Motions approuvées pour les règles de jeu 2016-2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES RÔLES OFFENSIFS DE BASE RÔLE 1: PORTEUR RÔLE 2: NON PORTEUR
Advertisements

Présentation du kayak polo
Le match de hockey olympique entre le Canada et les États-Unis!
Unité 4 – Les sports et les loisirs Introduction à l’unité Français 5H.
BADMINTON.
Que le Bantam BB et Cadet Div 1 RSEQ évoluent avec la règle de la MEC avec restrictions. Joueurs: Suivre la formation théorique, en gymnase et sur glace.
Le hockey. Le centre est le joueur qui patine le plus en défensif et en offensif. Il est le plus fort pour les mises au jeu au centre et dans les coins.
Communication 2016/2020 REGLES DE JEU IHF EDITION 1 ER JUILLET 2016 Détail des nouvelles règles.
Cliquez ici pour passer à la suite
Voici le football américain
SECTION SPORTIVE ARBITRES D’ORLÉANS
Rencontre de parents Saison estivale 2017
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
Enchaînements de courses sur grand espace
Amendements aux Lois du Jeu /2015
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Les Duels Règle 8:1 et Règle 8:2 Actions conformes à la règle
Rencontre Départementale USEP Escrime
Section Sportive Arbitres d’Orléans
BADMINTON.
Règles 2008 Version standard.
EVOLUTIONS DES LOIS DU JEU U6-U13    Présentation des Préconisations du groupe de travail DTN Nom de la présentation jj / mm / aa.
Loi 3 : Joueurs Nombre de joueurs
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Gemini FRN 201 Module 4B.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
L'escrime.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Alternance temps fort / temps faible en attaque
SEMINAIRE ARBITRAGE NORD 7 FEVRIER 2015
En quête de Matériaux Règles du jeu
Hockey sur glace L'évolution de l'équipement de hockey avant Avant
EVOLUTIONS DES LOIS DU JEU U6-U13    Présentation des Préconisations du groupe de travail DTN Nom de la présentation jj / mm / aa.
HISTORIQUE Rugby : Japon en 1899 Ligue japonaise fondée en 1926 (JRFU) Ligue nationale fondée en 1993 Coupe du monde 2011 : plus de pratique Coupe du.
Argumentation Énumération Classification
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Les « fondamentaux » de l’activité
Chatillon sur Chalaronne L’Abergement Clémenciat
Format des rencontres USEP
Exploiter le couloir de jeu externe
Les bienfaits de cette nouvelle formule !
S’échauffer en jouant Adulte
Association de hockey Québec-Centre
Duel gardien de but / tireur
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
DucoSlide Slimframe 5/80 100D
DucoSlide Slimframe 5/80 Ellips 100 Ellips
Tactique individuelle Défenseur
Questionnaire 1 arbitrage + de 16
Questionnaire arbitrage - de 15

ARBITRAGE DES JEUNES PAR LES JEUNES
Thème principal : « améliorer la progression de la balle »
Les installations Le terrain est un rectangle de 40 x 20 mètres
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
HOCKEY

La distance de combat entre le porteur de balle et son défenseur

LOIS DU JEU SIMPLIFIEES
TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE
Règles 2008 Version standard.
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Camps d’essai et évaluations double-lettre
Transcription de la présentation:

Motions approuvées pour les règles de jeu

Article 2.6, situation 3 ÉNONCÉ : Une équipe ne compte qu’un seul gardien de but en uniforme et il est blessé au cours d’un match. On donne à un joueur de l’équipe le bâton du gardien de but, ses gants, son casque et le protecteur facial approprié pour un gardien, mais le joueur refuse de porter les jambières. QUESTION : Peut-il jouir de privilèges de gardien de but même s'il ne porte pas un équipement complet de gardien de but? RÉPONSE : OUI, pourvu que le joueur porte l’équipement obligatoire de gardien de but comme stipulé dans les règles, soit un casque, un protecteur facial approprié et un bâton. Article 3.3 (c), articles 3.5 et 3.6. ÉNONCÉ PROPOSÉ : Dans les catégories pee-wee et supérieures, inclure les jambières comme équipement obligatoire du gardien de but. RAISON DU CHANGEMENT : Pour la sécurité des joueurs et être en accord avec la remarque stipulant que dans les catégories supérieures à pee-wee, le joueur ne peut revenir comme joueur après s’être vu attribuer les privilèges de gardien de but.

Article 3.6, situations 1, 4, 5 et 6 ÉNONCÉ : Si un joueur perd son casque, son protecteur facial ou son protège-cou ou que sa mentonnière se détache pendant le jeu, (situation 4) Remarque : Cette interprétation s’applique également aux protecteurs faciaux et aux protège-cous. (situation 5) Remarque : Cette interprétation s’applique également aux protecteurs faciaux et aux protège-cous. (situation 6) Remarque : Cette interprétation s’applique également aux protecteurs faciaux et aux protège-cous. ÉNONCÉ PROPOSÉ : Enlever le mot protège-cou dans les remarques afin de limiter les situations aux casques et protecteurs faciaux. RAISON DU CHANGEMENT : Contradiction avec l'article 3.6 (f) qui mentionne « Le port d’un protège- cou certifié par le BNQ est obligatoire pour les jeunes enregistrés au hockey mineur et féminin. Si un joueur ne porte pas de protège-cou ou le porte incorrectement en tout temps pendant qu’il est sur la glace, l’équipe recevra un avertissement et toute infraction subséquente… » La référence à PROTÈGE-COU A ÉTÉ ENLEVÉE DE CES SITUATIONS.

Article 5.3 (d) - juge de lignes Changement : Ajout de ces références aux articles à l'article 5.3 (d) Articles 3.2 (b) et 3.2 (d) et 3.2 (e) Articles 9.2 (e) et 9.2 (f) et 9.2 (i) Articles 9.8 (c) et 9.8 (d) et Suppression de la référence à l'article (e)

Article 7.3 (b) Obstruction/Protection du gardien de but ÉNONCÉ : À moins que la rondelle ne soit dans l’enceinte du but, un joueur de l’équipe offensive ne peut se tenir dans l’enceinte. Si la rondelle devait pénétrer dans le but dans de telles conditions, le but ne serait pas accordé. Si un joueur à l’offensive a physiquement commis de l’obstruction contre le gardien avant que le but ne soit compté ou pendant que le but était compté, le but sera refusé et une punition pour « obstruction contre le gardien de but » sera imposée et annoncée. ÉNONCÉ : À moins que la rondelle ne soit dans l’enceinte du but, un joueur de l’équipe offensive ne peut se tenir dans l’enceinte. Si la rondelle devait pénétrer dans le but dans de telles conditions, le but ne serait pas accordé. Cependant, si un joueur à l'offensive se trouve dans l'enceinte du but sans gêner le gardien de but et qu'un autre joueur à l'offensive (qui se trouve à l'extérieur de l'enceinte du but) compte un but, le but sera accordé pourvu que le joueur qui se trouve dans l'enceinte n'essaie pas de jouer la rondelle, de nuire au jeu, d'obstruer la vue du gardien de but ou de gêner ses déplacements. RAISON DU CHANGEMENT : Favoriser l’offensive en n’annulant pas de but sans aucune conséquence directe sur le jeu.

Article 7.4 (b) trébucher Révision de l'article 7.4 (b) RAISON DU CHANGEMENT : Sécurité des joueurs, élimination de blessures, notamment à la tête en raison de la chute provoquée sans aucune protection. Il faut enrayer les gestes gratuits et dangereux du jeu.

Article 10.2 (a) ÉNONCÉ :... Les joueurs effectuant la mise au jeu devront se placer face à l’extrémité de la patinoire de leur adversaire à une distance d’environ un bâton et poser la lame de leur bâton complètement à plat sur la glace. …Lorsque la mise au jeu a lieu à n’importe quel point de mise au jeu dans les zones d’extrémité, les joueurs effectuant la mise au jeu devront se placer de façon à faire face à l’extrémité de la patinoire de leur adversaire… Le bout de la lame du bâton des deux joueurs doit toucher la glace à l’intérieur de l’espace blanc désigné à cet effet. ÉNONCÉ : Les joueurs effectuant la mise au jeu devront se placer face à l’extrémité de la patinoire de leur adversaire à une distance d’environ un bâton et poser le bout de la lame de leur bâton sur la glace. …Lorsque la mise au jeu a lieu à n’importe quel point de mise au jeu dans les zones d’extrémité, les joueurs effectuant la mise au jeu devront se placer de façon à faire face à l’extrémité de la patinoire de leur adversaire… Le bout de la lame du bâton des deux joueurs doit toucher la glace à l’intérieur de l’espace blanc désigné à cet effet...

Article 10.4, situation 12 ÉNONCÉ ACTUEL : Aucun (ajout d’une situation) ÉNONCÉ : Un but est marqué. Cependant l’arrière du filet est soulevé lorsque la rondelle entre dans le but. Le but est-il accordé? OUI, à condition que le filet soit encore dans ses amarres.