Prenez le contrôle avec Kinect

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Windows Formation VIA-VideoLAN Lundi 26 février 2001.
Advertisements

Marketing: Analyse F-F-P-M
ZOTERO logiciel de gestion bibliographique
WiiSlide Optimisation de l’utilisation de la Wiimote pour des présentations en salle Eric Nouri Cédric Pein Maximilien Perrin Yannick Reynard 2007/2008.
1 HPC pour les opérations. Sommaire Quelques rappels sur Windows Compute Cluster Server Déploiement de Compute Cluster Administration de Compute cluster.
Automatisation des processus métiers avec Biztalk Server 2006
1 HPC et Windows 2003 CCS pour les développeurs Visual Studio 2005.
Open Days 2006 Le Web 2.0 demain: produits, technologies, outils.
Scenari-Plateform Module Audio / Ircam Développé par Paul Rouget
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Windows Live SkyDrive votre disque sur Internet ©Yves Roger Cornil
MOCCAM Les textes de cette présentation sont issus en grande partie du site de MOCCAM.
Les manettes de jeu vidéo
Evaluation TICE 1 Les Antivirus Par Laura PARTINICO
SafeSound Stage de DESS IRR à Risø, un laboratoire national danois 04/2003 – 09/2003 Alexandre Alapetite.
Kinect SDK, de la 3D à la 2D Mitsuru FURUTA, CTO Sensorit
Palais des congrès Paris 7, 8 et 9 février Applications métiers et/ou d'entreprise sur Windows Phone 7.
Jeux multi-écrans : envolez-vous avec Kinect, Silverlight et WP7
Comment l'accessibilité des livres numériques peut être rendue compatible avec le marché du livre ? le point de vue d'un agrégateur numérique Denis ZWIRN,
Prenez le contrôle de Kinect pour Windows SDK (Beta)
SYSTÈME VIDÉO INTÉGRÉ.
Fait par votre animateur Loïc Mercier1 Pour tous renseignement écrire Tel TELECHARGER DES FICHIERS.
3 Octobre 2013 Les Communautés MS. Bien débuter le développement de son application Windows Phone 8.
ON SQUATTE AUSSI CODING4FUN LIKE A BOSS SQUATTEUR : RUDY HUYN.
Présenté par : Kalleli Dhouha
Architecture d’application
Palais des congrès Paris 7, 8 et 9 février Mercredi 8 février juste avant daller manger Michel Rousseau – Consultant - Bewise Blend 4 pour les designers.
par Bernard Maudhuit Anne-Marie Droit
Utilisations pédagogiques dInternet Jean Talbot Service de lenseignement des technologies de linformation Août 98.
Projet Sketch Rider Dani.
Applications Kinectées Linteraction à portée de main Pierre-Yves Gardette Développeur Thierry Bouquain CTO.
DIAPORAMAS DE PHOTOS POUR LA TELE
Thomas Genin Lôc Le Van Adrien Antoine Dorine Dufour NF28 P2009.
Connecteur Team Foundation Server Project Server
Microsoft .NET.
L’IHM dans les jeux vidéos
Projet du cours MMI Lecteur multimeodial
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
La reconnaissance vocale La reconnaissance vocale Dites à votre PC ce quil doit faire par Bernard Maudhuit.
Xna Game Studio 3.1 Valentin Billotte ( ) Antoine Emond Vanessa Arnaud
22 Web Platform Installer pour faciliter la mise en œuvre de votre plateforme Web 9 Février 2010 Alban OlierLaurent Bonnet
22 8 février 2010 Valentin Billotte / Antoine Emond MVP Xna / Responsable Marketing GraphicStream-Viablue/MSDN Zune HD : le jeu vidéo mobile au top !
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
2 Développer, tester et déployer un site web avec WebMatrix (RIA101) Christine Dubois 9 février 2011.
2 Introduction au SDK Windows Phone 7 Mardi 8 Février 2011 Pierre CAUCHOIS Relation avec les développeurs Microsoft Julien CORIOLAND Consultant / Formateur.
Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
Projet 3 Robot Kinect Lycée Louis Payen PPE
Traitement d’images Kinect – Partie 2.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques.
1 Ergonomie et reconnaissance vocale Loisirs et multimédia Windows 7.
Candy Crush Killer Boyer Alexandre Bullat Théo Ralite Jérôme Raymond Nicolas Ribière Laurent Encadré par M. Laffont, enseignant à Polytech M. Kauffmann,
L’Audio sur PC Comparaison Numérique vs Analogique Comparaison Audio sur PC vs Hardware dédié (DSP) Rmq: beaucoup de simulitudes avec la vidéo, mais débit.
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
22 Lag110 : Le développement SharePoint 2010 avec Visual Studio 2010 Mardi 9 février 2010 Frédéric Wickert Partner Technical Specialist Microsoft.
1 Initiation à l’utilisation de la micro-informatique Mac OS X Tiger? Mais c’est très simple! ©Alain Mancel - 12 Novembre 2007 Pour le GRETA 94.
Diagramme de Gantt. Groupe Core Module de vecteur de ℝ ² utilisé pour représenter toutes les coordonnées et leur appliquer des transformations. Ré-implémentation.
Les Jeux Vidéo Aujourd’hui
Windows Phone 7. Sommaire Tour d’horizon de WP7 Technologies Applications Silverlight La création de jeux vidéos The End 2.
La reconnaissance visuelle
Introduction Les bases de la 3D dans WPF L’application Tron (la 3D pour les nuls ) Passer d’un rendu 2D à un rendu 3D La 3D dans les interfaces WPF.
Création d’applications distribuées.NET Ziriad Saibi Relation technique éditeurs de logiciels Microsoft France.
Windows Sharepoint Services “v3“ (2/6) Les nouveautés Stéphane Crozatier Relation Technique Editeurs de Logiciels DPE - Microsoft France
Architecture d’application Kinect et modèle MVP. Plan de présentation O Introduction O Utilisation de la Kinect O Le modèle MVP.
INITIATION AU DÉVELOPPEMENT DE JEU VIDÉO
Présentation Scratch10 mars 2016 Présentation Scratch Lycée De La Salle Jeudi 10 mars 2016.
CATALOGUE DES FORMATIONS Microsoft SharePoint Formateur : KAMAL Laiss.
Transcription de la présentation:

Prenez le contrôle avec Kinect 26 janvier 2012

Qui suis-je ? Tanguy de Chantérac Etudiant en 3ème année Ms-Lab : Laboratoire des technologies Microsoft de l’EPITECH Windows Phone 7 SharePoint XNA Kinect

Kinect ? Qu’est ce que c’est ? Kinect est une caméra créée par Microsoft La première caméra de détection et retranscription de mouvement. Contrôler des logiciels et des jeux sans souris ni clavier Interface naturelle (NUI)

Pourquoi est elle si populaire ? La première caméra de détection et retranscription de mouvement. Beaucoup d’avantages par rapport à la wii / PSMove (pas de wiimote, aucune manette) Meilleure precision que ses concurents Beaucoup de jeu sur Xbox 360 Dance Central Kinect Sport Kinect Adventure Fruit Ninja …

Développer avec Kinect Il est possible de développer des applications pour Kinect (depuis 8 mois déjà …) Télécharger le SDK Kinect et l’installer Utilisation de Visual Studio comme IDE Apprendre / Utiliser C# et WPF RTFM (Lire le manuel) 

Prendre le contrôle avec Kinect SDK et Architecture Buffer Video Buffer de Profondeur (Depth) Suivi de Squelettes Gestes Gestion du son

SDK Développé par Microsoft Research Utilisation non commerciale uniquement Windows 7 et Windows 8 (uniquement) x86 x64 C# et C++ Un SDK commercial a été annoncé pour le 1er février 2012 (sortie de la Kinect for Windows)

Anatomie

Limites d’utilisations Entre 1,2 et 3,5 mètres

Initialiser la caméra //on declare un nouveau Runtime Runtime _nui; foreach (var kinect in Runtime.Kinects) { if (kinect.Status == KinectStatus.Connected) _nui = kinect; break; } if (Runtime.Kinects.Count == 0) throw new ArgumentException(" No Kinect Connected"); else try _nui.Initialize(RuntimeOptions.UseDepthAndPlayerIndex | RuntimeOptions.UseSkeletalTracking |RuntimeOptions.UseColor); Runtime.Kinects.StatusChanged += KinectStatusChanged; catch (exception ex) { //traitement de l’exception }

Démonstration Initialisation du SDK

Buffer Vidéo Résolutions : Format : 640 * 480 1280 * 1024 Format : RGB YUV Données fournies au travers d’une stream Evénementiel

Démonstration Affichage du flux vidéo

Buffer de profondeur

Buffer de profondeur Résolutions Données sous forme de stream 640x480 320x240 80x60 Données sous forme de stream Evénementiel Stockage sur 13 bits 10 bits pour la distance en millimètres depuis le capteur 3 bits pour donner l’index de la personne reconnue

Démonstration Affichage de la depth stream

Démonstration Combinaison de la depth stream et de la vidéo

Suivi des squelettes Reconnaissance immédiate Evénementiel 4 squelettes détectés Chaque squelette donne sa position 2 squelettes suivis (tracked) Liste de joints (points de contrôles) Chaque position donne également sa qualité (.w entre 0 et 1)

Points de contrôles

Démonstration Suivi du squelette

Gestures et postures Techniques de détection des gestures Postures Algorithmes Postures Problématiques Quand commencer ? Quand finir ? Gérer les mouvements parasites ?

Gestion du son Kinect c’est aussi Un groupe de 2 microphones Des algorithmes de : Réduction du bruit ambiant Annulation de l’echo Beamforming Tracking de la source sonore Compatible avec MS Speech

Problèmes Latence (1280 x 1024) Contrôle vocal : pas encore au point Gestes parasites SDK limité (pour instant). Précision parfois discutable.

SDK Final (Kinect For Windows) Nouveautés : Integration de Microsoft speech. Tracking du squelette amélioré. Mapping des API. Les API ont été renommées. Une nouvelle caméra (250$ :s) Un nouvel event (AllFrameReady) Une librairie de gestures / Postures ? Des outils de debugs ?

Et après ? Votre imagination est la seule limite. D’autres idées: Mouse move : une dll pour simplifier l’utilisation de la souris avec Kinect. Krisk : un jeu vidéo de Risk qui fonctionne avec Kinect sur PC. SharePoint Explorer : naviguer dans une bibliothèque SharePoint, ouvrir des fichiers, zoomer, se déplacer. Votre imagination est la seule limite.

Questions ?

Pour aller plus loin Acheter une Kinect  Blog officiel : http://blogs.msdn.com/b/kinectforwindows/ Site officiel : http://kinectforwindows.org/ Forum officiel : Google  « Kinect forum msdn » Mon blog : http://tdechanterac.fr Kinect Toolbox http://channel9.msdn.com/coding4fun/kinect