Et si nous faisions (mieux) connaissance?. « construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage « Capter la parole des parents »
Advertisements

La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
à la Direction des services de l'éducation nationale
« Ensemble pour demain »
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
Le contrat « enfance et jeunesse »
La question du stationnement Centre-ville de Brest
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
Gestions des déchets : sensibilisation, communication
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Enquête sur lautoformation Quelques résultats Lundi 5 décembre 2005.
1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution.
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
Aménager les entrées d’agglomération
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Atelier Vie Sociale et Equipements
8h45 Accueil autour dun café 9h00 Introduction Définition de la notion de trajet Les enjeux 9h30 Diagnostic Flash PSRE A laide dun questionnaire sur la.
Enquête sur lorganisation de la semaine scolaire à la rentrée 2014 Résultats Réalisée en décembre 2013 Sur 262 familles concernées, 152 réponses (58%)
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Ville de VIENNE Plan de stationnement
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
LES MARRAKCHIS ET LA VILLE MARS 2007 QUALITE DE LA VIE ET DEVELOPPEMENT Enquête auprès de la population.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
05/07/2010 Conseil Local de lEnvironnement Propreté Publique.
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES : RESPECTER LE RYTHME NATUREL DE LENFANT Créer des conditions nécessaires à lamélioration des apprentissages et de la réussite.
Présentation de la Carte Professionnelle Tourisme
Elections municipales
Surveillance mutuelle des habitations (SMHab) HISTORIQUE Début des années 1990 = recrudescence des cambriolages d'habitations en Terre Sainte Développement.
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Intervention Centre-Ville en mouvement
En Ville. le centre-ville la banlieue un édifice/un bâtiment.
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
La commune de Saint Hilaire des Loges
SÉCURITÉ et PELOTON QUELQUES RÈGLES de BASE Constance et régularité
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
Réunion publique du vendredi 2 mars 2012
Questionnaires : commerces Réalisé par le groupe Fleur d’Oranger.
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Rencontre du 4 octobre sommaire  Le conseil municipal  Le fonctionnement d’une mairie  Elu - agent communal : quelle différence ?  Un projet.
Ressources Humaines Communication Cyber-Base Service Informatique Pôle impression Pôle Administration Générale.
Neuillysurseine.fr est la plateforme internet entièrement dédié aux habitants de Neuilly avec : L’actualité de votre ville. L’annuaire.
PRESENTATION DU DIAGNOSTIQUE
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Leçon 4 : Votre municipalité. Municipalités en Ontario L’Ontario est divisée en 444 communautés, appelées municipalités. Une municipalité peut se nommer.
REUNION DIRECTEUR APER (attestation de première éducation à la route) au cycle 1 B.O. n° 40 du 31/10/02 BRUNO GIEL 17 novembre 2009.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
Mission évaluation des politiques publiques
Présentation générale du projet
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
OBSERVATOIRE DE LA QUALITÉ DE VIE À PONT-SAINTE-MAXENCE Septembre er Bilan.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
définition & pertinence
Jeudi 7 janvier Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS.
Etude de la Satisfaction des Clients de la CANAM DEUXIEME JOURNEES SCIENTIPHIQUES DE SYNAPHARM LE 12 DECEMBRE 2015 AU GRAND HOTEL THEME : PLACE DU PHARMACIEN.
Transcription de la présentation:

Et si nous faisions (mieux) connaissance?

« construisons, lavenir ensemble » Place aux présentations…

« construisons, lavenir ensemble » Notre enquête… Questionnaire mis à disposition des habitants de Velaine dès le vendredi 13 décembre 2013 Disponible via notre site Le but ? Vous donner la parole sur des sujets clefs de la vie quotidienne des velainois et velainoises. Sinspirer de vos commentaires pour bâtir un projet avec vous et pour vous.

RESTITUTION DE LENQUETE MENÉE PAR « VELAINE POUR TOUS » « Velaine pour Tous » à votre écoute … « Construisons, lavenir ensemble »

« construisons, lavenir ensemble » Origine des réponses

« construisons, lavenir ensemble » Les remarques sur votre quartier… Chemin de La Poste : Insécurité et difficulté à créer une vie de quartier Route de Toul : Limitation de vitesse appréciée… mais environnement triste et mur antibruit jugé peu efficace Le Chauxfour : quartier tranquille, bien entretenu… mais accès sale, bruit des camions, de lautoroute, des avions Le Relais de Velaine : étroitesse des rues, stationnement anarchique, mauvais état de la chaussée et trop de bruit! Virage dangereux rue des Fauvettes Herbue Chalin : tranquillité, sécurité, sens de circulation unique, dynamisme des nouveaux habitants, mais manquent les noms des rues. Enrobés neufs mal faits Plus globalement le calme de Velaine est vu : soit comme un atout !… ou soit comme un défaut !

« construisons, lavenir ensemble » Vos idées sur votre quartier… Une meilleure gestion des feux tricolores de la RD 400 Des trottoirs Route de Toul et une meilleure gestion du stationnement Dynamiser la vie culturelle à Velaine, la vie scolaire Plus de commerces Meilleur entretien des rues (trou rue des Liserons) Respect du voisinage par les entreprises (propreté) Parkings dappoint Espace réservé aux livraisons sur la RD 400 Sécurisation de laccès aux arrêts de bus Préserver les espaces verts et arrêter de construire Une entrée du village plus accueillante

« construisons, lavenir ensemble » Et la sécurité? 74% sont favorables ou très favorables à linstallation dune vidéo protection 62% sont favorables ou très favorables à la mise en place dune police municipale

« construisons, lavenir ensemble » Le commerce… Que pensez vous de la diversité des petits commerces présents sur la commune?

« construisons, lavenir ensemble » La propreté du village…

« construisons, lavenir ensemble » Laccueil des enfants…. Que pensez vous du fonctionnement des écoles (centre périscolaire, cantine, etc.)? 91% « ne se prononcent pas », 100% « médiocre » Que pensez vous de loffre de garde pour les tout- petits? => 66% « ne se prononcent pas », 42% « très satisfaits » ou « satisfaits », et 58% « médiocre »

« construisons, lavenir ensemble » …et nos ainés? Que pensez vous de laccompagnement des personnes âgées ? =>74% « ne se prononcent pas », 60% « satisfaits », et 40% « médiocre »

« construisons, lavenir ensemble » Le stationnement et la circulation…. 63% satisfaits, 28% non satisfaits et 9% sans opinion sur la politique de la municipalité en la matière… Vos suggestions : Une meilleure gestion des feux tricolores Empêcher le stationnement sauvage des camions Revoir le chemin daccès aux déchets verts Améliorer le stationnement sur le relais Revoir les trottoirs Mettre un bac à sel de déneigement près du cimetière Revoir le passage surélevé près du cimetière Certaines routes sont encore trop sales D400 à remettre à 70 KM/H Mettre en place des parkings Revoir le chemin agricole près du cimetière

« construisons, lavenir ensemble » Que pensez vous des transports…?

« construisons, lavenir ensemble » Que pensez vous de lurbanisme…? 80% se montrent satisfaits de la politique durbanisme de la Mairie, 8,5 % non satisfaits et 11,5% ne se prononcent pas. Un leitmotiv : Que le village reste un village et quil ne sagrandisse plus !

« construisons, lavenir ensemble » Et si nous parlions sport et culture? Une salle des sports / un complexe sportif très attendus dans vos commentaires….

« construisons, lavenir ensemble » Que pensez vous des impôts locaux? 63 % jugent les impôts locaux satisfaisants… 20% les jugent non satisfaisants… donc trop élevés…. 17% ne se prononcent pas.

« construisons, lavenir ensemble » Vos remarques libres… Améliorations notables en matière durbanisme… Continuez à vous battre pour que Velaine ne paie pas les dettes de Toul…une gestion in concreto plutôt que in abstracto…augmentation des tarifs des Petits Loups… résultats des mesures bruits…limitations de vitesse non respectées Chemin de La poste…une corbeille à papier à larrêt du bus…accompagnement des personnes âgées…quid de la réforme scolaire? Les impôts sont toujours trop élevés quand il sagit de payer….un peu moins cher serait mieux…Ne jamais rejoindre la communauté de Toul…