NounsVerbs Common questions Makingem plural Directions and adjectives 10 20 30 40 50.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPORTER + AMENER-5 VERBES-1 VERBES-2 VERBES-3 METTRE
Advertisements

Verbes en -er Monsieur Clark. Infinitive The form of the verb we find in the dictionary is called the infinitive.
Les verbes –ER Et Le partitif
La famille (f)! Ma famille (f)!
Les pronoms compléments
1. La mère 2. Le père 3. L’oncle 4. La soeur 5. Le frère Echauffement/Warm-up Translate 1. La mère The mother 2. Le père The father 3. L’oncle.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
II. Les règles de conjugaison

4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1 : Understanding the language through making comparisons.
5 Laccord du participe passé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
Les adjectifs possessifs French possessive adjectives.
1 Semester 1 French 1 Final Review Game A Mme. D..
La Famille.
Faisons Le Bilan! Lets do a check up!. OBJECTIFS 1)Réviser tout depuis septembre! 2)Consolider et travailler le mémoire 3)Faire un arbre généalogique.
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Le Calendrier Français.
Il est petit. Il nest pas grand. Il nest pas petit. Il est grand.
Questions avec les pronoms Interrogatifs
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
‘Les Verbes au Présent’
Les Verbes au Présent (The Present Tense) What is the Present Tense ? In English and in French the present tense is used to talk about things which are.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
ContractionsContractions How the French get around.
Français I les verbes.
My, your, his, her. mon + nom masc. sing. ma + nom fém. sing. mes + nom plur. my your ton + nom masc. sing. ta + nom fém. sing. tes + nom plur. (belonging.
Les mots interrogatifs
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
WHAT/WHICH ONE? THIS ONE!. Review the forms of quel meaning what or which: MasculineFeminine Singular Plural.
Le Superlatif des Adjectifs
Direct Object Pronouns Direct objects are the people or things in a sentence which receive the action of the verb. To find the direct object in a sentence,
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
Lundi 14 janvier. AB CD F G E Trouve les paires! 1) Jai une sœur. 2) Jai un frère. 3) Jai deux frères. 4) Jai trois sœurs. 5) Jai deux frères et une sœur.
Français II: Examen #1 mardi, le 6 octobre.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Je dis ce que je vais mettre dans ma valise pour ma maison en France.
La famille / Ma famille Les grand-parents / Mes grand-parents
Salutation 5pts Cher Chère (accents helpful, but not mandatory in French )
ALLER = ________To go. ALLER = ________ To go Je Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles vais vas va allons allez vont.
Quest-ce que tu as fait ce week-end? Jai vu un film. Jai mangé au restaurant. Je suis allé(e) à une boum. Jai fait une promenade. Jai regardé la télé.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
Unité 3 La grammaire dUnité 3. Les activités o Est-ce que tu aimes… o Jaime… / Je naime pas… / Je préfère… / Je veux… / Je ne veux pas… / Je voudrais…
Mini-dialogues Bon Voyage – Leçons Préliminaires.
BD1 Vocabulaire 3.2. le chat, mon chat le chien, mon chien.
Success Series French -er verbs.
Lundi – le 16 novembre I. Ah, non! Jai oublié les 4 problèmes avec les conjugaisons en –er! Quels sont les 4? 1) 2) 3) 4) 5) Je = J when the infinitive.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
EXT: can you translate them too?
Ma Famille Objectif: Talk about your family Use possessive adjectives.
WALT: how to talk about your timetable
WALT: to talk about your brothers & sisters. P. 26 of Metro 1 Ex. 1a & 2a.
??????????????????????? QUESTION WORDS Pensez!!! What words do we use in English to ask information questions???? Who What? When? Where? Why? How? How.
Le verbe FAIRE au présent
Hello / Goodbye.
Its shoere time you learned the conjugation of a stem-changing verb!
Les verbes “re” The time is “hear” to learn a new type of verb conjugation… verbs that end with “re”
Le verbe “Être” “être” ou “ne pas être” ça c’est la question.
Mid-term exam review. Conjugate avoir – JaiNous avons Tu asVous avez Il/elle/on aIls ont To have.
ÊTRE TO BE.
To ask/tell the age of family members and friends.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Introductions Self & Others
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Regular –re verbs. To conjugate regular verbs 1.Take off the infinitive ending 2.Find the stem (what is left after removing the infinitive ending) 3.Add.
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Transcription de la présentation:

NounsVerbs Common questions Makingem plural Directions and adjectives

Question Which is missing? Lundi, mercredi, vendredi, ______________

Answer 1 – 10 DIMANCHE

Question What is missing? ___________, mars, mai, juillet

Answer 1 – 20 JANVIER

Question What is the noun(s) from this sentence? Jai les chausseurs dans mon locker.

Answer 1 – 30 Chausseurs Locker

Question Je suis la mère de ta mère. Qui suis-je?

Answer 1 – 40 La grand-mère

Question Je suis la fille de ma grand-mère. Qui suis-je?

Answer 1 – 50 La tante / la mère

Question Quel age as-tu? a.Je suis seize ans. b.Jai seize. c.Jai seize ans. d.Ca va bien, merci.

Answer 2 – 10 Jai seize ans.

Question Est-ce que tu aimes chanter? a.Oui, jaimes chanter. b.Oui, jaimons chanter. c.Oui, Je aime chanter. d.Oui, Jaime chanter.

Answer 2 – 20 D. Jaime chanter.

Question Nous _________(être) très calées.

Answer 2 – 30 Sommes

Question Vous __________(préférer) aller au centre commercial.

Answer 2 – 40 Vous préférez

Question What are the endings for all –ER ending verb conjugations?

Answer 2 – 50 Je -e Tu -es Il/elle -e Nous -ons Vous -ez ils/elles -ent

Question Ca va?

Answer 3 – 10 Ca va, merci. Ca va tres bien. Ca va bien Ca va mal. Ca va tres mal.

Question Combien de personnes sont en ta famille?

Answer 3 – 20 Il y a ________ personnes en ma famille.

Question Quand est ton anniversaire?

Answer 3 – 30 Mon anniversaire est le (NUMERO) (MOIS)

Question Quelle est la date aujourdhui?

Answer 3 – 40 Aujourdhui est le seize decembre.

Question Comment tu es?

Answer 3 – 50 Je suis _______________. (adj)

Question Le père est bête.

Answer 4 – 10 Les pères sont bêtes.

Question Le crayon est jaune.

Answer 4 – 20 Les crayons sont jaunes.

Question Mon oncle est super!

Answer 4 – 30 Mes oncles sont supers.

Question Mon frère et ma soeurs sont cales.

Answer 4 – 40 Mes frères et mes soeurs sont cales.

Question Je suis timide.

Answer 4 – 50 Nous sommes timides.

Question Quest-ce que cest lopposite de sympa?

Answer 5 – 10 Cest severe ou snob.

Question Quest-ce que cest lopposite de BETE?

Answer 5 – 20 INTELIGENTE / CALE /CALEE

Question QUEST-CE QUE CEST LOPPOSITE DE loin de?

Answer 5 – 30 Pres de

Question The post office is next to the school.

Answer 5 – 40 La poste est a cote de lécole.

Question The book is to the left of the desk.

Answer 5 – 50 Le livre est a gauche du pupitre.