CPS IR GUIDE DE DEMARRAGE Pour Windows et Mac
Sommaire Introduction 3 1) Paramétrage d’une question avec Interwrite Workspace 4-6 2) Paramétrage d’une question avec Microsoft PowerPoint 7-9 3) Connexion du Récepteur IR 10 4) Ouverture du logiciel Interwrite Response 11 5) Configuration de mon matériel 12-13 6) Création d’une base de données 14 7) Création d’un nouveau cours 15-23 8) Collectez les réponses 24-27 9) Collectez les réponses sur votre ardoise MOBI 501 28 10) Quitter la barre d’outils Interwrite Response 29 11) Le support technique 30 Conclusion 31
La société eInstruction a le plaisir de vous présenter sa famille de produits Interwrite. Nous tâchons de continuer à vous apporter le meilleur que la technologie doit offrir. Nous vous invitons à visiter notre site Web : www.einstruction.fr Cliquez sur ce lien pour accéder à des informations sur nos nouveaux produits, aux téléchargements de logiciel, à la documentation, et à l'information sur la formation : http://www.einstruction.fr/support_downloads/guide.php
1) Paramétrage d’une question avec Interwrite Workspace (1/3) Lancez Interwrite Workspace et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur l’icône « fonction d’Interwrite Response » et Cliquez sur nouvelle question.
1) Paramétrage d’une question avec Interwrite Workspace (2/3) Editer les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, nombre de choix, Points, Réponse correcte, nombre d’essais, Temporisateur.
1) Paramétrage d’une question avec Interwrite Workspace (3/3) Cliquez sur l’icône « fonction d’Interwrite Response » puis cliquer « démarrer Interwrite Response (Response Interwrite).
2) Paramétrage d’une question avec Microsoft PowerPoint (1/3) Lancez Interwrite Microsoft Powerpoint et prenez une page blanche. Ecrivez votre question puis cliquez sur l’onglet « complément » et Cliquez l’onglet « Nouvelle question ». Remarque : si ce complément n’apparaît pas. Il suffit de l’installer à partir de « Démarrer », « Programme », « eInstruction » et « Response ».
2) Paramétrage d’une question avec Microsoft PowerPoint (2/3) Editer les propriétés de la question en remplissant les 7 champs suivants : - Nom de question, Type de question, nombre de choix, Points, Réponse correcte, nombre d’essais, Temporisateur.
2) Paramétrage d’une question avec Microsoft PowerPoint (3/3) Lancez le mode diaporama. Une fenêtre vous invite à activer la session PRS. Si vous cliquez sur oui, le logiciel Interwrite Response se lance automatiquement.
3) Connexion du Récepteur IR Connectez vos récepteur IR dans un Port USB de votre ordinateur. Remarque : - Placez votre récepteur en hauteur pour que le signal infrarouge soit bien réceptionné. - Il n’y a pas de bouton marche/arrêt sur vos boîtiers. Ils fonctionnent comme des télécommandes.
4) Ouverture du logiciel Interwrite Response Que vous lanciez le logiciel Interwrite Response à partir de Microsoft Powerpoint ou d’Interwrite Workspace la fenêtre ci-dessous apparaît à l’écran.
5) Configuration de mon matériel (1/2) Cliquez sur « Configurer mon matériel » et vérifiez que votre récepteur est bien connecté et reconnu par le Device Manager.
5) Configuration de mon matériel (2/2) Si le récepteur IR n’est pas détecté, cliquez sur « Option » et « Détecter les périphériques ».
6) Création d’une base de données Cliquez sur nouveau pour créer votre propre base de données.
7) Création d’un nouveau cours (1/9) Cliquez sur « Créer un nouveau cours » et suivez les étapes.
7) Création d’un nouveau cours (2/9) Donnez un nom à votre cours.
7) Création d’un nouveau cours (3/9) Passez cette étape.
7) Création d’un nouveau cours (4/9) Sélectionnez votre dispositif. Dans ce cas les CPS IR.
7) Création d’un nouveau cours (5/9) Sélectionnez « Importer la liste de présence ».
7) Création d’un nouveau cours (6/9) Sélectionnez « Par des points virgules ».
7) Création d’un nouveau cours (7/9) Sélectionnez votre liste de présences préconfigurée « liste_CPSIR__.csv » en fonction du nombre de boîtiers. Remarque : Il est possible de modifier ces listes préconfigurées en insérant par exemple le nom et le prénom des participants. Ouvrez le fichiers avec Microsoft Excel puis faîtes vos modifications et sauvegardez le fichiers avec la même extension « .csv ».
7) Création d’un nouveau cours (8/9) Ecrasez la liste de présences si elle existe déjà.
7) Création d’un nouveau cours (9/9) Cliquez sur terminer.
8) Collectez les réponses (1/4) Cliquez sur « collecter les réponses » et choisir son cours.
8) Collectez les réponses (2/4) La barre d’outils du logiciel Interwrite Response apparaît. Cliquez sur « Préférences » pour faire apparaître une grille de réponse et activer la zone de réponse. Décochez la case « Afficher l’état RF » si vous souhaitez réduire la hauteur de votre barre d’outils Interwrite Response.
8) Collectez les réponses (3/4) La barre d’outils du logiciel Interwrite Response apparaît avec la grille de présences . Vous pouvez maintenant lancer la question et validez votre réponse à l’aide des boîtiers. Remarque : Lorsqu’on envoie sa réponse, la case devient verte. Lorsqu’on atteint le nombre d’essai maximum autorisé la case devient rouge. Les cases bleues indiquent que l’utilisateur n’a pas encore envoyé sa réponse.
8) Collectez les réponses (4/4) Le diagramme des réponses apparaît.
9) Collectez les réponses sur votre ardoise MOBI 501 (Mobi teacher) Si vous possédez une MOBI 501 avec un écran LCD couleur, vous obtiendrez les résultats avant l’affichage du diagramme des réponses. Cela vous permettra d’interagir en temps réel avec vos élèves. Cliquez sur l’icône des dispositifs de réponse présent sur votre ardoise pour faire défiler les différents écrans.
10) Quitter la barre d’outils Interwrite Response Il vous est possible d’enchaîner plusieurs questions ou de quitter la barre d’outils Interwrite Response pour gérer vos données. Remarque : Se reporter aux autres guides pour la suite… « Guide Response avec Workspace » « Guide Response avec Powerpoint »
11) Le Support Technique eInstruction Une équipe support technique basée à Aulnay-sous-bois peut prendre en charge vos difficultés techniques. Que ce soit une question sur nos logiciels ou un produit qui a des difficultés de fonctionnement, elle est joignable de 8h00 à 18h00 non stop du lundi au vendredi. Pour prendre contact avec eux vous pouvez leur envoyer un mail à : Emea.support@einstruction.com ou par téléphone au : 01 58 31 10 65 En fonction du sujet du mail, vous obtiendrez une solution par mail, ou une personne de notre support technique vous rappellera.
PROPOSEZ AUX ELEVES UN APPRENTISSAGE LUDIQUE ET INTERACTIF. Les enseignants du Primaire préfèrent ce système de télécommandes solides à infrarouge. Le boîtier CPS™IR fonctionne avec la quasi-totalité des ressources pédagogiques existantes, dans de multiples formats, y compris avec le logiciel de présentation PowerPoint®. PRINCIPALES CARACTERISTIQUES • L’intégration aisée de l’EXAMVIEW® Assessment Suite et de contenus en rapport avec les thèmes abordés facilitent la création et la remise de leçons et d’évaluations. • Types de questions/réponses : Questions à choix multiples, Oui/Non, Vrai/Faux, sondage. Notre collaboration avec la communauté enseignante nous permet de proposer le logiciel pour solutions interactives le plus simple, le plus évolutif mais aussi le plus puissant.