Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
en République Démocratique du Congo
Advertisements

Ma journée à l’école.
Les CE2.
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
et mais où quand parce que qui
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Quelle heure est-il? 9:00.
Parler de ma routine .... Comprendre les verbes réfléchis
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
Ma Routine Quotidienne
Une journée au collège.
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
eux deux yeuxpeux ennuyeux …er réviser jouerparler aller.
Comment est ton collège?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Mon collège Mon collège s’appelle….
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Teacher’s Notes This presentation contains teacher’s notes below some of the slides. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal.
trois heures du matin Il est midi du soir
Ma Routine Par Naomi.
Les matières au collège
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
By Thomas Russill. Bonjour je m’appelle Thomas. Mon collège s’appelle Robert Mays. Le collège commence à huit heures quarante et finit à deux heures vingt.
Quelle heure est-il?

Je me réveille à 5:45 du matin sur une semaine d'école
L’éducation Key Stage 4.
Chere Coralie Après l’ecole du lundi au vendredi, je rentre chez moi à trois heures et demie, je m’habille puis je joue à la console wii à quarte heures.
Writing Exam Au Collège.
Ma journée préférée mardi le vingt-sept septembre Objectif
Questions sur la routine.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
WALT: how to talk about your timetable
Ma routine By Naomi.
Keske C? rstp. I bought a new cell phone. J’ai acheté un nouveau téléphone portable.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
LES TEMPS DU PASSÉ Le Passé Composé, L’Imparfait, Le Plus-que-parfait
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
(School) Y11 REVISION.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
TranslateTime P.C. EtreP.C. Avoir Past Participle French II – Final Review – P.C. & Time
IL EST QUELLE HEURE ?.
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Quelle heure est-il?.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Au Collège Starter Activities.
Ma Routine.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
LundiMar__M________ 9h 00. LundiMardiMercrediJeudiVendredi 1 L’anglais L’informatique L’espagnolLa musiqueLe français 2 L’histoireLes sciencesLe françaisL’anglais.
Par Hiver Guilbault UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE JENNA JAREMA PROJET.
14.00.
Transcription de la présentation:

Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait

Objectif: Décrire une journée scolaire dans le passé

Hier, je me suis réveillé à sept heures et demie et jai quitté la maison à huit heures et quart pour aller au collège à pied après avoir mangé le petit déjeuner. Je suis arrivé au collège à huit heures et demie et jai retrouvé quatre de mes copains. A neuf heures jai eu maths et puis à dix heures jai eu français, cétait difficile mais le prof est très sympa. Pendant la récré jai bavardé avec mes amis et nous avons envoyé les textos et écouté de la musique. A onze heures vingt on a eu dessin et puis lEPS, jai beaucoup aimé le sport parce que cétait amusant pourtant aussi fatigant. Après cétait lheure de déjeuner et je suis allé à la cantine avec mon copain qui sappelle Ben et on a mangé une pizza. Normalement ce quon mange à la cantine, ce nest jamais bon mais hier cétait délicieux ! Après on est allés à la salle dinformatique pour le club de devoirs. A deux heures et quart jai eu anglais, jadore langlais, cest ma matière préférée cependant hier jai reçu beaucoup de devoirs ! Les cours ont fini à trois heures et quart, je suis rentré chez moi et jétais très fatigué !

B. Hier, je me suis réveillé à sept heures et demie et jai quitté la maison à huit F.heures et quart pour aller au collège à pied après avoir mangé le petit déjeuner. Je suis arrivé au collège à huit heures et demie et jai retrouvé quatre de mes I. copains. A neuf heures jai eu maths et puis à dix heures jai eu français, cétait difficile mais le prof est très G. sympa. Pendant la récré jai bavardé avec mes amis et nous avons envoyé les textos et écouté de la musique. A onze heures vingt on a eu dessin et puis lEPS, jai beaucoup aimé C. le sport parce que cétait amusant pourtant aussi fatigant. Après cétait lheure de déjeuner et je suis allé à la A. cantine avec mon copain qui sappelle Ben et on a mangé E. une pizza. Normalement ce quon mange à la cantine, ce nest jamais bon mais hier cétait délicieux ! Après on H. est allés à la salle dinformatique pour le club de devoirs. A deux heures et quart jai J. eu anglais, jadore langlais, cest ma matière préférée cependant hier jai reçu beaucoup de devoirs ! Les cours ont D. fini à trois heures et quart, je suis rentré chez moi et jétais très fatigué !

Trouvez les expressions 1.I walked to school after having eaten my breakfast 2.At 9 I had maths 3.During break I chatted with my friends 4.After it was lunchtime 5.Yesterday it was delicious 6.We went to the IT room 7.I got lots of homework 8.Lessons finished at 3.15