1 SALON DES MANDATAIRES 2011 – LE CADASTRE DES SUBSIDES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Advertisements

Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Votre déploiement dans STAR
Laudit interne et les corps dinspection Réalités et perspectives Jean-Baptiste Carpentier, Inspecteur des finances Ministère de léconomie, des finances.
Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie Direction du Management de lInformation Statistique Confidentialité et anonymisation des microdonnées.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Les Conseils locaux de jeunes: état des lieux Vers une citoyenneté participative Avec le soutien de la Wallonie.
1. Une activité 2 Avant Veiller à la réservation du matériel par la personne désignée (écran, pc, système de vote –si besoin-, aménagement de la salle…)
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
Projet Alerte SMS.
Le site des sections bilingues
Amendement des règlements et formulaires des 5 primes existantes. Instauration de 2 nouvelles primes. Primes provinciales « énergie » Arlon, le 29 janvier.
Inforum Bonjour Cette présentation est automatique Si vous désirez aller plus rapidement, utilisez la touche « Page Up » ou « PgUp » de votre clavier.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Tarifs et mobilité bancaire UFC-Que Choisir dIle de France.
Intergroupe services publics Europe 20 juin 2012 Mission dinformation sur les services dintérêt général.
Conférence « achats durables » Instruments utiles mis en
Groupe de travail Veille collective
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
SPP Intégration Sociale Degré de satisfaction de nos clients + plan daction Rencontres provinciales automne 2010.
CLAVIER Conseil communal février 2013
1 Salon des Mandataires LE MÉMENTO FISCAL COMMUNAL.
03 décembre DGRNE - DGTRE : Un questionnaire unique ? Michel GREGOIRE Inspecteur général a.i.
Formation continuée Conseiller en mobilité Namur le 10 Décembre 2008.
Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005
Isabelle Guidat – lundi 24 janvier 2011
Politique d'e-gov et de simplification au niveau des Pouvoirs locaux Salon des mandataires 2011.
Remplir le formulaire en ligne
7 décembre 2011 Déclaration de changement dadresse via « mon dossier » : situation au 31/10/2011.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Formation continuée des CEM - 25 et 27 janvier 2011 Champs dactions: Transport fluvial Transport aérien Transport ferroviaire Transport en commun SERVICE.
Groupe de travail Activation 10 janvier Ordre du jour Bonne pratique : Intégra plus « Parcours Territoriaux dInclusion Sociale » Etat des lieux.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Prima-Web Janvier SERUVIRE Attaché SPP Intégration Sociale Avril 2005.
Réunion dinformation destinées aux Communes - CPAS - Provinces de Wallonie Moulin de Beez le 18 avril 2012 à 15h 1.
1 Région wallonne Le FINANCEMENT ALTERNATIF Michel COLLINGE Salon des mandataires Marche-en-Famenne, les février 2007.
Nouveau décret « Travaux subsidiés »
1 Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne Nouveau décret « Travaux subsidiés » Michel DEVOS.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Information SPF Santé Publique Actualités Finhosta (octobre 2012)
29 Novembre 2011 La stratégie européenne dans le domaine de léducation et de la formation Direction des Relations internationales Ministère de la Fédération.
La rédaction des préavis municipaux: ce quil faut savoir Mme Sylvie Lacoste, secrétaire municipale 22 septembre 2011 Journées AVSM.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Recueil informatisé de données sanitaires des enfants scolarisés en Communauté française : description d’un processus P. Decant - I. Godin SIPES - ESP.
Annuaires / Certificats / MEN (DRTIC octobre 2009 à Paris)
Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010
Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014. L’accueil.
Groupe Extranet Arnaud Perrier – Marc Bailo – Louis Guiseppi – Jérôme Cavalli – Eric Fauroux – Frédéric Feuillet – Sylvain Limouzin – Bruno Mure – David.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
1 Harmonisation et simplification administrative Plan de cohésion sociale Beez – Décembre 2014.
Les communes d’Amiens Métropole à l’heure de l’administration électronique Bilan du projet «Site Web & téléprocédures » le 19 décembre 2003.
Service Public Régional de Bruxelles - Bruxelles Pouvoirs Locaux - Direction des Investissements 20 mai 2015.
Groupe de travail activation sociale
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunion Etablissements de santé juin
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Atelier 2: Conseil consultatif des ainés, un instrument au service d’une démocratie participative. Circulaire encadrant les CCCA Cabinet de Monsieur le.
Diaporama 2ème partie Nouveautés APB 2016
Participez au concours Avril Pourquoi ce concours ? 2 Les Victoires de l’accessibilité mettent en lumière et récompensent les initiatives.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Plan de développement des usages du numérique à l’École Jeudi 25 novembre 2010.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
WASHWATCH KEEP WATCH ON WASH. WASHwatch: introduction WASHwatch.org est une plateforme de collaboration en ligne pour le suivi des engagements Eau, Assainissement.
Transcription de la présentation:

1 SALON DES MANDATAIRES 2011 – LE CADASTRE DES SUBSIDES

2 POURQUOI METTRE EN LIGNE UN CADASTRE DES SUBSIDES SUR UN SITE INTERNET ? Constat : Hausse du nombre de subsides octroyés aux collectivités locales Problèmes pour les élus locaux : difficulté de connaître les possibilités de financement et de savoir auprès de quelle administration sadresser Manque de transparence vis-à-vis des pouvoirs locaux Objectifs du cadastre : combler le déficit de transparence et permettre aux élus locaux davoir une information complète sur les subsides octroyés Mise en ligne du cadastre le 15 juillet 2010 sur le site internet Première extension du cadastre le 20 décembre 2010

QUE TROUVEREZ-VOUS SUR LE SITE ? Un module de recherche qui permet à tout utilisateur de réaliser une recherche sur un ou plusieurs critères (module et / ou) Un guide daide à lutilisation du site Un module historique destiné à lister l'ensemble des recherches déjà effectuées Un module formulaire de contact afin dadresser toutes demandes dinformations complémentaires aux administrateurs du site Un flux RSS qui permet dêtre informé des dernières mises à jour 3

4

RENSEIGNEMENTS DISPONIBLES POUR CHAQUE SUBSIDE Le libellé du subside Lobjet du subside Le type de subside Le pouvoir subsidiant Le bénéficiaire du subside La politique régionale ou communautaire La matière communale Les conditions doctroi du subside La procédure administrative Les modalités de calcul du subside Les modalités de liquidation du subside Les références légales sur lesquelles se basent loctroi du subside Les coordonnées de ladministration en charge du subside 5

6

QUELQUES STATISTIQUES 154 subsides régionaux : 109 bénéficient aux Communes, 24 aux Provinces et 21 aux CPAS recherches moyenne mensuelle de 900 recherches Les subsides les plus recherchés sont ceux concernant le financement des travaux de voirie, la mobilité, la politique sociale, lenvironnement, lénergie, le tourisme et la culture 7

DEVELOPPEMENTS FUTURS DU SITE Mise à jour régulière du site par les différentes directions générales du Service public de Wallonie Réflexions internes au sein du SPW pour améliorer le site Lancement dune enquête auprès des pouvoirs locaux pour mesurer le degré de satisfaction par rapport au site Mise en place en 2011 dun protocole daccord avec le Ministère de la Communauté française afin délargir le cadastre aux subsides octroyés par la Communauté française 8

COMMENT RESTER EN CONTACT ? Formulaire de contact renseigné sur le site internet à ladresse suivante Envoi dun mail aux administrateurs du site à ladresse suivante 9

MERCI DE VOTRE ECOUTE ! 10