Vive l’école! agree and disagree ask for and give information

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
French 1, Semester 1 concepts to know by
Advertisements

Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
You need to prepare a speaking presentation on school and future plans. You will be marked on your pronunciation, fluency, accuracy, how much you say and.
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84 Être (to be) is the most frequently used verb in French. Note the forms of être in the chart below. être to.
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
Unité 3 Au café. What can you say instead ofÇa va? Comment vas-tu? Comment vas-tu? This is INFORMAL. This is INFORMAL. Use Comment allez-vous? if you.
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Unité 4 Leçon B Express emotions, describe daily routines, agree and disagree, ask for information and give information.
MES MATIERES.
PARTIE A: PREFERENCES.
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Reading an analog clock
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Unité 3 La grammaire dUnité 3. Les activités o Est-ce que tu aimes… o Jaime… / Je naime pas… / Je préfère… / Je veux… / Je ne veux pas… / Je voudrais…
Une journée In this unit you will learn:
Mini-dialogues Bon Voyage – Leçons Préliminaires.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
17-18 octobre. Qui est présent? Résumons Linterro De nouveau vocabulaire Les dialogues.
Quelle heure est-il? What time is it?.
Task 1: On the 4 postcards, underline the on peut sentences that we have been looking at Task 2: Answer the 4 bonus questions.
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
4) février 1) trente 5) samedi 6) juillet 3) dix 2) juin A E C F A B H J C FED GHI J 7) jeudi 8) quinze 9) août 10) vingt D G I B Pour commencer
Chapitre 4 Mon année scholaire Learning targets * to ask about classes * to ask for and give opinions.
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Donnez l’heure “Time”… it’s a ticking!.
La prononciation française
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Leçon 4: L’heure Mlle Muhr French 1. The Hour There are 60 minutes in every hour. Each hour can be divided into 4 parts: 15/60 or 1/
Avoir vocab. J’aiNous avons Tu asVous avez Il/Elle/On aIls/Elles ont Avoir- to have.
Study & revise the numbers carefully.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Vocabulaire électronique. Warm-up Français I 1.Avec votre voisin(e) (neighbor) 2.Create a conversation including: – Greetings – How are you? – What is.
Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
Les matières Grade 4 Click on the arrow to go onto the next page.
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
Chapitre 2: Vive l’école
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Chapitre 2: Vive l’école
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Reprise Rappel 1, Part 2.
les Opinions Comment tu trouves?...
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
Transcription de la présentation:

Vive l’école! agree and disagree ask for and give information tell when you have class ask for and express opinions

Au lycée At school les devoirs le professeur l’élève

Les langues Languages l’allemand l’espagnol le latin le français l’anglais

Les sciences naturelles Natural science la biologie la physique les travaux pratiques de chimie la chimie

Les cours Classes l’histoire la musique la chorale l’informatique la danse la géographie

le cours de développement personnel et social (DPS) Le lycée School le cours de développement personnel et social (DPS) l’éducation physique et sportive (EPS)

Les maths Math l’algèbre la géométrie tp pp 10-11 act 1-4 online act 7-9 l’algèbre la géométrie

Chasse l’intrus Cross out the intruder. J’aime voyager. J’étudie… la biologie la géographie l’allemand le français Je n’aime pas l’école. Je préfère… écouter de la musique aller au cinéma étudier les sciences

Chasse l’intrus L’école, c’est… J’adore les sciences. J’ai… les magasins les devoirs les cours J’adore les sciences. J’ai… allemand bio chimie physique

Guess what subjects the following people would enjoy studying… Shakespeare David Beckham Albert Einstein Céline Dion Claude Monet Jacques Cousteau Napoléon Madame la physique les arts plastiques l’anglais la biologie le français l’histoire la chorale le sport

Paul et Catherine étudient Shakespeare parce qu’ (because) ils… Tell why the following students are studying a specific subject. Remember to use the correct form of the verb aimer. Paul et Catherine étudient Shakespeare parce qu’ (because) ils… Anne a chorale parce qu’elle… Nous étudions la biologie et la chimie parce que nous… Pauline étudie le ballet parce qu’elle… Vous étudiez la Révolution française parce que vous… Tu étudies la gymnastique parce que tu… Céline étudie l’algèbre parce qu’elle…

Agreeing and disagreeing Oui, beaucoup. Yes, very much. Moi aussi. Me too. Moi non plus. Neither do I. Moi, non. I don’t. Non, pas trop. No, not too much. Moi, si. I do. Pas moi. Not me.

Tu aimes les cours? J’aime l’espagnol. Et toi? J’aime bien le sport. Et toi? Je n’aime pas l’histoire. Et toi? Je n’aime pas les maths. Et toi? J’aime la biologie. Et toi? J’aime l’anglais. Et toi? J’adore le français. Et toi?

Note de grammaire tp p 11 act 5 online act11 Use si instead of oui to contradict a negative statement or question. Tu n’aimes pas la biologie? Mais si! J’adore la bio!

Complete the conversation with the appropriate expression. Moi non plus. Moi aussi. Moi, si. Et toi? Pas moi. Moi, je n’aime pas l’école. __________ __________ J’aime beaucoup l’école. J’adore le français, mais je n’aime pas les maths. __________ Je déteste les maths. J’aime beaucoup l’anglais. __________ Je n’aime pas l’anglais. Moi, j’aime bien la musique. Et toi? __________, j’adore la musique!

Tu aimes parler français? Tu n’aimes pas les vacances? Marie enjoys all of the following activities. How would she answer the questions? Use mais si or oui according to the question. Tu aimes les frites? Tu aimes danser? Tu aimes parler français? Tu n’aimes pas les vacances? Tu n’aimes pas les sciences naturelles? Tu aimes les travaux pratiques?

Cinquain Poetry Write a cinquain, a poem of five lines, that describes yourself. Follow this pattern: Line one Moi Line two Two nouns Line three Three verbs or verb phrases Line four A sentence that expresses a like/dislike Line five A word to finish your description

voyager, lire, écouter de la musique J’adore parler français. Sample cinquain Moi le lycée, les élèves voyager, lire, écouter de la musique J’adore parler français. Le professeur

Asking for information To ask about someone’s classes: Tu as quels cours aujourd’hui? What classes do you have today? Tu as quoi le matin? What do you have in the morning? Vous avez espagnol l’après-midi? Do you have Spanish in the afternoon?

Giving information To tell what classes you have: J’ai arts plastiques et physique. I have art and physics. J’ai algèbre, DPS et sport. I have algebra, health and phys ed. Oui, et nous avons aussi géo. Yes, and we also have geography.

Telling when le matin in the morning tp p 12 act 6 online act 14 le matin in the morning l’après-midi (m.) in the afternoon aujourd’hui today demain tomorrow maintenant now

The verb avoir Avoir is an irregular verb. That means it doesn’t follow the pattern of the –er verbs you already learned. You will just have to memorize the form that goes with each subject. J’ai maths le matin, mais tu as maths l’après-midi.

The verb avoir Here are the forms of the verb avoir: J’ai I have tp pp 12-13 act 7-9 online act 15 Here are the forms of the verb avoir: J’ai I have Tu as You have (s) Il/Elle/On a He/She/One has Anne a Anne has Nous avons We have Vous avez You have (s/pl) Ils/Elles ont They have Luc et Anne ont They have

Les jours de la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi tp pp 13-14 act 10-12 online act 16-18 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Complete the conversation with the correct form of the verb avoir. Moi, j’_______ histoire avec M. Dupont. Et toi? Moi non, mais Alice et Virginie _______ M. Dupont aussi. Tu _______ anglais le vendredi matin? Oui, Paul et moi, nous _______ anglais le jundi, le mercredi et le vendredi matin. Super! Moi aussi! On est ensemble alors! Et vous _________ physique avec Mme Brun? Non, pas cette année. Mais je crois que Virginie _______ Mme Brun.

Numbers 21-59 vingt et un, vingt-deux, vingt-trois… vingt-neuf tp pp 14-15 act 13-14 online act 19 number bingo vingt et un, vingt-deux, vingt-trois… vingt-neuf trente, trente et un, trente-deux… trente-neuf quarante, quarante et un, quarante-deux… quarante-neuf cinquante, cinquante et un, cinquante-deux… cinquante-neuf

Listen to each phone number and write the name of the corresponding organization.

Tu as sciences à quelle heure? To find out/tell what time a class meets tp p 15 act 15-17 online act 20-22 Tu as sciences à quelle heure? J’ai sciences à 8h. Il a histoire à quelle heure? Il a histoire à 10h00. Vous avez anglais à quelle heure? Nous avons anglais à 9h15.

Ton emploi du temps heure lundi mardi mercredi jeudi vendredi

Unscramble the following sentences. ont/heures/trente/Anne/chimie/à/huit/ et/Pierre à/avons/nous/quinze/quarante/sport/ heures espagnol/maths/heures/Philippe/vous/ avez/a/à/treize/et travaux/nat/neuf/et/as/j’/sciences/pratiques/ heures/à/tu

Help your friend get organized Help your friend get organized. Write the activities in chronological order in the date book. Heure Activité ______ __________________ Faire les devoirs dix-sept heures trente Sport quatorze heures quinze Dîner avec Julie et Paul dix-neuf heures quarante Déjeuner douze heures à treize heures quinze Travaux pratiques neuf heùres Allemand dix heures trente

To ask someone’s opinion Comment tu trouves ça? What do you think of that/it? Comment tu trouves le cours de biologie? What do you think of biology class?

To express a favorable opinion C’est… It’s… facile easy génial great super super cool cool intéressant interesting passionnant fascinating

To express indifference C’est pas mal. It’s not bad. Ça va. It’s

To express an unfavorable opinion tp p 16 act 18-20 online act 24-26 C’est… It’s… difficile hard pas terrible not so great pas super not so hot zéro a waste of time nul useless barbant boring

Pick the intruder J’adore faire du sport. C’est… cool nul génial super Comment tu trouves la géo? C’est facile. C’est zéro. C’est pas terrible. C’est difficile.

Pick the intruder J’aime les travaux pratiques. Et toi? Moi, non. Pas moi. Moi aussi. Moi, si. Faire de l’équitation, c’est… pas terrible. pas mal. pas cool. pas intéressant.

Pick the intruder C’est passionnant, le ski. Tu aimes? Oui, beaucoup. Non, pas trop. Non, pas noi. Moi, non plus. J’aime les langues. C’est cool, … l’allemand l’anglais les arts plastuques. le latin.

Rewrite the dialogue in a logical order. Comment s’appelle le prof? J’ai histoire à dix heures trente. C’est intéressant. Comment tu trouves le cours? Le mardi et le vendredi. Il s’appelle M. Dupont. Tu as histoire à quelle heure? Quels jours?

Imagine what five of these people are saying. Example: M. Bonhomme: La géo, c’est intéressant.