Présentation LES RESPONSABILITÉS ET PROJETS ACTUELS DES MEMBRES DU PERSONNEL ET DU CONSEIL DADMINISTRATION 1 Mario Limoges et Christine Michaud Avril 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle universitaire Drôme-Ardèche : 1.Lorganisation spécifique de lADUDA ? Sous statut Groupement dintérêt public (GIP), associant depuis 1994, 4 universités.
Advertisements

La Cité de lInitiative Un partenaire de lentreprise et des collectivités territoriales pour un meilleur aménagement des territoires.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
OCM (Opération Collective de Modernisation
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Assemblées Générales Pays THUR DOLLER 6 mai 2011 – Vieux-Thann La nouvelle politique régionale de développement des territoires G. SCHOLLY – Président.
Soit le patrimoine initial suivant (Bilan très simplifié)
Connaissance institutionnelle du Sport en France
Une mission : Financer et accompagner les PME
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Rencontre des animateurs économiques CDRA 5 octobre 2010 Politique régionale daide à limmobilier dentreprise Modalités adoptées le 19 juillet Immobilier.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
BDC : un partenariat complémentaire. 2 Difficultés sur le marché Le capital se fait de plus en plus rare sur le marché pour les raisons suivantes : >Retrait.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Analyse du dispositif INNOVARMOR
Présentation des travaux
Réunion territoriale dinformation Avril/mai 2013.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Atelier salon des entrepreneurs Paris 2010 BIENVENUE Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties... 3 février 2010 Philippe Bayeux
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
Avec le soutien financier de : Co-porté par : Appel à projets innovants 2013 Lancement de lAAP Innovants.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
Développement Industriel et Technologique, Bilan 2004, Objectifs 2005.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
DIRECTION RÉGIONALE DE LA MONTÉRÉGIE Offre de services
Salon Nature, Commerce et Industrie Trois-Rivières, les 16 et 17 février 2011.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Vers un nouveau partenariat entre acteurs publics et privés pour une ville durable 14 octobre 2005, Angers 21 Ville durable Nicolas BLANC, Programme «
FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE
Dispositifs OSEO Réunion de présentation du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et lEmploi Innovation Investissement International Trésorerie.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
Dispositif régional daides aux entreprises R&D et Innovation chartres, le 14 février 2009.
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
Mission de Valorisation de la Recherche et des Brevets1 Valorisation & Brevets La loi sur l'Innovation et la Recherche.
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE
Provence – Alpes – Côte d’Azur
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Investissement citoyen pour la transition énergétique Conférence de presse Rennes 5 décembre 2011.
Qui est OSEO ? Réseau territorial unique l’ANVAR et la BDPME
L’organisation l’activité administrative
Conseil Général de la Drôme – Service Développement et Innovation REDA - Petit déjeuner Croissance 20 février 2014.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Sherbr ke finance la relève Par Marie-France Audet Directeur, Services financiers L’avenir à la clé.
« La création d’entreprise innovante »
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
L’entreprise.
Accompagner les entreprises du végétal dans leur démarches internationales : le rôle des formations Bruno SALMON – LEGAGNEUR, Directeur des programmes.
BIENVENUE Atelier d’aménagement
Centre collégial de transfert technologique (CCTT)  Le Centre des technologies de l’eau au cégep de Saint-Laurent.
L’urbanisme commercial et son rôle dans l’organisation d’un territoire
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
CIRCUIT FINANCIER Ensemble des actions qui permettent à une entreprise de réaliser ses choix d’investissement. Trois types d’opérations:  1. les opérations.
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
CHANTIERS AFRICAINS SARL, UNE AUTRE FAÇON DE FAIRE LES BRIQUES ET LES TUILES Par Fabien ESSIANE, Directeur Marketing et de la Communication Yaoundé le.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Lean manufacturing et économie d’entreprise
Rencontres du Développement Économique Palais du Luxembourg Mardi 29 mars 2005 Table ronde n°1 Les dynamiques collectives, instruments des politiques de.
Transcription de la présentation:

Présentation LES RESPONSABILITÉS ET PROJETS ACTUELS DES MEMBRES DU PERSONNEL ET DU CONSEIL DADMINISTRATION 1 Mario Limoges et Christine Michaud Avril 2010

CIME Expertise en développement industriel CIME est une organisation à but non lucratif, fondée en 2003 avec lobjectif de développer une solide expertise en développement économique multidisciplinaire, pour la région. 2

CIME gère 3 mandats en développement économique

Territoire et Mission de la CCI 4 Territoire: Ville de Granby et Municipalité de Roxton Pond Municipalité de Saint-Joachim Municipalité de Shefford Mission: - Guichet unique pour tous les industriels; - Accompagnement dans les projets dinvestissement et dimplantation; - Locaux industriels disponibles et vente des terrains industriels; - Répertoire industriel et projets spéciaux.

Programmes daide financière de la Ville de Granby 5 1- Programme de Crédit de taxes: - Agrandissement ou construction neuve donc nouveaux pieds carrés; - Crédit de taxe foncière générale, 100% pendant 5 ans; - Le propriétaire du bâtiment doit aussi être lexploitant de lentreprise.

Programmes daide financière de la Ville de Granby 6 1- Programme de Crédit de taxes: - Ex: Nouveau bâtiment de pi² évalué à $ Taxe foncière générale = 1,80$/100$ dévaluation = $ / année (2010) Économie maximum en 5 ans = $

Programmes daide financière de la Ville de Granby 7 2- Programme daide à la relocalisation: - Sadresse aux entreprises à vocation industrielle situées dans des zones commerciales dans la ville de Granby; - La demande est présentée à la ville par la CCI; - Les coûts de relocalisation sont étudiés par un comité à la Ville de Granby; - Pas de plafond financier pour laide.

Programmes daide financière de la Ville de Granby 8 3- Programme daide discrétionnaire: -Sadresse à des entreprises soit : - du territoire ayant fait lacquisition dentreprise de lextérieur et qui rapatrient ici une partie des opérations; - de lextérieur qui installent une partie de leurs opérations à Granby; - Les coûts de limplantation sont étudiés par un comité à la ville; - Aide totale plafonnée à $ / an.

INCUBATEUR DENTREPRISES INDUSTRIELLES OUVERT DEPUIS 1 er JANVIER

Centre dinnovation et de technologies industrielles de Granby (CITIG) - Incubateur physique pour entreprises innovantes en démarrage; - Comité accompagnateur; - Maison de lindustrie. 10

CIME Expertise en développement industriel LES GENS QUI COMPOSENT LORGANISATION CIME Mario Limoges, directeur général Louise Roy, adjointe à la direction Mario Duguay, directeur du FIER Montestrie Capital Christine Michaud, commissaire à lindustrie Sylvie McCann, contrôleur Jean-Nicolas Dupéré, conseiller en développement économique Eliza Bachand, secrétaire-réceptionniste au CITIG 11