Zoologiste Source: Panda roux
Source:
● Le zoologiste est un spécialiste des animaux, de leur organisme. Il est souvent expert d'une classe d'animaux (mammifères, reptiles) ou comportements (reproduction, alimentation... ). source: Personnes soignant une lionne
Ce sont des études longues (Bac + 5 ) pour aboutir à un master professionnel. Les masters qui amènent à ce métier sont les m suivants : -Génie biologique option production animale et ingénierie zootechnique à Rennes, - Biologie de reproduction à Tours -Chimie et applications au vivant à Evry. Après un Master de recherche, les étudiants peuvent préparer un doctorat en zoologie.
En laboratoire : Le zoologiste accomplit les expérimentations de substances nouvelles destinées à l'industrie pharmaceutique, et fait les rapports pour les publications scientifiques En parc zoologique : Il dresse l'inventaire d'une faune d'un territoire, il observe les animaux dans leurs écosystème. Il analyse leur relation avec l'environement ( nutrition). Il participe au projets de protections des animaux et informe le public.
En laboratoire et au zoo Source: Source:
Le salaire d'un débutant est variable selon l'employeur entre 2000 et 3600 euros brut. Cela dépend si le débutant travaille dans un zoo ou dans un laboratoire.
Avantages : Contact avec les animaux. Lien avec la nature. Défendre les animaux protéger leur milieu (nature). Transmettre son savoir au plus jeunes (rôle pédagogique). Inconvénients : Conditions climatiques parfois difficiles (pluie,froid,chaleur) Beaucoup de déplacement loin de sa famille. Si pas de patience ni de rigueur éviter. Recrutement sur concours
Océane Bébé léopard Tigres