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Transcription de la présentation:

Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion

1. Inscription, 1ère étape Vos données personnelles Renseignez correctement le champ car vous recevrez un message de confirmation dinscription : vous devrez alors cliquer sur un lien de validation ce qui vous permettra ensuite daccès à votre compte. Vos codes Il sagit de vos identifiants PopList. Une fois que votre compte est crée, vous pourrez modifier votre mot de passe à tout moment. Pour créer un compte PopList, vous devez obligatoirement lire et accepter les Conditions Générales dUtilisation et la charte anti-spam.

2. Inscription, suite et fin Le nom de la liste sera affiché en expéditeur au moment des envois de vos newsletters. Le nom de votre liste ainsi que lurl de votre site sont des éléments fixes qui ne pourrons pas être modifiés par la suite. Vous pourrez par contre créer plusieurs listes sur le même compte. Indiquez dans quelle catégorie pourrait se situer votre site internet puis décrivez en quelques mots quelle va être lutilité de votre liste. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer dès maintenant : - une texte de signature qui sera présent en bas de vos newsletters - un texte de bienvenue pour tout nouvel abonné qui sinscrit à votre liste (en complément de notre de bienvenue) - un texte pour les désinscriptions Vous pourrez par la suite modifier ces éléments à tout moment.

3. Votre compte La page daccueil de votre compte vous montre lensemble des listes que vous avez installé avec le nombre dabonnés pour chacune de vos listes. Le lien [Gérer] vous permet daccéder au tableau de bord qui contient tous les outils de gestion de votre liste (cf. la diapositive suivante). Pour ajouter une nouvelle liste à votre compte, cliquer simplement [Créer une nouvelle liste].

4. Tableau de bord Envoyez votre newsletter à lensemble de vos abonnés. Gérez et consultez les profils de vos abonnés. Consultez les statistiques douverture de vos dernières newsletters. Récupérez la liste de vos abonnés (sous forme dun fichier au format texte) Si vous possédez déjà votre propre liste dabonnés, vous avez la possibilité de limporter dans PopList. Gérez les s pour lesquels notre serveur na pas pu envoyer votre newsletter. Accédez aux codes HTML des 3 formulaires dinscription que nous vous proposons. (cf. la diapo suivante). Configurez la signature de vos newsletters ainsi que la réception ou non dun message quand une personne sinscrit ou se désinscrit de votre liste.

5. Codes HTML du formulaire dinscription (étape obligatoire avant le chargement de votre liste) Nous vous proposons 3 formulaires différents pour permettre à vos internautes de sinscrire sur votre liste. Copiez le code html du formulaire que vous préférez et collez-le sur une page de votre site internet. Ceci doit être fait avant que ne chargiez votre ancienne liste d s dans PopList si vous en aviez une.

6. Charger une liste d s Pour importer une liste d s dans votre liste PopList, vous devez enregistrer vos adresses dans un fichier au format texte (maliste.txt par exemple). Ce fichier ne doit contenir quune adresse par ligne et aucun séparateur entre les adresses. Vous devez également nous indiquer par quel moyen vous avez obtenu ces adresses et vous engager à respecter notre charte anti- spam. Dès que le fichier est vérifié par notre webmaster, il sera validé et ajouté à votre liste PopList.

7. Envoyer votre newsletter Votre liste étant désormais configurée, vous pouvez envoyer votre première newsletter ! Expéditeur de la newsletter Le nom de votre liste sinscrit par défaut, mais vous pouvez très bien inscrire votre propre adresse ou le nom de votre site ou société par exemple. Vous recevrez à cette adresse une version de votre newsletter telle que vos abonnés la recevront (dans le cas où votre navigateur ne permet pas louverture de pop-up). Écrivez ensuite le sujet (ou objet) de votre newsletter Écrivez ici votre message sil ne sagit que de texte brut. Si votre message est en html, cliquez sur parcourir pour sélectionner votre fichier sur votre ordinateur. En cochant Jaccepte lenvoi du questionnaire… vous enverrez en message séparé, un qui leur permettra de remplir ou modifier leur profil PopList.

8. Visualisation et validation de lenvoi Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer de la page précédente, une fenêtre (ou pop-up) de prévisualisation de votre newsletter souvre. Si le message vous convient, vous devez confirmer lenvoi du message. Dans le cas où la fenêtre de prévisualisation ne souvre pas, vous pouvez la recevoir par , à ladresse que vous avez indiqué sur le page précédente. Vous recevrez également un deuxième où vous devrez cliquer sur un lien pour valider lenvoi de votre newsletter.

9. Consulter les statistiques denvoi de votre newsletter Le rapport démission vous permet de voir en temps réel : - combien de personnes ont ouvert votre - le nombre de clics sur le/les lien(s) ou URL présents dans votre newsletter

Ce graphique reprend les informations du tableau du dessus et vous permet davoir une vision globale de la répartition des clics. Les deux derniers graphiques vous donnent des informations plus personnelles sur la configuration des ordinateurs de vos abonnés : quels navigateurs internet et quel système dexploitation ils utilisent le plus.

11. En bas de votre newsletter Le pied de page ci-contre sera présent en bas de chaque message que vous enverrez. Il donne un accès direct au profil de labonné ainsi que la possibilité de se désinscrire de votre liste de diffusion sil le souhaite. Si vous aviez défini un texte de signature, celui-ci sera inscrit juste au-dessus de ce pied de page.

Avec PopList, vous gérez vos listes de diffusions de façon totalement autonome, vous pouvez gérer un nombre illimité de listes de diffusion sur un même compte, vous pouvez avoir un nombre dabonnés illimité, vous envoyez autant de newsletters que vous souhaitez. Si vous avez des difficultés liées à lutilisation de notre service ou des questions supplémentaires, nhésitez pas contacter :