La Grande Traversée de l'Île de la Réunion

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !

Nous marchons à Compostelle
Voyage de ski Les Alpes dune frontière à lautre, entre France et Suisse Les Portes du Soleil, Janvier 2014.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Qui suis-je. Jai 30 ans, je suis pacsé avec une femme magnifique et papa dun petit ange!!!!
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Bonjour !.
Cette année encore, nous avons eu la chance de voyager…vers lOuest… Dabord, de revoir la Bretagne ensoleillée.
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
"La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"
VAL DANNIVIERS (VS) Septembre Départ de Zinal (1670m) par une magnifique journée ensoleillée Passage obligé par la cabane du Petit-Mountet (2142m)
10 jours à Shanghai, et déjà pas mal dévénements. On a commencé avec plus de 40°C, ce we la température a chuté autour de 30°C cest beaucoup plus agréable.
Une histoire de cruches
Carnet de route : Île de la Réunion - épisode II
Cest bougrement perché Sivergues et perdu au diable vert! Situé dans le massif du Luberon à 590m daltitude. Lorigine de la localité semble être datée.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
POEME DU BONHEUR  .
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.
Remue-méninges.
Journal intime de Marie
Mardi 28 Janvier Félins présents à OLARGUES.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Papa est un mille- pattes Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alice Glaude.
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
vous présente ‘’La Réunion ‘’ Sonorisé et automatique.
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Voici la 4ieme partie. Nous sommes encore mercredi 12 mai et nous venons de faire la marche du pic Dolomieu.
Bonjour Alors on va changer de registre. Je ne parlerai pas du grand blanc dans ce PPS, ni du fait que je sois à la Une dans le journal «Les Nouvelles.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Voici la 6ieme et dernière partie. Samedi 15 mai, nous nous apprêtons à faire une rando qui descend sas arrêt pendant 950m puis il faut remonter tout ça…
Samedi aprem : cascade de Goro
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Preikestolen “Le piton rocheux”.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Février est déjà de retour Et il y a beaucoup d’amour dans l’air. Même dans la ville l’ambiance est à l’amour Les fleuristes et les chocolatiers se.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Vivre un « dimanche autrement. » Chemin de foi de la paroisse Saint Martin du Partage. Sur le sentier de la Certenue. 8 août 2010.
Salut tout le monde Ce dimanche, grande rando aux Monts Koghis : ascension des 3 sommets. Départ à 500m d’altitude et le plus haut sommet était à 1075.
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Vos nouveaux voisins ! Dès le mois prochain, nous serons vos nouveaux voisins. Je tiens dès aujourd ’hui à faire les présentations. Il se fait que j’ai.
Une histoire de cruches
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Coucou La Corse arrive. Trop de photos pour tenir dans un seul PPS !!! Vous en aurez donc 2 pour la Corse ;-))) On s’est régalé. C’est si beau !!! Entre.
Une petite devinette amusante.
Foximage présente.
Défilement automatique Souvent nous recevons des photos, Et ce sont des photos,de très Beaux pays.
L’accord du pronom objet direct au passé composé  Voici des touristes qui cherchent quelque chose de nouveau en France.
Le 14 octobre, Guillaume a été baptisé à l’église Notre Dame de Bon Port. Ce fut un WE mémorable, où nous avons eu la joie d’être bien entourés de nos.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Voici la 5ieme partie. Nous sommes encore jeudi 13 mai. Après le parapente, nous parcourons en voiture le « Sud sauvage »
Séjour d’intégration Ceillac (Queyras) sept (cliquez pour continuer)  Classes de 1 ère BEP  Electrotechnique  Métiers du secrétariat et comptabilité.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Le cœur n’a pas de rides !.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Les vacances de Camille… après un début de mois de décembre très occupé nous sommes partis pour 10 jours de vacances bien méritées…nous avons traversé.
Sea … Sun … and Mountain ! A quoi pensiez-vous donc ?
A Je reviens de Paris. C’est la voiture de Pierre. Elle a un rhume. Il est blond. Nous voulons manger des primeurs. Pour vivre, on nécessite de l’eau et.
Oui, allumez le son, cliquez « ici » et laissez vous charmer … Jacques Paroles et musique Jean-François Battez Présenté par le Père Noël.
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.
Carnet de voyage : Île Maurice - épisode III Vous apercevez la silhouette d’un Merle de Maurice. Au petit déjeuner, les oiseaux viennent picorer dans votre.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel

La Grande Traversée de l'Île de la Réunion Ne touchez à rien et suivez le guide, en écoutant cet air de la REUNION .

Avant la Plaine des Chicots Ce diapo est fait avec des photos scannées d’un trek fait en 1993,donc je n’avais pas encore de numérique à l’époque, mais l’on a presque fait la traversée de l’île de la Réunion à pied en partant du Brulé (voir le plan de notre itinéraire) au dessus de St Denis , jusqu’à Cilaos pour cette première partie en huit jours sans sortir des cirques . D’ailleurs celui de Mafate n’est toujours accessible que par hélicoptère ou comme nous randonneurs à pied……le facteur aussi, fait ce trajet une fois par semaine. Avant la Plaine des Chicots

Départ Gîte 1 Gîte 2 Gîte 3 Gîte 4 Gîte 5 Gîte 6 – Repos Fin du 1er tronçon Jour 1 :Le Brulé-Gîte Plaine des Chicots-2h30 Jour 2 :Plaine des Chicots-Gîte de Dos d’Ane avec montée à Roche écrite 5h00 Jour 3 :Dos d’Ane-deux bras-Gîte d’Aurère 5h00 Jour 4 :Aurère-Gîte de Roche Plate par Lataniers 6h00 Jour 6:Roche Plate-3 Roches-Gîte de Marla 5h00 Jour 7:Marla-col du Taïbit-Gîte de Cilaos 5h00 Jour 8:Repos au Gîte des Eucalyptus-Cilaos

Rude montée vers la Plaine des Chicots C’est une aventure que nous avons eu la chance de vivre intensément, avec de la fatigue évidemment….nous avons allégé nos sacs dès la 2ième étape car l’on avait la possibilité de rejoindre des amis au gîte de Dos d’Ane, car ensuite on est coupé du monde, on ne peut pas sortir du circuit avant l’arrivée à Cilaos. Nous avons connu et vu des paysages merveilleux qui changeaient d’un jour à l’autre, donc beaucoup de plaisir mais aussi de la souffrance car c’est dur les montées sous le soleil et tous les gîtes ne sont pas égaux pour le confort. Mais ça ne fait rien le soir on arrivait exténué, mais toujours prêt à boire le rhum arrangé si réconfortant . Faut y goûter ,avec modération . Rude montée vers la Plaine des Chicots

Le groupe traversant la plaine des Chicots .

Depuis le Belvédère de ROCHE ECRITE , une mer de nuages au dessus du cirque .

Entre ROCHE ECRITE et DOS d’ ANE

Descente vers la rivière des Galets

Une belle araignée au dessus de notre chemin .

Un bain très apprécié dans la rivière des Galets .

Arrivée au gîte d’ AURERE .

La toilette sera vite faite, car un peu rustique la salle de bain !!

La nourriture n’a pas manqué, car tout l’élevage est là, autour La nourriture n’a pas manqué, car tout l’élevage est là, autour . Ce soir ce sera du poulet .

Les alentours et l’intérieur du Gîte sont très sommaires et un peu sale, pour ne pas être méchant

Arrivée au Gîte de ROCHE PLATE

Gîte de ROCHE PLATE .

Captage des ORANGERS

Gîte de MARLA et Madame au fourneau

Des passages scabreux

Repas de midi à TROIS ROCHE

Le Site exceptionnel de TROIS ROCHE .

Faut quitter ce bel endroit pour continuer la rando .

En haut du col du TAÏBIT.

Un petit arrêt au milieu des petites fleurs blanches et roses

Avant l’arrivée sur CILAOS .

Pour ma femme et moi, c’est presque Nous étions content de voir enfin cette église de Cilaos, car ça voulais dire….un jour de repos et fin de la 1ère partie . Ce soir, déjà la moitié de l’équipe renonce à poursuivre, à cause de la fatigue, mais pas seulement, des petits et gros bobos qui font, qu’ils ont envie de faire un peu de tourisme cool et de rejoindre les gîtes le soir, maintenant accessible par la route. .Beaucoup reviendront pour faire la montée et le tour du volcan de la Soufrière qui n’était pas en éruption et même bien dégagé de ses nuages qui souvent le rendent moins visible . Pour ma femme et moi, c’est presque de‘’Enfer au Paradis ‘’ car nous avons pu goutter aux joies de la plage avec un très bel hôtel dans un paysage exotique au milieu de senteurs inconnues. Depuis ce voyage l’odeur des fleurs de frangipaniers pour nous reste attaché aux ÏLES PARADISIAQUES .

Un arrêt bien mérité à l’arrivée à CILAOS .