des boules de glace sur la plage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travail fait par les 5P de Saxon, classe de Yves Bruchez
Advertisements

Qu'est-ce qui provoque les marées
SMOS : une mission vitale > Tour d’horizon scientifique
Eau souterraine.
Mercure Mercure est la planète la plus rapprochée du Soleil.
l eau dans tout ses etats
Dans le Golfe de Carpentaria, en Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée :
Bienvenue! Le sujet pour aujourd’hui est…
Navigation côtière 1 Partie 5
Recettes de Noël.
Concepts – Les systèmes hydrographiques (l’eau de notre planète)
Le caméléon Les caméléons sont des reptiles et des lézards qui présentent de nombreuses particularités anatomiques et biologiques.
Les glaciers
Glacier une accumulation naturelle d'eau solide, résultant de la transformation de la neige en glace. On y trouve également en proportions moindres, de.
La beauté d'un immense danger
14/09/2008 Musical & Automatique Le Yellowstone National Park, qui s'étend majoritairement dans l'État du Wyoming. Il a été créé en 1872.
Nous vous présentons la Terre
Photos reçues par messagerie (auteur inconnu) conception du diaporama : André – 09/ 2008 Aujourdhui : 18 mai 2014 Il est exactement : 16:31:38 h.
Les constantes physiques Grade 7
ECOULEMENTS DE FLUIDES
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
1 Le volcanisme est une infiltration de magma en fusion à la surface de la Terre Les séismes sont le résultat de contacts entre les plaques qui forment.
UNITÉ 1: Chapitre 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Comprendre notre climat maritime
Comprendre notre climat maritime
Les boîtes de Dieu.
Les Icebergs Les icebergs dans l Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons.
Les Glaces.
photographié par Yann Arthus Bertrand
Dans le Golfe de Carpentaria, l'Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du.
MERCURE Mercure est la plus petite des planètes telluriques et la plus proche du Soleil. Sa surface truffée de cratères rappelle en de nombreux aspects.
Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans.
Les tornades.
Dans le Golfe de Carpentaria, en Australie du nord, entre septembre et novembre, se produit un phénomène extraordinaire de beauté : le nuage de gloire.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
UNITÉ 1: Chapitre 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
La structure de la Terre
Sculptures naturelles époustouflantes
Les Basses Terres page 110 #s 2, 5, 6, 7.
Tour du monde les plus beaux lacs gelés
LES COURANTS OCÉANIQUE
Le système Soleil Terre Lune !
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
La Terre.
Les glaciers
Les Icebergs dans l'Antartique ont quelquefois des rayures, qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de facons différentes selon.
« déconnade » Les Icebergs dans l'Antartique ont quelquefois des rayures, qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de.
Les Icebergs Les icebergs dans l ’Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons.
Comprendre notre climat maritime
Jeopardy Q $100 Q $100 Q $100 Q $100 Q $100 Q $200 Q $200 Q $200
Curieux ce qui ce passe dans notre monde et bien souvent à notre insu ! * * * Découverte dans le Pacifique Sud…
Les étoiles de mer illuminent les océans du globe
Examine le système solaire
Univers non vivant Matière et énergie
Des climats qui changent
Objectifs Comprendre les processus thermodynamiques amenant à
Des climats qui changent
Couche limite atmosphérique
Cours météo «avancés» Partie I
Mettant en vedette la Terre Neuve
Microstructure des nuages
Les Icebergs Les icebergs dans l ’Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons.
CHAPITRE 4: LES PLAQUES, STRUCTURE ET MOUVEMENTS
قال تعالى : قال تعالى : ‘’Le cycle de l’eau ‘ Définition De Cycle de l’eau: -Les étapes de Cycle de l’eaux: 1. Évaporation 2.Evapotranspiration 3.Nuages.
Le Bouclier Canadien.
Aucun terme météorologique ne définit la rareté de ce phénomène naturel qui arrive lors de fortes chutes de neige la rareté de ce phénomène naturel.
Les systèmes hydrographiques (l’eau de notre planète)
Et Présentent. Les règles du golf Quizz établi d’après …
Tour du monde des plus beaux lacs gelés linternaute.com.
Transcription de la présentation:

des boules de glace sur la plage Phénomène curieux des boules de glace sur la plage

Rareté naturelle pour lequel il n'existe aucune explication météorologique qui le définit. Cela arrive quand il y a de fortes neiges le long de la côte Lagos et océans. La neige transformée en glace avec le mouvement des vagues crée ces grandes boules congelées.

Des centaines, des milliers de boules de glace avec le coeur de neige et de la taille d'un ballon de football s'accumulent le long du bord dans un spectacle admirable. Pour que ceci arrive la température de l'eau il doit être de 0º C. Un phénomène connu comme " Lolly" par les pêcheurs de l'île canadienne d'Extrémité du Cap Breton.

Selon l'agence météorologique suédoise SMHI, ceci arrivera très rarement quand la neige douce accumulée roule maintes et maintes fois déplacée par le vent sur la plage. De cette manière les boules de glace sont modelées de manière semblable au processus d'érosion par lequel les roches sont transformées des chansons rodées.

Bolas de hielo en una playa del lago Michigan, Estados Unidos.

Bolas de hielo en el lago Michigan.

Bolas de hielo en el lago Michigan.

Petits pains de neige

Phénomène météorologique curieux qui produit des formations cylindriques de neige, connues comme Petits pains de neige, aussi connu comme 'snowrollers'. Rarement peuvent être observé, étant donné les conditions précises qu'ils ont besoin pour leur formation.

Les cylindres se forment quand le vent enroulera un manteau de neige sur une couche de glace, grâce à la combinaison adéquate de température, humidité, vitesse du vent et terrain.

Le terrain couvert avec une couche de glace, permet que le petit pain soit glissé avec facilité. Cette couche de glace doit être couverte par un manteau de " ; neige polvo" ; humide de quelque 2 cm d'épaisseur, avec une température proche au point de fusion de la glace.

La température de l'air doit être maintenue également ou légèrement au-dessus du point de congélation, entre 0 et 1ºC. Le vent doit être suffisamment fort comme pour déplacer les petits pains de neige, mais non trop pour ne pas les défaire, approximativement par 40 Km/h.

Un éclatement lève un peu de neige, comme le ferait la cuillère d'une glace. Postérieurement, des éclatements répétés lui permettent d'avancer et de reprendre davantage de neige à chaque retour.

La taille des cylindres peut atteindre plusieurs centimètres, on est arrivé à observer des petits pains de 70 cm de diamètre.

Finalement, quand le petit pain sera trop lourd pour être entraîné par le vent ou trébuche avec un certain obstacle, il s'arrête, en laissant après lui la trace de son parcours.

Souvent ils présentent un trou dans les couches intérieures, du au fait que ces couches sont plus fines que les extérieures et elles sont facilement écartés, en accordant au cylindre une forme de spirale.

On peut aussi former des petits pains de neige par action de la gravité ; comme quand une boule de neige tombera depuis un arbre ou une falaise et atterrit sur une surface inclinée et il commence à faire une boule. Étant donné cette dernière condition, les petits pains de neige peuvent aussi apparaître dans des zones avec des collines.

Fin