon.
Bien comprendre la notion d’investissement
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
Impact, force et dynamisme dune communication fédérée ___________________ Comité de rédaction - 7 juillet 2005.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
L’élasticité prix de la demande
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Focus Réseau Au moment où se déroule lopération, Passion Magazines «1 de réduction pour 2 magazines achetés », un regard sur le réseau de distribution.
Notre produit notre service
Objectifs Linitiative « Et ass 5vir12 » sest engagée: à contribuer à un changement de mentalités afin douvrir la voie aux réformes qui permettront de.
La Principauté Le premier journal dactualité de Monaco Éditions Global Media Associates Sas.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
Le 15 septembre 2009 LAssociation internationale des études canadiennes (une organisation affiliée à lAssociation détudes canadiennes)
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
SolutionPME 2.0 Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.
Stratégie Médias Sociaux Etudier et comprendre les communautés | Chap. 2 Esprit des Sens 18, rue Bourgelat – Tél. +33 (0)
Le marché du travail est en constante évolution Quelle est la réalité au Bas-Saint-Laurent en 2011 ? Diane Vallières Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent RENDEZ-VOUS.
Formation sur les parties virtuels
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
BONJOUR!.
LA solution de convergence de l'information
Ce que létude SIMM-TGI 2009 nous apprend sur la presse magazine.
Ce que létude SIMM-TGI 09 nous apprend sur la presse magazine.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
Le portail documentaire de Paris 1
HIERARCHIE DE L’INFORMATION
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Pour rejoindre votre marché cible ! Préparé par : Romain Naudot Astral TVPlus, Recherche et développement stratégique Créé le 8 novembre 2010.
Concepts de base du commerce électronique
LES STOCKS Représentent une PARTIE CONSIDÉRABLE de l’actif
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
Krash boursier Krash boursier 1929 Conséquences.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
L’OFFRE ET LA DEMANDE.
La discrimination par la qualité
Bibliothèque - UMCS Automne 2010 SOURCES ET RECHERCHE DINFORMATION Bibliothèque de lUniversité de Moncton, Campus de Shippagan
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Paysafecard.com Wertkarten AG Payer cash sur Internet Vienne, 06 September 2014.
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
électronique au Québec
LA PRESSE ÉCRITE Un(e) journaliste fait du journalisme et écrit des articles pour des périodiques (la presse paraissant périodiquement) un journal quotidien,
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Faites travailler le web pour vous! - – - eTeamsys : Belgique – Luxembourg Tél.
Premier magazine économique européen
La Taxe sur la Valeur Ajoutée : TVA
Nouveaux consommateurs: ce que nous propose le nouveau millénaire Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire de marketing 28 mai 2000 Les Hebdos du Québec.
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Pourquoi se tourner vers les journaux? « Pas le temps de voir le vendeur; j’ai une bataille à gagner! »
Les journaux canadiens Toute la vérité. Vérités intéressantes sur les journaux canadiens Les grands axes : Les journaux sur toutes les plateformes Les.
Les journaux canadiens
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
Le secteur de la presse écrite (Semaine 3) Cours EDM hiver © Éric George.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
+ = Caractériser l’offre par le prix
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
Mikhaïl Bourezg - Tous droits réservés Session 6: La vente de produits et services sur Internet L’approche transactionnelle Le commerce de détail sur Internet.
Du Nouveau Détective Qui sont-ils ? l e c t e u r s.
Les journaux : moteurs de ventes d’automobiles - édition 2016 Mieux comprendre le processus d’achat d’un véhicule automobile.
Transcription de la présentation:

Limpact des Magazines

2 Limpact de limprimé Vous pensez peut-être que de nos jours les gens ne lisent plus de magazines, quavec la tendance vers le tout en ligne les magazines nont plus la cote. Mais ceci nest pas vrai. De ladolescence jusquà lâge de la retraite, les gens lisent plus de magazines quil y a quelques années. Bien sûr, beaucoup dargent se dépense en version électronique. Mais il y a aussi un montant considérable qui se dépense sur les magazines imprimés dont plus de 300 millions $ en abonnements payés.

3 Les mythes et vérités sur les magazines MYTHE – Les magazines ferment par manque de lecteurs –VÉRITÉ– Le nombre de lecteurs de magazines a augmenté de 4.3% dans les derniers 5 ans. 84% de la population nord américaine lit des magazines – presque 1%+ depuis le printemps publications sont lues par mois. La plupart des gens passe environ 44 minutes à lire chaque numéro dune publication. –VÉRITÉ – Plusieurs magazines populaires en kiosque ont dû fermer à cause de la récession des dernières années et non par manque de lecteurs. MYTHE – Les jeunes adultes ne lisent plus de magazines –VÉRITÉ – Les jeunes adultes (18-34) lisent plus de magazines (12.1) que ceux de 34+ –VÉRITÉ– Avec la création de Facebook, les magazines ont capté plus de 1 million de nouveaux jeunes lecteurs. –VÉRITÉ – Depuis la création de Google, il y a 12 ans, le nombre de lecteurs de magazines a augmenté de 11% MYTHE – Les magazines disparaissent tout comme les journaux –VÉRITÉ– Le nombre de lecteurs de magazine a augmenté de 4.8% depuis 10 ans tandis que le nombre de lecteurs de journaux a diminué de 2.1%. –VÉRITÉ – La principale source de revenu des journaux (annonces classées et publicités automobiles) sest transférée sur internet ou a souffert dramatiquement dû à la récession économique, ce qui a forcé plusieurs fermetures de journaux à grand tirage.

4 Les mythes et vérités sur les magazines MYTHE – les versions électroniques remplaceront les magazines dans les prochaines années –VÉRITÉ – Le marché pour les lecteurs électroniques à plus ou moins $199 ne représente quenviron 10% de la population adulte nord américaine tandis que 84% des adultes lisent des magazines. –VÉRITÉ – Les consommateurs sont plus intéressés à acheter le iPad plus pour parcourir linternet que pour la lecture de magazines ou pour télécharger des applications (Source: comscore) MYTHE – LInternet vole des lecteurs aux magazines –VÉRITÉ – Le nombre de lecteurs demeure plus haut que sur linternet et des recherches démontrent que les utilisateurs de linternet sont sur plusieurs applications en même temps tandis que les lecteurs de magazines se concentrent presquexclusivement sur le magazine quils lisent. MYTHE – La croissance des abonnements détruit les ventes en kiosque –VÉRITÉ –En Amérique du Nord, les abonnements ont augmenté de 7.6% depuis les derniers 5 ans (excluant la période de perturbation de service dans certaines régions U.S.A. en 2009) pendant que la vente en kiosque a démontré une augmentation de 13.1% Les consommateurs nord américains dépensent plus de 90M$ par semaine sur lachat de magazines en kiosque

5 Les consommateurs recherchent encore les magazines qui proposent des sujets particuliers ou reportages exclusifs. Pendant que les consommateurs trouvent linformation rapide sur différents sites internet tels que TMZ.com ou PEOPLE.com, ils continuent dacheter les magazines pour plus dinformations (et photos) à un rythme similaire que dans le passé. Dans les 5 meilleures parutions (incluant Princesse Di, jumeaux Pitt-Jolie, etc.) Pour informations exclusives et photos, PEOPLE.com incitera les lecteurs à lachat en kiosque

6 Le prix de détail des produits est basé sur des visites en magasin. Limpact des magazines aux caisses de sortie > 1 magazine Prix détail moy.: $4.95 Prix détail moy.: $1.89 (20 oz) Le revenu pour un seul exemplaire dun magazine vendu en kiosque est plus grand que: ou Prix détail moy.: $1.12 ou Prix détail moy.: $1.06 Prix détail moy.: $0.82 Paquet de 5 bâtonnets

7 Forces de la catégorie Magazine au détail Fort rendement Marge brute +6 points que la marge moyenne des supermarchés. 17 tours/année Tours dinventaire élevées = bas investissement dinventaire + haut GMROII Prix fixe Livraison directe (DSD)– Demande un minimum de main doeuvre Transaction moyenne à la caisse plus élevée Attire le consommateur Gros acheteur Les magazines génèrent plus de $$ au détail par 100 transactions que toutes autres catégories étalées aux caisses de sortie Divertissant et instructif Augmente la satisfaction du client Des marques fortes et reconnues Les magazines supportent souvent les marques des autres produits vendus au détail. Laspect divertissant donne limpression de raccourcir les textes #1 sur la liste des gâteries abordables de moins de $10 pour les femmes. 84% de tous les magazines sont achetés par implusion (catégorie # 1 aux caisses de sortie)

8 Meilleures pratiques* 1) Les catégories fortes sont déterminées par des produits dimpulsion spontanée, dachats fréquents et hautement consommés à la maison. 2) Les catégories fortes = Breuvages, Magazines, Confiseries, Gommes et Menthes (ces catégories représentent 79% des ventes et 81% des profits). 3) Les magazines devraient être placés à chaque caisse de sortie pour maximiser les ventes (indice de performance 107). 4) Maximiser les ventes aux caisses de sorties par le placement des magazines sur le côté chaud (courroie) et en façade (indice de performance 114). 5) Les magazines devraient représenter au moins 25% de lespace détalages des caisses de sortie pour maximiser les ventes. (indice de performance 102). 6) Les espaces au-dessus de la courroie (OTB) sont maximisés lorsque les magazines, gommes, confiseries et la marchandise générale sont marchandisés ensemble (indice de performance 103 vs 96 lorsque seulement les gommes/menthes sont disponibles). 7) La technique de marchandisage des magazines diffère selon le type de caisse de sortie (ex.: régulier, express ou libre-service). * Létude complète se trouve au