Exposition Universelle Paris 1900

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La France.
Advertisements

PARIS La ville lumiere.
Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Une visite à Paris Paris est la capitale de France. C’est une des plus grandes villes d’Europe. Il y a d’habitants. C’est une région magnifique.
Bonjour Paris!.
Et ses moyens de transports
Les Monuments de Paris.
Plan de Paris en 1900.
Diaporama sonorisé Défilement à votre convenance.
LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
Une magnifique capitale et le symbole de la France!!
BONJOUR PARIS!.
Présentation de notre journée à Paris
Ce diaporama présente une sélection organisée de documents divers.
Pour continuer il faudra toujours cliquer
Du 18e siecle à la ville moderne
« Le monde a plus changé entre 1880 et 1914 que depuis les Romains »
Clic pour avancer Le Roi Baudouin et son frère, le Prince Albert Le 24 septembre 1955, le Roi Baudouin pose la première pierre de la construction pour.
Les stations fantômes du métro de Paris
Place du Parvis de la Grande Arche de la Défense de nuit
LES CHAMPS - ELYSÉES ET LA TOUR EIFFEL
Paris – jeu de révision.
Paris Est la capitale de la France
Présentés par Lucie et Marion
Grenoble est situé par les Alpes françaises, et les rivières des Drac et Isère La ville est plate Le population est126,107.
Paris de 1900 à 1925.
Ile de France Kasey, Sydney, et Kris. Ile de France Ile de France- Elle est trouvée au nord. Elle est la plus petite région, mais, la population est onze.
Jour n°1 de Paris Montmartre.
Paris Ville de lumière.
L'ARC DE TRIOMPHE.
PARIS. Paris ville lumière 15 Mars jours pour profiter de cette ville 4º ESO IES CARLOS III.
L’arc de triomphe de l’Étoile
Paris la nuit....
Paris sur l’eau Viens faire un petit tour sur la Seine et découvre des monuments de Paris. partie 1.
Les plus belles gares de France
Les stations fantômes du métro de Paris
Le Quizz sur Paris !. 5 km? 13km? 20 km? 150 km?

L’ARC DE TRIOMPHE ET LES CHAMPS- ELYSÉES.
LA TOUR EIFFEL. par Benjamin ESNAULT.
Tour Eiffel.
Basilique du Sacré Cœur
Paris.
Cliquer pour changer de diapo
Прогулка по Парижу.
Paris Projet réalisé par: Şorecău Emilia La classe :11 A Le professeur
DÉCOUVREZ LE PARIS.
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
LES QUAIS DE SEINE.
Les Monuements Parisien
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
La priorité est d'assainir, de moderniser et d'éclairer Paris qui était jusqu'à alors une ville obscure.
La Tour Eiffel L’Arc du Triomphe L’Île de la Cité
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Pont Alexandre III Paris Le pont Alexandre III, le Grand et le Petit Palais.
A r c h i t e c ture Parisienne Les Champs Élysées, à Noël ¡ Que c´est beau Paris!
Ce qu’il faut retenir de l’exposition universelle de 1889 à Paris
Paris. Paris Paris est célèbre par la beauté de ses monuments et de ses musées, de ses grandes places et de ses larges avenues, de ses jardins et de.
L'Arc de Triomphe Hé oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Les Champs- Elysées Le Carrousel du Louvre Le Dôme des Invalides.
УЧИТЕЛЬ: Половинкина Ольга Анатольевна, Россия, Владимирская область, г.Ковров, МОУ СОШ№8, тел ; УЧЕНИК: Попова Анастасия,,
OPÉRA BASTILLE. INAUGURATION : 13 juillet 1989 ARCHITECTES : Carlos Ott et Cabinet Saubot-Julien. PLACES :2 700.
L’histoire, le vocabulaire et comment l’utiliser
Directions. Tour Eiffel  Hôtel des Invalides 1.Prenez l’avenue de la Bourdonnais. Puis, tournez à droite dans l’avenue Lowendal et vous tombez dessus.
LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE les grandes inventions
Histoire des arts En quoi l’art peut-il être le reflet de prouesses techniques et scientifiques ?
Les Monuments de Paris. Les Invalides C’est un musée militaire de France Napoléon est enterré sous le dôme en or C’est toujours une maison de retraite.
Défilement à votre convenance
Transcription de la présentation:

Exposition Universelle Paris 1900

L'exposition universelle de 1900 a été la cinquième exposition universelle organisée à Paris après celle de 1855, celle de 1867, celle de 1878 et celle de 1889. C'est la plus importante exposition universelle jamais organisée par la France. Elle a été inaugurée le 14 avril par le président Émile Loubet. Elle s’est terminée le 12 novembre, après 212 jours d'ouverture. Elle a accueilli plus de 50 millions de visiteurs. Cette exposition a été une manifestation de la Belle Époque, dont le thème a été « Le bilan d’un siècle » Elle a léguée à Paris plusieurs bâtiments dont le Petit Palais et le Grand Palais.

L’exposition s’est étendue comme jamais sur 216 hectares L’exposition s’est étendue comme jamais sur 216 hectares. Aux 112 hectares du Champ-de-Mars, de l’Esplanade des Invalides et des bords de Seine, il faut ajouter 104 hectares au bois de Vincennes pour l’exposition sur l’agriculture, les maisons ouvrières, les chemins de fer et les concours sportifs. Cette exposition est 10 fois plus étendue que celle de 1855.

Cette exposition a été si grande qu’il y avait 36 portes d’entrée Cette exposition a été si grande qu’il y avait 36 portes d’entrée. La plus importante était celle de la Place de la Concorde. Des exemples intéressants qui symbolisent l’exposition universelle de 1900 sont: L’apparition du métro (avec la 1ère ligne de métro de Paris : Porte de Vincennes – Porte Maillot)

Le trottoir roulant, à « La rue de l’Avenir » Ce trottoir roulant parcourait une boucle de 3,5 kilomètres, autour du site de l'exposition, avec neuf stations. Il était installé sur un viaduc, à 7 mètres au-dessus du sol. Il était composé d'une plate-forme fixe et de deux plate-formes mobiles. Le trottoir rapide permettait de faire le tour de la boucle en 26 minutes. Le trottoir allait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en suivant le parcours : esplanade des Invalides, quai d'Orsay (« quai des Nations », le long de la Seine), Champ-de-Mars (le long de l'avenue de La Bourdonnais), avenue de La Motte-Picquet, rue Fabert, pour revenir aux Invalides.

Le Grand Palais, le petit Palais, et le pont Alexandre III ont été construit pour créer une perspective entre l'avenue des Champs-Elysées et les Invalides. Les Palais ont été construit pour héberger des expositions.

Les nouvelles gares : La Gare d’Orsay (transformée aujourd’hui en musée), Les Invalides et La Gare de Lyon. Elles ont permit de prolonger jusqu'au cœur de Paris les lignes de la Compagnie d'Orléans, qui souffraient de la position excentrée de la gare de Paris-Austerlitz.

L’arrivée des premiers films avec les célèbres frères Lumière: Le cinéma des frères Lumière est à l’honneur avec des projections sur écran géant de 21 mètres sur 16 dans la galerie des Machines. Au Phono Ciné Théâtre, on assiste à des projections de cinéma parlant, synchronisées (à la main) à l’aide de phonographes.

Le globe céleste: Malheureusement détruit, il était situé entre le quai d’Orsay et les voies de la gare du Champ de Mars. Il se présentait sous la forme d’un gigantesque globe bleu et or de 50 mètres de diamètre et culminant à 60 mètres au dessus du niveau du quai de Seine. Sa base était composée de quatre piliers abritant des attractions sur les sciences de l’espace. A l’ intérieur du globe la sphère mesurait 36 mètres de diamètre et l’on pouvait y contempler l’évolution et le déplacement du soleil et des planètes.

Le Palais de l’Eléctricité Il y avait des jeux des lumières à la fontaine lumineuse, avec un usage nocturne de l'électricité.

Il y avait des pavillons de tous le pays: de l’Espagne, de la Belgique, de la Suède, de l’Empire Ottoman… C’étaient des bâtiments où avaient lieu plusieurs expositions.

Le pavillon du Creusot, avec son énorme coupole, surmontée et flanquée de canons, dominait la Seine à une hauteur considérable. Ce pavillon ne contenait pas seulement du matériel de guerre, car on y apercevait notamment une locomotive extraordinaire par ses dimensions. En conclusion, cette exposition était un grand musée à l’air libre auquel de millions des personnes pouvaient profiter de diverses expositions.